Samir,
Merci beaucoup pour ces indications très précieuses.
Pour les hôtels, ceux que tu as indiqués sont bien dans mon budget (autour de 60€ par nuit)
Je me rends compte qu'il va falloir que je réserve rapidement si je souhaite loger dans des établissement au bon rapport qualité/prix.
A vrai dire nous voulions explorer la côte sans forcément s'y cantonner. Vu q'uon aura déja passé quelques jours à Béjaia à explorer les environs j'aimerai également pouvoir visiter d'autres endroits aux paysages plus différents. De plus, on es très vite ennuyés par la baignade (une fois ou 2 ok)
Ma famille me déconseille de m'éloigner des grandes villes. Je ne sais pas quoi en penser. Certes nous n'envisageons pas de méharrées dans le désert mais j'aurai aimé méloigner lorsque c'est possible du tumulte de la ville pour avoir un peu de repos, de la vue dégagée...
Qu'en penses tu ?
Connais tu Jijel ?
Y a t'il des choses à voir/explorer à part sa côte ?
Je suis preneuse de tes conseils concernant
Constantine et Sétif, ca pourrait être l'occasion d'aller faire un crochet par
Djemila qui me semble incontournable ?
Merci par avance pour ton retour
Je t'en prie

Pour Jijel tu peux visiter les grottes merveilleuses de
Taza qui se trouve près de
Taza, il y a aussi le parc animalier de
Taza ou bien te rendre au barrage d'Erraguen un magnifique site
Pour les villes de
Constantine et Sétif, oui tu peux t'y rendre ce sont des villes sécurisées, après pour les déplacements en voiture évite les trajets en pleine nuit par précaution
A Sétif il y a l'hôtel "Novotel" et l'hôtel "Ibis" qui vont ouvrir au mois de Septembre donc 1 mois après ton voyage ça sera pas possible, mais je connais 2 bons hôtels à Sétif qui ont ouvert récemment c'est l'hôtel "Azdif" (79 euros la nuit) le site de l'hôtel est en construction mais tu peux avoir + de renseignement sur ce lien facebook avec photos de l'hôtel :
www.facebook.com/...DIF-530162363830179/
Sinon il y a un hôtel encore + luxueux à Sétif c'est l'hôtel Sétif (100 euros la nuit) voici le site de cet hôtel :
setifhotel.com/
Pour la ville de Sétif tu peux visiter la cité romaine "
Djemila", la réserve nationale de Babor ou bien te rendre au nouveau Park Mall de Sétif qui a ouvert en Janvier dernier idéal pour le shopping c'est 2 grandes tours modernes tu peux pas le louper dans la ville de Sétif

Pour
Constantine, tu as + de choix niveau hôtel tu as l'hôtel "Marriott" avec piscine qui est l'hôtel le + luxueux de
Constantine avec belle vue sur la ville (140 euros la nuit) voici le site :
www.marriott.fr/...tine-marriott-hotel/
Sinon il y a l'hôtel "Novotel" (99 euros la nuit) voici le site de l"hôtel :
www.novotel.com/...stantine/index.shtml
Ou bien l'hôtel "Ibis" (41 euros la nuit) voici le site de l'hôtel :
www.ibis.com/...stantine/index.shtml
Il y a aussi l'hôtel "Hocine" (84 euros la nuit) voici le site de l'hôtel :
www.hocine-hotel.com/
Sinon il y a aussi l'hôtel "Panoramic" que je trouve pas mal qui doit ouvrir à tout moment mais je sais pas s'il sera inauguré cet été car il y a désaccord pour la gestion de l"hôtel
Pour les lieux à visiter à
Constantine tu as les fameux ponts suspendus, les gorges de Rhummel, le chemin des touristes, la mosquée Emir Abdelkader, le palais d'Ahmed Bey, le téléphérique pour les vues aériennes, le musée national "Cirta"
Voila