 |  |  |
 | | | | Nenya83 · 28 août 2013 à 8:47 9 messages · 7 participants · 14 357 affichages | | | | 28 août 2013 à 8:47 Aliments en soute pour la Réunion Message 1 de 9 · 14 281 affichages · Partager Bonjour,
je pars lundi 02/09 pour la réunion pour 3 semaines. Habituellement quand je pars en vacance (en restant en métropole sans prendre l'avion) je ramène toujours quelques aliments dans mes bagages pour éviter d'en acheter sur place (boîtes de conserve, riz, pâtes, cacao en poudre, chocolat, quelques condiments......). Si mes bagages n'atteignent pas le poids autorisé je pensais faire la même chose mais : 1) Est-ce que c'est autorisé? En jetant un coup d'oeil sur le site d'air austral, rien n'indique le contraire, et en regardant certain sujet sur le forum, certain ramène fromage, vin... Pouvez vous me confirmer que l'alimentaire est autorisé et si oui s'il y a des restrictions. 2) Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Je sais que je vais retrouver ces produits là bas mais peut-être plus chère non (surtout cacao du pti déj et chocolat)? | | | À: Nenya83 · 30 août 2013 à 5:19 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 2 de 9 · 14 123 affichages · Partager Question bête : tu pars souvent en vacances pour retrouver tout ton confort, ton chez toi, tes aliments, tes petites habitudes, ton petit train train? Ne préfères-tu pas plutôt découvrir : les us et coutumes locales, les traditions, les rhums arrangés, les fruits/légumes de saison sur place, les produits locaux, les rudiments auxquels tu ne t'attends pas forcément, les aléas du voyage et des rencontres?
Sérieusement, peut-être à part les produits de beauté, genre ta crème spéciale que tu as déjà, les gels douches ou encore cotons tiges, pars léger et fais-toi plaisir sur place, sinon, ça sert à rien de partir découvrir d'autres contrées lointaines...
Bon voyage... | | | À: Nenya83 · 30 août 2013 à 9:07 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 3 de 9 · 14 101 affichages · Partager Votre demande apparaît si "candide" que l'on n'a même pas envie de vous "charrier un peu".
Vous trouverez, dans les grandes surfaces réunionnaises, les mêmes produits qu'en FRANCE.
A moins de n'être autorisée à consommer que du cacao "super allégé" de la marque "TARTENPION", je ne vois pas l'intérêt de vous charger inutilement.
Cela vous donnera, de plus, l'occasion de découvrir des produits/marques locaux - chocolat, confitures,..... - qui "valent le coup".
Les prix sont à peu près 30 % plus élevés qu'en métropole.
Mais, bon, sur quelques tablettes de chocolat, "cela ne va pas chercher bien loin". | | | À: Nenya83 · 30 août 2013 à 17:29 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 4 de 9 · 14 077 affichages · Partager Bonjour Ce qui est importé de France est effectivement plus cher, mais cela ne mérite pas de vous encombrer et de risquer de payer un supplément bagages Quelques exemples de prix de supermarché ici: www.jumbo-score.com/
Vous trouverez aussi bien sûr sur l'île Carrefour et les autres...
Si vous aimez, vous vous rattraperez sur le rhum qui est à un prix imbattable (hélas, peut-être...) | | | À: Nenya83 · 31 août 2013 à 7:27 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 5 de 9 · 14 057 affichages · Partager Le riz est beaucoup moins cher ici qu'en France, trimbaler du riz en soute me semble.... surréaliste! Par contre, il est vrai que l'importation des végétaux est interdite.
Anne-Marie | | | À: Nenya83 · 31 août 2013 à 7:29 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 6 de 9 · 14 052 affichages · Partager Ne t’embête pas a te charger inutilement, tu trouvera tout sur place. Mais comme aucun ne répond a ta question, eh bien oui: tu peut emporter dans tes bagages en soute (vin, fromage, conserves, pâtes, riz etc, etc | | | À: Nenya83 · 1 septembre 2013 à 1:33 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 7 de 9 · 14 018 affichages · Partager Manger local sera bien meilleur et assez bon marché finalement :)... la cuisine Réunionnaise est à tomber quand aux chocolats Mascarin... maman!  Le plus cher sera sans doute les laitages comme les yaourts si ça n'a pas changé... mais bon oublies pour les yaourts en soute 
file:///Users/melol/Desktop/chocolat-mascarin-reunion.jpg | | | À: Travaway · 1 septembre 2013 à 10:31 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 8 de 9 · 13 995 affichages · Partager Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre. Finalement j'ai bien fait de poser ma question "candide" puisque en tapant "chocolat mascarin" sur internet (merci Travaway) je viens de voir que l'on pouvait visiter l'atelier chocolatrie mascarin. Quelqu’un l'a déjà visitée? Ça vaut le coup?
Je te rassure Ilederêve je fais partis des gens qui ont a chance de partir en vacance, mon voyage de l'année dernière était loin de faire partit du train train quotidien. | | | À: Nenya83 · 1 septembre 2013 à 10:39 Re: Aliments en soute pour la Réunion Message 9 de 9 · 13 990 affichages · Partager Je te rassure Ilederêve je fais partis des gens qui ont a chance de partir en vacance, mon voyage de l'année dernière était loin de faire partit du train train quotidien.
Entre nous, c'est tous le mal que je te souhaite, car pouvoir faire des voyages n'est effectivement pas à la portée de toutes les bourses, donc autant en profiter quand on peut et ne pas s'encombrer de choses futiles. Ceci dit, tu as bien fait de poser la question car ça te sert pour découvrir un lieu que tu n'imaginais sans doute pas, moi non plus puisque je ne suis jamais allé à la Réunion, et peut-être tu auras aidé d'autres voyageurs à visiter ce lieu aussi... Je voulais juste te taquiner, car ici en NC, les touristes cherchent aussi leur confort, moi aussi au début de notre arrivée sur le territoire, et après tu t'adaptes très vite et tu as envie de profiter de la culture locale pour partager... | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |