Bonsoir,
Franco-Algerien originaire de
Béjaïa, je vais essayer d'éclairer un peu votre lanterne.
Comme dit plus haut, Akbou est un petit bourg de la wilaya de
Béjaïa. De nombreux bus font le trajet entre ces 2 villes donc vous n'aurez aucun mal à vous y rendre. Vous pouvez aussi prendre le taxi, les tarifs sont abordables......mais la conduite risque de vous effrayer un peu ;-)
En ce qui concerne l'hébergement, les kabyles sont hospitaliers mais (hélas il y a un mais), vous risquez d'avoir du mal à trouver un lit à l'improviste. Il existe certainement des hotels dignes de ce nom où vous serez correctement reçue.
Un conseil : évitez absolument d'y aller pendant l'été car le climat est très lourd et les rues généralement désertes la journée. (sans parler des administrations !)
Sinon vous n'aurez aucun mal à trouver de l'aide pour vous orienter. De préférence, adressez vous à des personnes âgées ou des femmes (jeunes). Beaucoup de kabyles parlent couramment le français ou du moins le comprennent parfaitement et ils se feront un devoir de vous aider.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours contacter les autorités ou les hôteliers par téléphone voire internet ce qui vous évitera peut-être un déplacement inutile.....ce qui ne veut pas dire que je vous déconseille ce voyage. Bien au contraire, la
Kabylie profonde est magnifique et vous passerez à coup sûr un agréable moment là-bas.
Si vous avez des questions, contactez moi en mp et je m'efforcerai d'y répondre.