Blagador · 12 avril 2011 à 17:43 8 messages · 4 participants · 9 496 affichages | | | | 12 avril 2011 à 17:43 Aller en voiture à Berlin? Message 1 de 8 · 9 271 affichages · Partager Guten Tag !
J'aimerai aller à Berlin en voiture, plus économique que le train ou l'avion pour partir de Nancy. Seulement, je me demande si ça ne va pas être la galère pour trouver un emplacement pour se garer dans Berlin ! Et si le prix des parkings va pas me coûter un bras ! Est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner là dessus ? Le départ approche et je suis toujours en recherche de réponses.
Danke ! | | | À: Blagador · 12 avril 2011 à 17:46 Re: Aller en voiture à Berlin? Message 2 de 8 · 9 222 affichages · Partager Bonjour,
renseigne-toi déjà si ta voiture a le droit d'entrer à Berlin. Ils ont une réglementation très stricte sur la pollution. | | | À: Desivry · 12 avril 2011 à 17:51 Re: Aller en voiture à Berlin? Message 3 de 8 · 9 140 affichages · Partager Oui j'ai entendu parler de ça. Je crois que c'est une vignette qui coûte 5 euros qui te permet de rouler dans le centre de Berlin. | | | À: Blagador · 12 avril 2011 à 18:50 Re: Aller en voiture à Berlin? Message 4 de 8 · 9 128 affichages · Partager Elle te permet de rouler seulement si ta voiture est sur la liste des voitures autorisées. Renseigne-toi. | | | À: Desivry · 12 avril 2011 à 18:58 Re: Aller en voiture à Berlin? Message 5 de 8 · 9 121 affichages · Partager Voilà
www.berlin.de/...touristeninfo_fr.pdf
Si vous êtes plusieurs à y aller, ça vaut le coup de prendre la voiture et de circuler là-bas en transports en commun. Si tu es seul, ne prends pas ta voiture, ça ne vaudra pas le coup. | | | À: Desivry · 12 avril 2011 à 19:25 Re: Aller en voiture à Berlin? Message 6 de 8 · 9 115 affichages · Partager Merci bien !
Et niveau stationnement vous savez si c'est galère ? | | | À: Blagador · 13 avril 2011 à 16:02 Re: Aller en voiture à Berlin? Message 8 de 8 · 9 062 affichages · Partager Hallo,
Dans quel quartier est ton hotel ? Il y a beaucoup de rues à 10 mn à pied du centre-ville qui sont gratuites mais il faut avoir la chance qu'une place se libère ! Le week-end, il y a plus de chances de trouver une place. Sinon, c'est souvent 3 € de l'heure dans un parking public. As-tu regardé les tarifs d'Air Berlin en partant de Sarrebrück ? | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |