Itinéraire Ghazaouet-Alger par la route Chacalito · 19 juillet 2011 à 18:55 4 messages · 2 participants · 6 359 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 18:55 Itinéraire Ghazaouet- Alger par la route Message 1 de 4 · 6 346 affichages · Partager Bonjour,
je compteme rendre en Algérie cet été 
Alméria Ghazaouet, puis Ghazaouet Alger
y a t il une autoroute entre Ghazaouet et Alger
Quels sont les routes qu'il me faudra emprunter? 
Merci | | | À: Chacalito · 20 juillet 2011 à 2:29 Re: Itinéraire Ghazaouet- Alger par la route Message 2 de 4 · 6 296 affichages · Partager Bonsoir,
De Ghazaouet direction Tlemcen, puis vous avez l'autoroute est-ouest sans péage direct jusqu’à Alger ! Faites juste attention, il n'y a pas beaucoup de stations de service donc faites le plein une fois a Ghazaouet et dés que vous en trouvez une en route, mettez en encore! Achetez aussi de l'eau... car vous n'aurez pas trop l'occasion de sortir de l'autoroute et il n'y a rien en route ! Temps de trajet prévu: 05h à 05h30 ! Une dernière chose, ne dépassez pas trop les 120 car il y a plusieurs radars surtout dans la région de Ain Defla et les gendarmes sont vraiment intraitables, retrait de permis 3 mois et il sera bloqué dans le chef lieu de la wilaya, même si vous avez un permis français, on ne cherchera pas à comprendre !!!
Bonne route et bienvenue en Algérie !!! | | | À: Sidaho · 20 juillet 2011 à 12:43 Re: Itinéraire Ghazaouet- Alger par la route Message 3 de 4 · 6 192 affichages · Partager Bonjour Sidaho
Je te remercie infiniment pour ta réponse. Très clair !  
A ton avis la route est sécurisé à partir de 18 h, car je me dis si mon bateau arrive tard disons 19h voir 20h j'hésite à prendre la route...
que me conseille tu...je suis avec ma famille
Thanks | | | À: Chacalito · 20 juillet 2011 à 19:33 Re: Itinéraire Ghazaouet- Alger par la route Message 4 de 4 · 6 175 affichages · Partager Si le bateau arrive à 20h, vous sortirez du port vers 22h/23h, je vous conseille de vous trouver un hôtel sur place c'est mieux ! Car vous serez bien fatigués, il n y a pas de lumière tout au long de l'autoroute donc vous ne serez pas très vigilent ce qui présente un petit risque !! Coté sécurité, il n y a aucun problème, des amis oranais sont venus ça ne fait pas longtemps, ils ont démarré a 2h du mat, alors... ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |