|  |  |
 | | | | Réservation sur Air France à partir d'Alger? Yotta · 12 août 2010 à 12:06 32 messages · 9 participants · 21 043 affichages | | | | À: Bilal75 · 16 août 2010 à 10:05 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 7 554 affichages · Partager Bonjour,
es ce que si tu achète un billet chez air algérie c'est la meme chose ?
"Air Algerie n assure pas de liaison entre Paris et Vienne....." | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bilal75 · 16 août 2010 à 14:19 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 7 534 affichages · Partager Bonjour selene75,
Pouvez vous dire juste ce que c'est le reçu de la banque qu'une compagnie étrangère demande pour acheter un billet d'avion ?
Supposons que je vais chez Air France Alger pour acheter un billet Paris- New York avec des dinars en poche pour payer, comment ça va se passer ?
Merci
" D’après ce que je sais et si je me trompe pas, voici la procédure : A L’agence de la Campanie Aérienne On te donne le prix du Billet en Dinars Algérien.....Tu passe a la Banque, on te donne le taux de change, et l équivalent du prix du Billet en Euro ; et tu verse le montant du Billet (en Euro) dans le compte de la Campanie...
La banque te délivre l attestation du versement du Montant du Billet (Dinars)...
Mais si tu fais juste le trajet vers Paris a partir de l Algérie, tu paye a l Agence et en Dinars...c simple.......
La Majorité des Voyageurs qui transitent par l Europe, achète leur billet PR destination Final a l aéroport de Transit (Ex : Paris), dés leur arrivé......Ils font la réservation par le net, ou par le biais des agences de Voyages en Algérie....
Pour le Trajet Alger-Vienne, ya pas mieux de d’aller via Rome.....". | | | À: Mybledisdz · 16 août 2010 à 14:48 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 7 533 affichages · Partager Merci MYBLEDISDZ,
ils sont vraiment malin chez Air France, pour des départ à parir de la France ils font payer le voyageur algérien en euro algérien mais au taux de change officiel autrement l'algérien qui réside en France achète son billet par le biai de sa famille en Algérie et gagne environ 25% sur le prix du billet sachant le cours de l'euro (1EUR = 125 DA au marché parallèle et 1EUR = 100 DA à la banque)
Sinon il est tt à fait normal que le billet soit payer en dinar si le départ à lieu d' Algérie.
Saha ftourkoum à tous.
,
Bonjour selene75,
Pouvez vous dire juste ce que c'est le reçu de la banque qu'une compagnie étrangère demande pour acheter un billet d'avion ?
Supposons que je vais chez Air France Alger pour acheter un billet Paris- New York avec des dinars en poche pour payer, comment ça va se passer ?
Merci
" D’après ce que je sais et si je me trompe pas, voici la procédure : A L’agence de la Campanie Aérienne On te donne le prix du Billet en Dinars Algérien.....Tu passe a la Banque, on te donne le taux de change, et l équivalent du prix du Billet en Euro ; et tu verse le montant du Billet (en Euro) dans le compte de la Campanie...
La banque te délivre l attestation du versement du Montant du Billet (Dinars)...
Mais si tu fais juste le trajet vers Paris a partir de l Algérie, tu paye a l Agence et en Dinars...c simple.......
La Majorité des Voyageurs qui transitent par l Europe, achète leur billet PR destination Final a l aéroport de Transit (Ex : Paris), dés leur arrivé......Ils font la réservation par le net, ou par le biais des agences de Voyages en Algérie....
Pour le Trajet Alger-Vienne, ya pas mieux de d’aller via Rome.....". | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 3:14 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 7 520 affichages · Partager ils sont vraiment malin chez Air France, pour des départ à parir de la France ils font payer le voyageur algérien en euro algérien mais au taux de change officiel autrement l'algérien qui réside en France achète son billet par le biai de sa famille en Algérie et gagne environ 25% sur le prix du billet sachant le cours de l'euro (1EUR = 125 DA au marché parallèle et 1EUR = 100 DA à la banque)
c est exactement ca !! | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 3:25 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 6 584 affichages · Partager Supposons que je vais chez Air France Alger pour acheter un billet Paris- New York avec des dinars en poche pour payer, comment ça va se passer ?
vous passerez chez air France, on vous réservera votre vol (48h au max/ histoire de ''bloquer'' le prix du billet) et on vous donnera un papier avec le prix exact du billet en DA, ce papier est cacheté par air france, vous allez prendre vos euros que vous aurez eu par le biais d un ami ou...  ensuite direction la banque et la on vous echangera vos euros contre des dinars (taux officiel) et on vous donnera le fameux papier ! retour chez air france, vous leur donnez le papier et payez en dinars ! et voila, vous avez votre billet !! cela est valable pour toutes les compagnies aériennes, vers toutes les destinations en partance d un pays étranger pour un billet acheté en Algérie !! le jour ou la carte visa sera opérationnelle en Algérie ce probleme ne se posera plus ! dieu merci il ne reste plus beaucoup ! j espère qu a présent, c est un peu plus clair pour vous ! | | | À: Sidaho · 17 août 2010 à 11:31 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 6 575 affichages · Partager Alors c'est sa la réel procédure ? le Gar de AF ne m'a pas bien expliquer sa en détail !!!! | | | À: Yotta · 17 août 2010 à 12:12 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 6 569 affichages · Partager le Gar de AF ne m'a pas bien expliquer sa en détail !!!!
" Et pourtant c leurs Boulot......  ........." | | | À: Yotta · 17 août 2010 à 12:22 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 6 568 affichages · Partager c'est le mnque d'hospitalité envers la clientéles !! ceci reléve de la marque de l'opérateur et de sa culture à séduire et atirer la clientéle. | | | À: Mussaoui · 17 août 2010 à 15:00 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 6 564 affichages · Partager Ca n'a rien a voir avec Air France, ce sont les instructions de la banque d’ Algérie et c'est valable pour toutes les compagnies étrangères. Ce qu'il faut faire c'est demander le montant exact en Dinars du billet, aller a n'importe quelle banque et changer vos Devises (Euros ou autres) contre des dinars pour obtenir le montant du billet et demander de la banque une attestation de cession de devises, c'est avec ça que le billet pourra être acheté. Cela fait quelques années j'ai du faire pareil pour un billet Paris-Rio | | | À: Yotta · 17 août 2010 à 17:21 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 6 557 affichages · Partager bein wé normalement, en tous cas aigle azur font ca ! | | | À: Sidaho · 22 mai 2011 à 22:40 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 6 357 affichages · Partager Salut, pour mon voyage au Brésil, avec Air France, j'ai payé le billet Alger Sao Paulo une partie Dinar et une partie en euro, la parité DA c'est pour le trajet Alger Paris et la partie Euro c’était pour le trajet Paris Sao Paulo, bien sur j'ai pas payé directement l’agence de voyage en euro, mais j'ai échangé de l'euro à la banque contre le DA, cette précieuse monais qui est l'euro que j'ai acheté dans le marché noire-avec un taux très elevé bien sur- et qu'après je l’échanger en Da avec un taux plus bas -que celui du marcher noire- et enfin on m'a remis la fameuse attestation cession devise, et après je suis allé en courant chez l’agence de voyage pour payer mon billet en DA, et je trouve ça pas tu tout juste, je préfère si on nous laisse payé le billet en euro directement à l'agence que de nous faire malmenér comme ça. | | | À: OmarSharif · 23 mai 2011 à 9:26 Re: Réservation sur Air France à partir d' Alger? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 6 347 affichages · Partager Bonjour Omar! je pense que vous avez totalement raison, surtout si en veux vraiment un tourisme florescent en algerie, je pense que ls reponsables doivent cesser avec ces pratiques macabres! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |