Samsam73 · 15 avril 2008 à 1:32 23 messages · 8 participants · 15 272 affichages | | | | 15 avril 2008 à 1:32 Transport Alger- Oran ou Alger-Mascara? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 14 090 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 soeurs qui devont passer un week-end de 4 jours en Algérie (jeudi au dimanche).Nous arrivons par avion à Alger, et souhiqtons aller a Alger.Il nous a été des billets pour Alger, c'est pourquoi, nous devons trouver le meilleur moyen de transport pour arriver directement a Oran, ou en 2eme lieu, s'il y a un transport entre Alger à Mascara.Nous avions entendu parler de car de tourisme. Peut etre que cela existe pour toutes les villes a partir d' Alger. De meme, quel en sera le tarif. En résume, est il interessant de prendre car?, taxi, taxi collectif pour Oran, ou bien y a til aussi des transports directs pour Mascar, et a quel prix? Si le car fonctionne la nuit, je pense que c'est risqué pour les femmes n'est ce pas?, Y q til des femmes qui prennent le car la nuit ? Merci de votre réponse, SK | | | liaison entre Alger et Oran: il y a un train appelé tout confort (+ ou - confortable mais cé l' algerie à ne pas comparer avec..) mais securitaire et ponctuel depart 745 d' alger arrivée à Oran 13h prix 1100DA. Dernierement il y a de nouvelles rames de train, informe toi SNTF ( www.sntf.dz/infos/?ln=fr ) tu peux prendre les bus il y'en a pas mal. je te déconseille les taxi à cause de la vitesse (risque d'accidents) d' oran vers mascara, il y a des bus pas mal aussi. Au pire tu prendra un Taxi. | | | Bonjour, Kamel a tout dis le mieux est de prendre le train c'est ce que j'ai fais mais il faut pas être trop préssé parce qu'il n'est pas rapide mais c'est un moyen de transport sûr;j'ai fais un trés bon voyage. Sinon t as aussi les lignes internes a l aeroport d' Alger c'est plus rapide bien sur mais un peu plus cher, j'ai payé 29 euros. Voilà je vous souhaite un trés bon voyage | | | Bonjour Kamel, Merci de ta reponse.Je suis vivement interessee par le train ou l'avion.En ce qui concerne le train, j'avais souvenir que c'etait plus long que cela (du genre depat 10h, arrivee 18h).C'etait liee a des dysfonctionnement en ete. Je vais aller sur le site du train, seulemnt je ne ne retrouve pas le nom de la gare d' Alger au depart, et en partance pour Oran: on me propose Alger-El Affroun, Alger- Annaba, Alger- Constantine, Alger-Thenia...Merci de m'eclaircir Merci encore...Samsam | | | Bonjour Sarah,
Tua s raison le train en vaut la peine, mais je reste encore aussi interessee par les internes au niveau aerien.A savoir, sur les sites internet, je trouve un billet minimum a 75€ pour Alger- Oran.Ton tarif a 29 € est excellent.Peux tu me dire avec quelle compagnie a tu trouver ce tarif.Je pars au mois de mai. Su rle site air algerie, il faut compter 7200 DA, soit 72 €.Merci de me tenir informee.Sincerement.Samsam | | | regarde agha- oranAgha est la gare de depart (la gare située à place maurétania) | | | tu peux acheter un billet avec air algerie, 50$ CAD Pour la durée du voyage en train c'est au max 6heures | | | bonsoir s'agit il d'un prix aller/retour, car 50 CAD est assez interessant, cela correspond a 31 Eur. Si oui qller retour, ^pirrqis tu me dire sur auel site internet et a quelle dqt, cqr de mon cote pour lq periode du mois de mqi; je trouve 75 eur A/R, soit 120 CAD.Merci de ta réponse. Samsam | | | J ai pris un billet d 'avion que pour l aller a 29 euros en decembre dernier c'etai avec la compagnie air algerie. j'ai acheté ce billet directement a l'aeroport. Pour le retour j'ai pris le train oran alger environ 13 euro en 1ere classe et je me suis arreté a la station agha a alger. | | | Bonjour: je suis un mascareen, je fait souvent des aller et retour D' ALGER MASCARA avec différent moyens de transport, et voici quelque éclaircissements pour votre confort aller à oran par train, il faut prendre la ligne AGHA- ORAN (420 km) en 2 formule: 1 train rapide (un arret à ECHELEF) en 1 classe climat compris avec sièges confort à 1 100.00 D/A soit 11.00 euros environs, évitez les vagons économique, la durée et de 5h de trajet, 2 départ prévu par journée le premier à 7h 15 mn le 2 est à 13h, achetez des sandwitch avant de prendre le départ dans un restaurant sur et propre il y'en à l'exterieur de la gare et prennez avec vous de l'eau "ifri ou saida" environ 3 bouteille bien fraiche acctuellement ça commence a faire chaud. pour la sécurité il y'en a plein d'agent de sécurité à bord du train. 2 train avec des arrets multiples;en 1 classe climat compris avc sge cfrt à 900.00 D/A soit environ à 10.00 euros avec toujours une sécurité à l'interieur du train.Mais ce dernier met beaucoup de temps pour arrivé, vu les arrets plus de 10 mn dans chaque ville de passege. pour votre confort et rapidité prennez l'avion mais un peux plus chère environ 80, 00 euros aller et retour et 45mn de vol.achat de billet se fait dans une agence air algerie en ville ou bien à l'aeroport H/B ligne interieure. évitez les taxis et les cars touriste car les accidents de la route font rage, et la lenteur de circulation cause des traveaux qui s'éffectue tout au long du trajet. voila quelques précisions, et je vous souhaite de passer des agréables moments parmi nous, et si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter. | | | Bonjour ROubi-Rouge, merci pour ta reponse, nous sommes en train d'etuder les 2 solutions, le train ou l'avion.Nous sommes la que pour un long week end de 4 jours, ET beaucoup de choses a faire cependant.Bonne continuation. | | | Qu'est-ce-que je suis entrain de lire, vous lui cnseillez le train alger- oran  , vous voulez qu'elles soient agréssées ou quoi, meme les hommes ne prennent pas ces trains.
Ecoutez, j'ai eu l'occasion d'aller à l'ouest algérien par bus, à partir de la gare routiere Caroubier.
Les bus sont tous neufs, donc pas de risque de panne et les voyages sont à longueur de journée.
Le bus Alger- Saida passe par Mascara, donc vous pouvez le prendre.
De préférence vous prenez un bus le matin vers 8h du matin, vous faites 7 à 8 heures de route, donc à 16 heures maximum vous serez deja arrivées, nchalah.
Pour plus d'informations contactez moi par Mp, Amicalement... | | | Merci Kabylalg, c'est super d'avoir plusieurs opinions.Ce car direct me plait beaucoup, reste a savoir comment se procurer les prix de transpot pour Mascara.Je pense que les infos prix, je ne peux pas les trouver sur internet.Je vais regarder, et vous en remercie.Cdt/Sam | | | bonnjour: je n'ai pas de conseille a donner, mais j'ai donner divers renseignements concernant le transport en alger- oran et alger-mascara. pour le prix entre alger-mascara par bus, il est entre 600.00 D/A à 700.00 D/A soit 6.5 euros;plus a profiter de la beauté du paysage. et si vous voulez mon conseil, prenez l'avion et soyez tranquille. a bientot. | | | cHER sEBIhi, toi qui fais des allers retours entre Alger et Mascara, connais les horaires du car, j'arrive a alger a 10h00 le matin, et me tate a aller a oran a pour prendre un taxi ou le car direct d' Alger, mais cela tout depend des horaires.En effet, Si je prends un vol interne entre alger/ oran, je n'arriveai a Oran seulement a 13h30, sans compter qu'il faut prendre le taxi pour Mascara.Que conseilles tu ??Merci pour ta reponse.Sam | | | tu as 3 possibilité :Taxi (a eviter, vielle voiture, et les taxieurs cause la majorité des accidents sur les routes)Avion disponible 3 fois par jours pour oran et aux environ de 6000 dinar aller retour a partir d'algerBus moderne et confortable, disponible tout le temps a la gare routiere d'algerTrain je je l'ai jamais essayé donc je ne peu pas dire sinon tu as : httptravel-algerie.com site reference sur l' algerie | | | Bonjour, Je vais relier (en train) Oran à Alger dimanche matin. Je vous dis quoi par après. Je suis venu à Tlemcen (où je suis ce jour) avec l'autorail depuis Oran. Rien à redire. Je n'ai pas volé durant tout mon séjour, débuté le 27 avril. J'ai emprunté pas mal le car (jour comme nuit) Michel | | | bonsoir sam: si ton vol arrivera à 10h00 du matin, avec les formalité d'usage à l'aeroport d' alger, tu tapera pas mois 1h ou plus,  tu va prendre un taxi pour la station des bus el kherrouba ( alger centre),  tu arrivera au environ de midi, là tu prendra le car soit pour oran ou mascara et l'arrivée ça sera pour 20h00 ou 20h30mn du soir peut etre que plus, cause des travaux de l'autoroute axe blida jusqu'au khemis meliana.  l'idéal c'est de prendre le vol interne, c'est un peux confortant;tu dis le vol arrivera à oran à 13h30mn  , ensuite t'a 15 mn de taxi pour oran centre  , et par la suite un taxi d' oran vers mascara, temps environ 1h30mn de trajet, et là encore suite au travaux d'autoroute entre es-senia et telilet.  a toi de choisir.  au faite tu est de mascara?ta famille habite Mascara?qu'elle est la date de ton arrivé à alger. A+ | | | Bonsoir sebii, Merci pour l'info.En effet, je vaisprendre le vol interne pour ORan, et si je comprends bien, je suis obligee de prendre mon taxi au centre ville d' oran, POurrais tu me rappeler la place du centre ville, por prendre le taxi de Mascar.Combien coute le prix d'une place pour Mascara, merci de me renseigner.Est il vrai que Mascara s'est developpe, Je connaissais la place de Rekaba..place des taxis, merci pour tes infos, et n'hesite pas a me donner les point a voir ou decouvrir sur place.Sltts/Sam | | | Bonjour: A la sortie de l'aeroport ES-SENIA coté gauche t'a les taxis de ville, la course coute 400.00 D/A soit 4.00 euros,  la station des taxis, se trouve à EL HAMRI à coté du stade du 19 juin, le prix est à 150.00 ou 160.00 D/A soit environs 1, 00 euros. ce mercredi et jeudi je serai à oran, "je suis véhiculé" en aller et retour si ton arrivée coincide avec ces jours, j'aurai le plaisir de t'attendre avec votre soeurs à l'aeroport, seulement communique-moi l'heure d'arrivé. A+ | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |