|  |  |
 | | | | Algérie-Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Mickey05 · 21 septembre 2006 à 7:54 12 messages · 7 participants · 8 612 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 7:54 Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 1 de 12 · 8 535 affichages · Partager bonjour a tous les voyageurs, je suis entrain d'emmenager un car RENAULT S53 en camping car (12 metres de long) et je pense faire la traversee MARSEILLE- ORAN. est il possible de se garer en toute securite a l'exterieur de cette ville pour pouvoir la visiter ou y a t il un camping ?je parle pour cette ville et toute autre le long de la mediteranee. je voudrais me rendre au maroc est ce facile de traverser la frontiere? et au maroc est ce facile de stationnee pour dormir sur les plages? j'ai encore mille et une question alors si vous avez des rensignement comme la treverse la moins chere par exemple contacte moi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mickey05 · 21 septembre 2006 à 8:51 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 2 de 12 · 8 530 affichages · Partager Oublie tout de suite de passer d' Algérie au Maroc par la route, la frontière routière est fermée depuis plus de 10 ans. | | | À: Mickey05 · 21 septembre 2006 à 17:35 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 3 de 12 · 8 493 affichages · Partager A moins d'étre suicidaire, oublie aussi de te garer a l'exterieur des grande villes. | | | À: Mickey05 · 21 septembre 2006 à 18:11 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 4 de 12 · 8 486 affichages · Partager bonjour, en effet oublies * vas direct au maroc la traversee de l' espagne est faisable et ce sera bien moins cher que le bateau si tu as le temps visite ce merveilleux pays tu peux te garer facilement mais va ds les campings ce nest vraiment pas cher et ton camping car sera plus en securite le maroc l'hiver un délice pas trop chaud pas trop froid !!!!et le soleil ah lalal!!!! combien de MOIS PARS TU, ?? | | | À: Kriss02120 · 21 septembre 2006 à 19:47 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 5 de 12 · 8 479 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 23 septembre 2006 à 7:35 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 6 de 12 · 8 422 affichages · Partager merci pour ta reponse et de ton renseignement tres precieux | | | À: Thagast · 23 septembre 2006 à 7:38 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 7 de 12 · 8 421 affichages · Partager merci pour ta reponse, mais dans les grande ville est il facile de sa garer avec un car de 12 metres (RENAULT S53) ? | | | À: Kriss02120 · 23 septembre 2006 à 7:45 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 8 de 12 · 8 419 affichages · Partager merci pour ta reponse, l' espagne je connais tres bien mais plutot cote atlantique, cette annee j'ai fait le pays basque, asturies, cantabrie et galice jusqu'a la frontiere portugaise 7500km en tout avec un iveco 35-8 amenage. la je suis entrain de m'amenage un car RENAULT S53, j'habites les hautes alpes et vu les km pour aller au sud de l' espagne prendre le bateau vu la consomation 20l/100 minimum plus autoroute et le temps perdu pour faire la route je ne part qu'un moi. je me renseigne.pour partir de france | | | À: Mickey05 · 23 septembre 2006 à 16:38 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 9 de 12 · 8 404 affichages · Partager Tu peux faire ton voyage en toute sécurité, l' algerie n'est pas une en zone de guerre... Les précautions élémentaires de sécurité sont à prendre comme partout ailleurs, pour la nuit, tu peux t'arranger aux cotés de camping, hotels, relais et stations service, les gens sont acceuillants, je te souhaite un beau voyage et n'oublie pas le sud c'est magnifique, taghit, béni abbés, kerzaz et timimoun etc... ciao! | | | À: Mickey05 · 24 septembre 2006 à 11:35 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 10 de 12 · 8 382 affichages · Partager bonjour,
Il y a une possibilité de prendre le ferry à Sete pour Tanger. prendre contact avant de partir, il faut réserver.
En Espagne c'est surtout la traversé de Algeciras vers Ceuta ou Tanger qui est connue par les camping-cars et les 4X4 Un peut plus loin, à Tarifa il y a aussis des ferry mais c'est possible qu'il ne peuvent pas transporter ton engin, étant donné les dimentions
Plus dans le nord il y a aussis des traversées vers Mellila et Nador
Comme chaque année, je serais là pour profiter du soleil pendant l'hiver
bon voyage
gipsy | | | À: Gipsybe2001 · 25 septembre 2006 à 7:55 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 11 de 12 · 8 223 affichages · Partager je te remerci de ta reponse, aurais tu pas hasard les coordonnees des differentes compagnies qui font les traversees je cherche toute compagnies pour faire la traversee de france et d' espagne, d'ailleur je ne suis pas fixe sur le maroc, la tunisie m'interresse aussi alors si vous avez les compagnie en partance d' italie sa m'interresse aussi | | | À: Mickey05 · 26 septembre 2006 à 18:21 Re: Algérie- Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière Message 12 de 12 · 8 171 affichages · Partager Salut,
Il y a des ferries de l' italie mais je ne sais pas de quel Cie. Les Cie que je connais sont;euroferryIMTC ( www.imtc.co.ma )FRS ( www.frs.es )buquebuscomarit Pour la Tunesie je m'y connait pas, jamais allé sur roue, seulement visite par avion, du fait que c'est trop humide et relativemant froid pendant l'hiver. J'attent que l' Algerie devient un peut moins dangereux pour le tour du Magreb.
Si tu as encore des questions sur le maroc, je suis encore regulièrement online pendant octobre, à partir de début novembre je suis sur la route pour le Maroc.
gipsy | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |