|  |  |
 | | | | Réservation sur Air France à partir d'Alger? Yotta · 12 août 2010 à 12:06 32 messages · 9 participants · 21 037 affichages | | | | 12 août 2010 à 12:06 Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 13 971 affichages · Partager Bonjours, je cherche si quelqu'un a déjà réserver sur l'agence d'Air France à Alger (Tour Algeria Business Center - Pins Maritimes). parce que je cherche à faire une réservation sur Air France pour un vols paris-vienne à partir d'Algérie mais j'ai entendue dire qu'il fallait payer en euro et pas en Dinars Algérien ? est ce que c'est vrai et si oui est ce qu'il n y a pas d'autre alternative ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yotta · 12 août 2010 à 13:15 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 13 917 affichages · Partager Tu peux payer par cash en dinars algerien directement à l'agence Airfrance "Algerian Business Center" ou bien au comptoir Airfrance de l'aéroport.
Si tu as une carte bancaire visa, JCB, UATP tu peux payer directement acheter sur leur site interet airfrance.com le debit se fera en dinars sur ton compte bancaire. | | | À: Mamid · 12 août 2010 à 13:27 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 13 884 affichages · Partager merci pour votre réponse, mais en appelant le centre d'appel j'ai compris qu'il faut que je pays en Euro et pas en dinars algérien et qu'il faut que j'apporte un reçu de la banque prouvant que j'ai fait la conversion chez la banque (du dinars algérien au Euro).
j'ai penser que c'est bien étrange cet méthode de réservation, c'est pour cela que j'ai poster sur le forum, peut être que quelqu'un à fait ce type de réservation ? | | | À: Yotta · 12 août 2010 à 16:27 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 13 863 affichages · Partager Je te confirme c'est pas possible, même en euros tu dois avoir le document bancaire qui prouve la conversion en banque, c'est galère et incompréhensible, j'ai déjà essayé et finalement j'ai opté pour paiement sur le net, j'ai gagné au minimum une journée entière de déplacement en tout genre (banque, agence, imprévus)
L' algérie a un des systèmes bancaires les plus archaiques, vivement sa réforme | | | À: Séléné75 · 12 août 2010 à 16:58 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 13 808 affichages · Partager Merci séléné75 pour la confirmation. comme sa pas de possibilité, même la banque ne fait que le change de 15000 DZD et le montant de mon billet et de 20000 DZD, c'est vraiment décevant et je ne trouve rien à dire. | | | À: Yotta · 12 août 2010 à 23:07 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 13 794 affichages · Partager C'est bien dommage ce systeme, j'avoue que j'ai toujours payé par carte sur leur site donc je n'ai pas cherché à comprendre l'histoire de change.
mais bon par exemple une fois en tunisie j'ai aussi acheté un billet dans l'agence airfrance et le paieme s'est fait en dinars tunisien on ne m'a pas demandé de papier de la banque ou je sais pas trop quoi en euros, d'ailleurs je n'en avais pas!
Sinon avez vous essayer via une agence de voyage traditionnelle? peut etre peut elle vous vendre le billet en dinars?
qu'en est il d'AigleAzur?? | | | À: Mamid · 13 août 2010 à 15:41 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 13 792 affichages · Partager le trajet que je prévoit n'est pas couvert part AigleAzur, comme j'ai cite dans mon premier message je veut faire un vols de paris-vienne aller retour et j'ai trouver que le prix proposer par AF était très intéressant. oui, je vais essayer de voir avec les agence de voyage mais je sais qu'il vont ajouter un supplément au prix proposer part AF. est ce que je peut savoir qu'on vous avez acheter votre billet de Tunisie de l'agence AF ? merci | | | À: Séléné75 · 13 août 2010 à 15:55 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 13 790 affichages · Partager  vous avez raison l' algerie possede l'un des systeme de banque les plus archaique de la région !! | | | À: Yotta · 14 août 2010 à 11:10 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 13 752 affichages · Partager est ce que je peut savoir qu'on vous avez acheter votre billet de Tunisie de l'agence AF ? merci
"Et tu compte comment procurer le Dinar Tunisien ??...D’après Mon expérience, c la même méthode pr procurer l euro etant donné que la base du départ c le dinar Algérien...............
15000 Dinars du Change ?? Tu ne peu le s utiliser avant ta sortie du territoire Algérien......Ils te seront demandés à la Frontière avec l attestation de Banque...Car ils laissent les traces sur le passeport...  ...". | | | À: Mybledisdz · 14 août 2010 à 13:57 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 13 742 affichages · Partager je ne sais pas si tu habite en Algérie ou pas ???? parce que tous le monde sait que le problème n'est pas dans l'Euro mais de faire le change dans la banque (les malheureux 15000: quota annuel). parce que l'Euro est disponible dans le matche parallèle, et tous les Algérien qui parte en Tunisie prennent avec eux du Euro est non pas de la monnaie tunisienne ; et le change de l'Euro au Dinars tunisien est très facile en Tunisie. alors je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète le problème est en Algérie et son système bancaire. | | | À: Yotta · 14 août 2010 à 14:07 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 13 406 affichages · Partager je ne sais pas si tu habite en Algérie ou pas ???? parce que l'Euro est disponible dans le matche parallèle,.
"Oui c du Marché Parallèle (Noir)...Alors comme tu envisage d'utiliser cette méthode pr acheter le Dinars Tunisien et aller en Tunisie......Achète l euro et reste en Algérie...tans que c le même principe....  ...et c du Noir tjrs.....  J’habite en Algérie, je sors jamais de mon bled, et je dépense mon Argent dans mon bled... | | | À: Mybledisdz · 14 août 2010 à 15:28 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 13 396 affichages · Partager c'est bien de dépenser son argent dans son BLED mais pour qu'elle prix et qu'elle service, je pense qu'il faut bien aussi sortir et voir le monde et comment les gents vivent et découvrir ce vaste monde.
le problème n'est pas de ce procurer du Euro ou du Dinars Tunisien le problème et que la compagnie Air France exige avec le montant un document de la banque comme quoi tu a fait la conversion chez elle. et comme tu a cite la banque ne fait le change que de 15000 DZD pas plus et si le montant du billet est supérieurs tu ne pourras pas faire l'achat.
séléné75 :Je te confirme c'est pas possible, même en euros tu dois avoir le document bancaire qui prouve la conversion en banque
séléné75 la bien confirmer et moi aussi j'ai eu cette information de leur centre d'appel. alors tu vois le problème ou il est ???? | | | À: Yotta · 14 août 2010 à 16:00 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 13 392 affichages · Partager c'est bien de dépenser son argent dans son BLED mais pour qu'elle prix et qu'elle service, je pense qu'il faut bien aussi sortir et voir le monde et comment les gents vivent et découvrir ce vaste monde.
"Pour le billet et les tracasses, je ne sais pas, ts ce que je sais, je l’ai écrit avant.
Pr ce qui concerne l Algérie, aller en dehors du Pays c bien ; mais avant il faut connaitre son pays, 0.9 pr seulement d Algérien ont met les pieds dans les 48 Wilayas sans exception...99.1 % n ont jamais met les pieds dans les 48 wilayas, et le plus beau c que 75 % D’algérien n ont pas visiter plus de 12 Wilayas......95% ne connaissent pas le nombre des cites classé patrimoine Mondiale de l Unesco,....etc....etc....
Si tu est Algérienne et tu considère l Algérie comme trop Cher, alors je me demande koi dire sur La vie Suisse pr un Algérien.......  ...... | | | À: Yotta · 15 août 2010 à 16:12 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 13 373 affichages · Partager bonjour,
c est tout a fait normal !! air france, air algerie et aigle azur font la même chose quand il s agit d un vol en partance d un pays étranger! et c est tout a fait normal ! vous êtes censé payer votre billet en euros et c est interdit donc vous payer en dinars convertibles !! c est la meme chose dans tout le monde ! on ne peut pas payer en DA quand on est a l'étranger alors pourquoi payer en euros quand on est en Algérie !! | | | À: Sidaho · 15 août 2010 à 20:42 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 13 361 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple c'est d'aller directement voir ça chez Air France en Algérie, mais je pense que Air France en Algérie acceptera tes dinars, je ne vois pas le rapport entre les banques et leur autorisation de change et un billet d'avion acheté en Algérie par un algérien sur le sol algérien, pour quel raison le payer en euros si on se retrouve en Algérie ou la monnaie du pays est le dinar, d'ailleurs quand on va sur le site internet airfrance.DZ on nous donne les prix en dinars et non pas en euro et ce meme pour des départs à partir de La France comme veut le faire notre amis (un Paris-Vienne).
Alors cher ami, si vous vous retrouvez en Algérie, allez voir Airfrance en Algérie et donnez nous des nouvelles.
Saha ftourkoum | | | À: Bilal75 · 16 août 2010 à 0:33 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 13 291 affichages · Partager Le Problème n'est pas de payer en Euro ou en Dinars, le problème est dans le reçu de la banque qui prouve que vous avez fait la conversion chez la banque. et si vous voulez vérifier mes dires vous pouvez appeler Air France au numéro suivant 021 98 04 04 et faire semblant que vous êtes entrain de réserver et à la fin poser lui la question et vous verrez. | | | À: Yotta · 16 août 2010 à 9:12 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 13 281 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi Air france demande ce papier de la banque ? ils vous ont donner une raison ? es ce que si tu achète un billet chez air algérie c'est la meme chose ? | | | À: Bilal75 · 16 août 2010 à 9:23 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 13 279 affichages · Partager Le problème ne vient pas d'Air algérie (pour une fois et c'est bizarre à écrire  ) mais il se posera à toutes les compagnies qui exercent à partir du sol algérien, elles respectent toutes la même réglementation
Le mieux si tu peux c'est achat par le net en attendant la modernisation des systèmes qui sera un soulagement pour tous. Les compagnies aériennes sont passées au billet électronique c'est déjà une avancée | | | À: Séléné75 · 16 août 2010 à 9:39 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 13 278 affichages · Partager Bonjour selene75,
Pouvez vous dire juste ce que c'est le reçu de la banque qu'une compagnie étrangère demande pour acheter un billet d'avion ?
Supposons que je vais chez Air France Alger pour acheter un billet Paris- New York avec des dinars en poche pour payer, comment ça va se passer ?
Merci | | | À: Séléné75 · 16 août 2010 à 9:46 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 13 278 affichages · Partager Le mieux si tu peux c'est achat par le net en attendant la modernisation des systèmes qui sera un soulagement pour tous. Les compagnies aériennes sont passées au billet électronique c'est déjà une avancée 
"Et elle va payé le billet électronique de quelle Manière ??". | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |