Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Oliverte · 19 août 2005 à 19:22 19 messages · 8 participants · 6 209 affichages | | | | 19 août 2005 à 19:22 Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 1 de 19 · 6 141 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
Je n'ai jamais été si près d'y être mais début décembre je vais débarquer d'un ferry à alger avec mon sac à dos. Je recherche un tout petit hotel/pension, pas cher, qui pourra m'accueuillir quelques jours. J'en ai besoin aussi pour ma demande de visa, pour laquelle il me faut un document attestant que je serai hebergé.
Je recherche par ailleurs à me rendre à Tamanghasset en bus ou avec des routiers, avec des pauses dans la kabyllie, à Gardaiah, in'Salah Comment cela marche, combien cela coute... Toutes ces questions ne m'enpèchent pas encore de dormir mais je serais content d'avoir quelques éléments
Je recherche aussi des contacts à Tam dans des campements (pour touristes) mais aussi avec des routiers du désert faisant les liaisons avec le Mali, pour continuer mon voyage. Les quelques contacts que j'avais là bas se sont réveles pour l'instant bien endormis
Merci d'avance | | | À: Oliverte · 19 août 2005 à 19:40 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 2 de 19 · 6 133 affichages · Partager Salut Oliverte.
Je ne connais pas d'hotel à Alger puisque j'étais toujours pris en charge. Pour ce qui est d'aller en bus en Kabylie, tu vas à la gare routière, il n'y en a qu'une à Alger. En algérien, ça se dit "gare routière" aussi. De toute façon, presque tout le monde parle français, à tel point que c'est impossible de pratiquer l'algérien. De la gare routière, il y a plein de bus pour la Kabylie (Setif, Tizi Ouzou, Bejaia, etc...). C'est facile, et trop pas cher. Ensuite, plus au sud, je ne sais pas. Mais je crois que ça ne pose pas de problèmes. Et les gens sont si aimables, accueillants, gentils, attentionnés, que tu ne risques jamais d'être perdu. A Alger, vas voir la Cashba et Bab el Oued, même si on te dit que c'est dangereux, parce que ça ne l'est pas tant que ça, et ça vaut vraiment le coup. Dans ces quartiers, les gens viennent toutes les deux minutes te voir pour savoir si tout va bien, te montrer le chemin, discuter, t'offrir une glace ou un café, ou une figue, et toujours, un sourire. Et les ruelles et les escaliers sont vraiment charmants. Je quitte Alger demain ou après demain pour l'Ouest. Ciao. | | | À: Loopkin · 19 août 2005 à 19:46 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 3 de 19 · 6 132 affichages · Partager Merci de ta réponse si brève, (et suis content que tu l'aies fait de ton propre gré, je ne voulais pas t'enmerder avec un MP) Fais moi confiance, j'irai dans la Casbah
Comment as tu obenu ton visa - avec une invitation ???
J'ai quasiment pris mon billet de ferry avec la SNCM | | | À: Oliverte · 19 août 2005 à 20:27 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 4 de 19 · 6 130 affichages · Partager visa obtenu (non sans difficultés au consulat de Bobigny) grace à une invitation officielle. Effectivement. | | | À: Oliverte · 19 août 2005 à 20:42 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 5 de 19 · 6 127 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
Je n'ai jamais été si près d'y être mais début décembre je vais débarquer d'un ferry à alger avec mon sac à dos. Je recherche un tout petit hotel/pension, pas cher, qui pourra m'accueuillir quelques jours. J'en ai besoin aussi pour ma demande de visa, pour laquelle il me faut un document attestant que je serai hebergé.
Je recherche par ailleurs à me rendre à Tamanghasset en bus ou avec des routiers, avec des pauses dans la kabyllie, à Gardaiah, in'Salah Comment cela marche, combien cela coute... Toutes ces questions ne m'enpèchent pas encore de dormir mais je serais content d'avoir quelques éléments
Je recherche aussi des contacts à Tam dans des campements (pour touristes) mais aussi avec des routiers du désert faisant les liaisons avec le Mali, pour continuer mon voyage. Les quelques contacts que j'avais là bas se sont réveles pour l'instant bien endormis
Merci d'avance
Salut,
si tu le permets, je posterais ce message sur un forum algérien où il y a pas mal de passage, je pense que tu aurras toutes les réponses à tes questions  (le forum est forum.dzfoot.com, c'est super long pour se faire activer le compte, car il y a beaucoup de demande) | | | À: Khnouna · 19 août 2005 à 21:22 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 6 de 19 · 6 122 affichages · Partager Merci pour la proposition d'élargir mon petit message à un autre forum ! | | | À: Oliverte · 19 août 2005 à 23:30 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 7 de 19 · 6 112 affichages · Partager salut,
Je dirais alors que t'es un pote à moi, si tu veux t'inscrire sur le forum pour voir l'évolution du post (car espace membre uniquement) Je prendrais les dispositions pour que ton compte soit activé rapidement.... | | | À: Khnouna · 20 août 2005 à 9:28 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 8 de 19 · 6 099 affichages · Partager Je suis allé voir le football algérien srur le forum. Je ne pense pas m'y inscrire parce que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en foot (je sais, cela fait beaucoup rire en Afrique...) je surveillerai l'évolution des réponses en visiteur Merci | | | À: HJ61 · 20 août 2005 à 11:23 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 10 de 19 · 6 091 affichages · Partager Je te remercie bien du lien, j'ai bien noté le nom du guide à Tam, meme si je n'ai pas du tout envie de faire de "l'explo4x4", ou assimilés | | | À: Oliverte · 30 août 2005 à 17:52 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 11 de 19 · 6 020 affichages · Partager Je fais juste remonter ce sujet en haut de la liste, au cas ou un quelqu'un ait quelques petits conseils de plus !!! Merci | | | À: Oliverte · 31 août 2005 à 14:34 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 12 de 19 · 6 012 affichages · Partager salut gars ya un p'tit hotel pas trop mal en banlieue a El-Arrach, hotel El Jazair pour 100balles la nuit dej inclus sinon j'ai un contact a In-Salah si ça te branche je connais la famille pour y avoir passer le mois voila l'ami a bientot ! | | | À: Oliverte · 31 août 2005 à 16:40 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 13 de 19 · 6 006 affichages · Partager saut, un petit hôtel -resto pas cher, style pension, clientèle algériens d'autres régions, qui viennent bosser sur Alger + africains en transit... quartier tranquille du Fort de l'eau, a qqs kms du centre, en bordure de mer.. (où tu peux aussi changer les Dh, au black avec réceptionniste très sympa).... adresse : Hotel ADGHIR, Bordj El-Kiffan, 37, rue Ali Khoudja ALGERTEL: (213) 021 20 26 85 ou 20 22 11 ou 20 26 90 Fax 021 20 27 79 chao | | | À: Karh · 1 septembre 2005 à 10:55 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 14 de 19 · 5 996 affichages · Partager Merci pour ces petits renseignements, j'avais bien fait de faire remonter mon sujet en tete de liste.
Je suis bien intéressé par le contact à In Salah, je me trompe ou bien c'est dans le Pays Mozabite? Envoie moi les infos en MP ou à oliverte@lavache.com
Merci aussi pour le petit hotel à Alger, cela a l'air pas mal.
Le Consulat à Saint Etienne m'a dit que si j'avais Un Algérien qui "m'accueuiilait", à mon arrivée à Alger, en remplissant la déclaration d'hébergement, je serai ensuite libre de mes mouvements pendant un mois, je suis donc à la recherche de cette fameuse personne | | | À: Oliverte · 1 septembre 2005 à 18:10 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 15 de 19 · 5 985 affichages · Partager salut, pour les Mozabites, c'est surtout a Gardhai que tu dois aller, c'est une magnifique petite ville, la plus belle dans le sud a mon goût, (avec ses 7 lieux saints autour, difficilement pénétrables, mais très beaux vus d'en bas !) sa palmeraie avec pleins de jardins a légumes, fruits...ect, denrées rares dans le sud, ville très spéciale par une mentalité très a part des autres régions et qui reste très zen, région autonome, grand marché où tu trouves de tout... a manger... et autre, art du tapis unique au pays, et les gens sont super cool ; tu as un camping en bas du bled, le M'ZAB, - cher et sympa, ou tu peux aussi louer des piaules au mois... et rencontrer des locaux cool et branchés... a + | | | À: Oliverte · 7 septembre 2005 à 23:49 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 16 de 19 · 5 956 affichages · Partager bonsoir à toutes et à tous quant au message précédent qui parlait de la Casbah et de Beb El-Oued, il ne faut pas trop exagérer, parce que abandonnés par l'Etat, ils ont beaucoup perdu de leur charme par exemple manque d'hygiène causé par les troubles dse la décennie noire; à priori l'Etat n'en fait pas attention. Sans parler de la nouvelle couleur dont Alger n'est pas digne, le BLEU partout, soi-disant Alger azur, la méditérranée, à chaque fois que je me rends à l'école le moral tombe à zéro, parce qu'il y a environ 5 ans elle n'était pas comme ça, elle était en blanc et jaune comme l'ont laissé les Français, et elle était plus propre et moins encombrée, je pense que c dû à la centralisation du système parce que si on avait donné ce projet au prové elle n'aurait absolument pas été bleuie par ces (violoneux) dirigeants mais ça n'empêche qu'elle soit belle encore très belle même mais on espère tjrs qu'elle soit comme auparavent quant à moi, je vous conseille d'aller visiter Annaba une grande ville à l'Est du pays qui a su protéger son charme et sa féérie idem pour Oran et Sétif
Amicalement | | | À: Oliverte · 8 septembre 2005 à 0:29 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 17 de 19 · 5 953 affichages · Partager Salut, je suis parti avec un pote à Tam l 'année passée en free style complet et ça a vraiment été une expérience inoubliable. Enseignement principal : en 10jours j 'ai changé toutes mes idées sur ce pays et ses habitants. Et oui, même si on se refuse à écouter tout ce qui se dit on l'entends quand même. Du coup a l'aller on avait pris un hotel bien chicos à Alger (escale d'un jour) et on avait pris le taxi de l'aéroport au centre en évitant de s'éloigner dans Alger... au retour on a pris le bus comme les algériens, parlé avec le plus de gens possibles, visité la Casba et Bab El Oued, changer d el 'argent à l'arrache au black et trouvé un petit hotel en dernière minute. Tout ça pour dire qu'il faut y aller pour se fair un vrai avis sur ce pays magnifique. Pour ce qui est de Tam, on voulait aller dans le Hoggar mais ça nous soulait de prendre un plan Agence touristique. Du coup on est allé fouiné dans le souk et ou a trouvé un Touareg avec qui on a pu négocier un aller retour en 4x4. Difficile de se passer de ce moyen de transport quand tu as moins de 10 jours car le Hoggar est tout de même à 3-4 jours de rando du centre de Tam. Du coup, si tu fait un transfert en transport local d' Alger à Tam je pense que tu auras un foule d'occasion de rnecontrer plein de gens qui te donneront tous des meilleurs plans que ceux que trouveras sur ce site. Alors je m'arrête au vu du érisoire de mes paroles. Bon voyage. Tiens, j'aimerais bien y retourner. | | | À: Oliverte · 8 septembre 2005 à 19:25 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 18 de 19 · 5 946 affichages · Partager  SALUT !! 
Encore moi !! (le PAPY) Vas voir sur ce même forum --> Entre deux voyages --> Carnets de voyage, texte de voyageurs --> L' Algerie, vite! C'est un forum'iste qui en revient !! et il y en a une tartine a lire !!
un PAPY | | | À: Gano · 9 septembre 2005 à 13:37 Re: Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset Message 19 de 19 · 5 938 affichages · Partager Merci Gano de me et nous motrer que c'est possible ! Merci bj 61 pour le lien | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |