|  |  |
 | | | | Laventureuse · 8 mars 2011 à 20:02 10 messages · 4 participants · 3 433 affichages | | | | 8 mars 2011 à 20:02 Choisir entre une escale à Francfort ou à Munich? Message 1 de 10 · 3 412 affichages · Partager Salut,
j'ai un voyage à faire avec l'université en mai prochain, et nous allons à Timisoara et dans les monts Fagaras (Carpates) en Roumanie.
Les différents vols que je déniche sur le web me proposent des escales à Francfort et/ou à Munich.
3 questions :
- Combien de temps est nécessaire pour une escale entre 2 vols (ex : est-ce que 55 minutes est suffisant pour une escale à Munich avec Lufthansa) ?
- Si j'ai une escale de 4h45 à Francfort pour un autre vol (Munich-Porto), est-ce que 4h45 est suffisant pour sortir de l'aéroport et aller voir un peu la ville, en me concentrant sur un secteur (vieille ville bord de l'eau, ou ailleurs..) ?
- Si j'ai à choisir entre une escale à Francfort ou à Munich, quel aéroport recommandez-vous ?
Merci !
Julie | | | Bonjour,
ex : est-ce que 55 minutes est suffisant pour une escale à Munich avec Lufthansa
Oui, normalement oui.
est-ce que 4h45 est suffisant pour sortir de l'aéroport et aller voir un peu la ville, en me concentrant sur un secteur (vieille ville bord de l'eau, ou ailleurs..) ?
Non.
Si j'ai à choisir entre une escale à Francfort ou à Munich, quel aéroport recommandez-vous ?
Munich.
Michel | | | Bonjour !
J'ai acheté mes billets d'avion, et j'ai environ 5 heures à "perdre" à l'aéroport de Francfort, un dimanche (midi-pm). Y aurait-il un moyen de sortir de l'aéroport et d'aller m'imprégner de la ville un tout petit peu avant mon prochain vol ? Qu'en pensez-vous ? Je sais que certains m'ont dit que je n'aurais pas le temps.. mais 5 heures !! À moins que l'aéroport soit vraiment à l'extérieur de la ville... Ceux qui y sont déjà passés, que me conseillez-vous ? Quelque chose de beau/chouette à faire ou à voir si on a 5 heures à Francfort-sur-le-Main ?
Merci | | | Bonjour,
Pour 5 heures autant rester sur place ; le café et le thé sont offerts.
Michel | | | Je n'ai aucune expérience de ces escales mais je me pose des questions. Questions de temps. Entre le moment où tu sors de l'avion, l'attente pour récupérer ses bagages, le temps que va te prendre une virée à l'extérieur avec les transports et enfin, au moins 1 heure à l'avance pour s'enregistrer et embarquer. N'est-ce pas risqué ? | | | Je comprend..
toutefois, si ce n'est qu'une escale, dois-je quand même récupérer mes bagages ?? Ce n'est pas la compagnie aérienne qui se charge d'acheminer le tout vers mon prochain vol ?? | | | Ce n'est pas la compagnie aérienne qui se charge d'acheminer le tout vers mon prochain vol ??
Normalement si, si c'est un seul billet.
Michel | | | J'ai acheté mes billets avec Lufthansa, sur le site d'Expedia.
Mon vol fait Timisoara- Munich, Munich- Francfort, Francfort- Porto
Dois-je m'inquiéter de mes bagages pour ces 2 escales ?
Quelqu'un pourrait me parler de l'aéroport de Francfort et de sa localisation par rapport au reste de la ville. Si j'ai la chance de sortir ne serait-ce qu'un petit 2 heures, ou me conseillez vous d'aller ?
Merci :-) | | | J'ai acheté mes billets avec Lufthansa, sur le site d'Expedia.
Un billet ou plusieurs ? Pour les bagages ça change tout. Si c'est un billet, pas de souci en principe ; de toutes façons vous verrez bien à l'enregistrement pour où votre bagage est enregistré. Cela ne vaut pas le coup de sortir à Francfort.
Michel | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |