2) Si la voiture n'est pas à ton nom propre, il faut alors une procuration. Papier libre et légalisé par la mairie.
Je reviens d'
Algérie, la voiture est au nom de mon père on a faillit être embeté pour passer la douane.
Le papier (procuration) n'existe apparament plus, nous sommes allées au consulat Algérien, rien a faire (nous sommes Français moi et mon père ça ne les regarde donc pas), la Marie nous en avons consulté 4 différentes "ce papier n'existe pas, on ne le fais pas", la douane FR "ce n'est pas notre problème", la Préfecture "même chose".
Donc nous nous sommes présentés avec une procuration écrite a la main de mon père + photocopie de sa carte d'identité, ils ne voulaient pas laisser passer quand même.
Heuresement les Douanes et Polices Algériennes sont très très facilement corruptible on a réussit a passer, je vous cacherait comment...
On est vraiment écoeuré de ce voyage, des tonnes de formalités administrative et du mépris des gens la bas. 1000 passagers a enregistrer et ils prennent leurs temps, discutent et vous rient au rez comme si de rien n'était.
Arrivé du bateau a 8h du matin, sortie du port a 13h30 (et encore on été pas les derniers!!), pour le retour bateau a 15h fin d'embarquement des voitures a 21h, départ 21h30 !!!
Si vous devez voyager en bateau en passant par
Alger, armez vous de patience je vous le dis!!
Quel hypocrisie toute cette paperasse quand on sait qu'en glissant un billet de la main à la main on peux faire passer des cadavres ou des kilos de drogues...!!! Pfff