Bonsoir,
j'appréhende un peu car je ne connais ni les coutumes, ni ce qui est permis ou non
Vous êtes en
Kabylie, donc ce n'est pas aussi ''strict'' par rapport au reste de l’
Algérie! juste un conseil, habillez vous normalement, n'aillez pas peur des gens, si vous ne parlez pas bien ou vous ne parlez pas du tout l'arabe, parlez en français sauf si vous parlez kabyle bien sur, car dans ces régions la langue la plus parlée reste le kabyle, mais bon tout le monde comprend le français! Si vous avez du temps libre, préférez aller visiter les grandes villes, Akbou est bien centrale en Kabyle, vous avez à 70/80 kms
Bejaia, Tizi Ouzou, Bouira...
C'est un peu les mêmes partout!
les moyens de déplacement sécurisants et raisonnables (je ne trouve pas sur Internet un plan avec les rues d'Akbou et de ses environs).
Akbou est une petite ville de moins de 50 000 habitants !!! les moyens de transport sont modestes, vous trouverez de vieux bus qui font la navette entre les villages et des bus plus récents vers
Alger,
Bejaia et les grandes villes !!
N'oubliez pas que Akbou est connue pour être une ville indistrielle vu qu'une bonne partie des produits fabriqués en Kabyle sont fait la bas !!!
N'étant pas trop confiante pour dormir seule dans un hôtel, y a t-il possibilité de séjourner chez l'habitante
Ce concept n'est pas très présent en
Algérie, n’étant pas un pays très touristique le concept ''habiter chez l'habitant'' n'est pas répondu même dans les grandes villes !
Y a t-il des supérettes pour faire des courses alimentaires ?
Bien sur !!! vous trouverez des ''alimentations générales '' a tous les coins de rues et vous y trouverez tout et n'importe quoi !
Un petit conseil, si c'est pour retirer les papiers de vos grands parents ou pour vos terres, préférez rester sur
Bejaia au moins la 1ere semaine car tout est centralisé au chef lieu de la wilaya et vous aurez plus de choix coté hôtel !! car à Akbou, ne vous attendez pas a des hôtels 5* !!
Pour votre vol depuis
paris, il y a des vols directs vers
Bejaia, si les jours et les horaires ne vous conviennent pas, prenez
Alger pour prendre ensuite un bus de la gare routière d'
Alger, il faut compter 3 heures de route !
Cordialement.