|  |  |
 | | | | Jyb07 · 31 janvier 2011 à 13:29 7 messages · 3 participants · 3 662 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 13:29 Traversée Marseille- Oran, formalités et ambiance au port? Message 1 de 7 · 3 661 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre d'une préparation de voyage en Algérie, il n'est plus prudent de passer par la Tunisie, j'envisage donc la traversée maritime de MARSEILLE - ORAN pour une destination sur TIMIMOUNE et retour, en groupe de 4X4, je suis à la recherche de tous renseignements sur les formalités et ambiance au port de ORAN avec les autorités, toutes remarques sur la destination, je suis preneur de toutes infos sur les guides à prendre et à éviter. Merci de vos expériences en retour Jean-Yves | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jyb07 · 3 février 2011 à 23:23 Re: Traversée Marseille- Oran, formalités et ambiance au port? Message 2 de 7 · 3 594 affichages · Partager bonsoir,
juste une petite suggestion, ça serait peut être plus ingénieux de votre part de prendre un Marseille- Alger/ Oran- Marseille histoire de découvrir les deux routes et de ne pas repasser par la même route au retour !!
cordialement. | | | À: Sidaho · 4 février 2011 à 7:08 Re: Traversée Marseille- Oran, formalités et ambiance au port? Message 3 de 7 · 3 550 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre suggestion, mais vu ce qui s'est passé sur ALGER il y a quelques semaines, vu ce qu'il se passe en Tunisie et en Egypte, le secteur des grandes villes m'intéresse moins et si nous devons partir en groupe, je ne peux pas prendre la responsabilité d'emmener tout le monde sur ALGER, une autre fois peut-être. Je pense déjà que ce projet d' Algérie va tomber à l'eau à cause de tous ces évènements et que le Maroc nous ouvrira les portes de son désert. Merci quand même et bonne journée Cordialement Jean-YVes | | | À: Jyb07 · 4 février 2011 à 14:10 Re: Traversée Marseille- Oran, formalités et ambiance au port? Message 4 de 7 · 3 536 affichages · Partager vu ce qui s'est passé sur ALGER il y a quelques semaines
vous avez bien précisé '' il y a quelques semaines'' et cela a cause de l'augmentation des prix de plusieurs produits de première nécessité début janvier, suite a ces manifestations (qui je le rappelle se faisaient de nuit dans les quartiers populaires), le gouvernement a pris la décision de geler ces prix au minimum jusqu au 31 aout 2011 ! effectivement il y a des appels a des marches populaires pacifiques ces jours ci, mais cela ne se fait que le samedi et encore, ces marches sont interdites et donc peu de personnes répondent a l'appel ! j'habite a quelques centaines de mètres du siège du parti qui organise tout cela et lors de la dernière marche, aucun débordement de mon coté ! la forte présence policières réussi a focaliser ces marches sur le Bd Didouche Mourad, Hassiba Ben Bouali, Asselah Houssine et Med Belouizdad ! donc venir a Alger un jour de semaine ne présente aucun danger, je rajoute qu'il y a tout autant de chance que ça dégénère en Algérie qu'au Maroc ! et ne faites pas d’amalgame avec ce qui se passe en Tunisie et en Egypte ! Mais bon, maintenant c est a vous de voir !
cordialement. | | | À: Sidaho · 5 février 2011 à 10:22 Re: Traversée Marseille- Oran, formalités et ambiance au port? Message 5 de 7 · 3 514 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces précisions mais je ne fais aucun amalgame. Il faut tout de même bien comprendre également que je ne pars pas seul, c'est un groupe de plusieurs personnes et plusieurs véhicules, les responsabilités sont donc multipliées, et la décision ne m'appartient pas mais je soumets la proposition au membres du groupe. J'étais déjà en Algérie en début 2010, le voyage était magnifique et personnellement je suis prêt à y revenir. De plus, vu d'ici avec l'aide de nos médias, si il n'y a pas d'amalgame, il y tout de même ce que l'on entend et ce que l'on voit et force est de constater que les pays du Maghreb sont actuellement en pleine crise et instables, çà a bien commencé par la Tunisie, poursuivi par l' Egypte, c'était l' Algérie il a quelques semaines et d'après les médias les risques sont grandissant pour ce pays et effectivement, le Maroc pourrait être touché très prochainement. Ce que je souhaite tout simplement, c'est de prévoir un voyage jusqu'en Algérie via le bateau, descendre jusqu'à TIMIMOUNE et remonter. Quant aux grandes villes, que ce soit ORAN ou ALGER, elles méritent toutes les deux de s'y arrêter plusieurs jours pour les découvrir. Pour ce voyage et pour rassurer mes compagnons de voyage, je cherche juste à me renseigner sur la sécurité du pays et des zones à visiter. Merci encore de vos réponses cordialement | | | À: Jyb07 · 5 février 2011 à 12:37 Re: Traversée Marseille- Oran, formalités et ambiance au port? Message 6 de 7 · 3 509 affichages · Partager Il faut tout de même bien comprendre également que je ne pars pas seul, c'est un groupe de plusieurs personnes et plusieurs véhicules, les responsabilités sont donc multipliées, et la décision ne m'appartient pas mais je soumets la proposition au membres du groupe. J'étais déjà en Algérie en début 2010, le voyage était magnifique et personnellement je suis prêt à y revenir.
Je n'ai fait que vous informer, maintenant vous savez que la situation est bien plus calme que ce qu'annoncent les médias !
De plus, vu d'ici avec l'aide de nos médias, si il n'y a pas d'amalgame, il y tout de même ce que l'on entend et ce que l'on voit et force est de constater que les pays du Maghreb sont actuellement en pleine crise et instables, çà a bien commencé par la Tunisie, poursuivi par l' Egypte, c'était l' Algérie il a quelques semaines et d'après les médias les risques sont grandissant pour ce pays et effectivement, le Maroc pourrait être touché très prochainement.
Si on suit vraiment ce que disent ces ''médias'' on resterait cloîtré chez soit ! on continue a dire que rien ne va en Tunisie alors que tout est rétabli dans les zones touristiques de hammamet et de djerba, ne manque que les touristes ! Un petit exemple; Aljazeera annonçait que la marche qui s'est tenue le 22/01 a Alger avait pour cause l'augmentation des prix ! alors que ça n avait aucun rapport avec cela! au début du mois de janvier, 2M (chaîne marocaine) annonçait qu il y avait un gros problème d'eau potable à Alger et que les algérois en avaient ras le bol, alors que 93% de l’ Algérie est raccordée au réseau (pour un pays aussi vaste, difficile de faire mieux) ! ils avaient même cité le chiffe incroyable de 113 000  interventions de la part de la police nationale pour émeutes en 2010 ! alors...
Ce que je souhaite tout simplement, c'est de prévoir un voyage jusqu'en Algérie via le bateau, descendre jusqu'à TIMIMOUNE et remonter. Quant aux grandes villes, que ce soit ORAN ou ALGER, elles méritent toutes les deux de s'y arrêter plusieurs jours pour les découvrir. Pour ce voyage et pour rassurer mes compagnons de voyage, je cherche juste à me renseigner sur la sécurité du pays et des zones à visiter.
Sachez que pour votre voyage, il n y a aucun problème, vous pouvez rejoindre Oran puis Timimoun et repartir par la même route sur Oran ! ou alors arriver sur Alger, rallier Timimoun en passant par Ghardaia et ensuite repartir de l'autre coté sur Oran !
Cordialement. | | | À: Jyb07 · 5 février 2011 à 15:09 Re: Traversée Marseille- Oran, formalités et ambiance au port? Message 7 de 7 · 3 496 affichages · Partager Bonjour,
Moi je te Suggère que tu Descends Directement d Oran vers Timimoune en passant par Béni Abbas, puis ca seras bcp Intéressant de rejoindre La Vallée du Mzab en passant par la très belle ville de El Goulea, puis tu remonte vers Oran via Laghouat-Aflou Tiaret.
Je te rappel que la semaine du Mouloud et du Sbouaa a Timimoune commence le 16 Février prochain, et c est une occasion a ne pas rater en aucun cas...
Bon séjour.......................................................Tamurtanagh | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |