|  |  |
 | | | | Jessk2b · 18 octobre 2010 à 14:28 29 messages · 10 participants · 7 857 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 14:28 CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 534 affichages · Partager Bonjour,
Dans 15jours je pars deux jours à Berlin avec la compagnie Easy Jet, j'ai deja reservé l'hotel et le billet de train pour arriver jusqu'à Paris donc beaucoup de frais et je viens de me rendre compte que que ma carte d'identité était périmé de 6 mois et j'ai pas de passeport!
Croyez vous que c'est possible de passer? Je mets aucun bagages en soute je vais direct avec le boarding pass, avez vous des expériences similaires en espérant qu'elles soient positives car sa m'angoisse vraiment cette histoire!
En vous remerciant de vos futurs réponses | | | À: Jessk2b · 18 octobre 2010 à 16:17 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Bonjour,
Je m'étonne que vivant en Australie, tu n'aies pas de passeport!  En tout état de cause, même si la France et l' Allemagne font partie de l'espace Schengen avec suppression des contrôles (toute théorique, il peut y avoir des contrôles à Berlin comme il peut y en avoir à Paris, par sondage), un document d'identité VALIDE est exigé pour franchir les frontières et justifier de son identité à l'embarquement. Seul le passeport périmé de moins de 5 ans est reconnu. LA CNI doit être impérativement en cours de validité. J'ai déjà vu un embarquement sur Easyjet refusé (pour Berlin d'ailleurs!) pour absence de CNI, le passager n'ayant présenté que son permis de conduire. Mais peut-être qu'avec une bonne dose de chance... Mais c'est vraiment très aléatoire! De toute façon, Easyjet est couvert, tu n'as aucun recours contre eux s'ils te refusent l'embarquement, puisque l'obligation d'un document d'identité valide est clairement stipulée dans les CGV dont tu es censé avoir pris connaissance, pour conclure ta réservation. | | | À: Rogas · 18 octobre 2010 à 17:13 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager Désolé je viens de m'inscrire j'avais oublié d'enlever Australie lol je suis en France, je sais pas si je vais y aller j'attend de voir si il y a des personnes qui ont reussi a passé. Merci pour ta réponse | | | À: Jessk2b · 18 octobre 2010 à 17:17 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager si tu demandais un passeport? | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 17:31 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager En 10jours c'est possible? | | | À: Jessk2b · 18 octobre 2010 à 17:36 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 421 affichages · Partager moi je l'ai obtenu en 1 semaine au mois d'aout dernier | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 17:54 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager awai? tu peux me dire comment on fait? | | | À: Jessk2b · 18 octobre 2010 à 20:57 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager Franchement, tout dépend du personnel de bord qui sera présent à l'aéroport.
Il y a 3 mois, j'ai eu le cas... C'etait avec Air France sur un Paris - Nuremberg. J'avais fait une demande pour renouveller ma CNI. Mais après 6 semaines d'attente, ma CNI n'était toujours pas arrivée 24 heures avant le départ.
J'ai téléphoné à Air France en France. Leur réponse: NON, vous ne passerez pas. Chez Air France en Allemagne par contre, ils m'ont répondu que eux laissent passer si la CNI n'est pas valide mais prouve bien ton identité.
Donc je me suis rendue à l'aéroport en espérant.... Et la personne qui m'a controlé n'a pas vérifié la date de validité de ma CNI. Donc je n'ai eu aucun problème.
Donc en gros, si tu as de la chance, tu passeras. Par contre si ils ne veulent pas te laisser passer, tu ne peux en effet rien faire.
Bon courage! | | | À: Jessk2b · 18 octobre 2010 à 22:58 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager awai? tu peux me dire comment on fait?
en deposant une demande de passeport le plus simplement, moi je l'ai fait a paris | | | À: Jessk2b · 19 octobre 2010 à 13:01 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager Croyez vous que c'est possible de passer?
Sans CNI, sans passeport, aucune chance. Ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum mais il faut faire l'effort de rechercher. | | | À: Nemo1001 · 19 octobre 2010 à 18:03 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 168 affichages · Partager Bonjour à toi, espace schengen ou pas, en terme de transport aérien, il faut montrer patte blanche et disposer de documents officiels d'identité en cours de validité. En ce qui me concerne, dans un cas similaire, j'ai obtenu un passeport en 72h !!! Rapproche toi donc au plus vite de ta préfecture, avec les documents stipulant tes réservations, humblement... | | | À: Vardok · 19 octobre 2010 à 18:31 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager bonsoir,
pkoi le message m'est adressé? | | | À: Nemo1001 · 19 octobre 2010 à 18:38 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Bonsoir, sans doute parce que ma maîtrise de l'outil somme toute relative m'a amené à penser que cliquer sur la dernière réponse répondait à la discussion en général et non à quelqu'un en particulier...désolé | | | À: Jessk2b · 20 octobre 2010 à 13:08 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager Site d'Easy Jet, chapite "règlementation du transporteur"
Vols à l'intérieur de la zone de SchengenLes Accords de Schengen de 1995 ont créé une zone sans frontières, et il est donc possible de voyager dans cette zone sans qu'aucun contrôle de papiers par les services d'Immigration ne soit requis. Néanmoins, les vols entre les pays appartenant à la zone de Schengen sont considérés comme des vols internationaux. Les passagers doivent donc présenter une pièce d'identité valide pour être autorisés à voyager d'un pays appartenant à la zone de Schengen à un autre. | | | À: Jackfack · 20 octobre 2010 à 13:35 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses je me suis renseigné au près de ma préfecture et c'est bon ils vont pouvoir me faire un passeport d'urgence dans la journée. | | | À: Jessk2b · 21 octobre 2010 à 23:51 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager Peux-tu nous dire comment tu as présenté ton souci à la prefecture et aussi comment ca s’est terminé?
Merci. | | | À: Mad972 · 4 novembre 2010 à 15:26 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 021 affichages · Partager Sa y est le départ est pour demain soir à Paris et j'habite à Toulouse, sa vraiment été la galère et c'est toujours le cas car j'ai toujours pas mon passeport mais en principe je l'aurais si tout se passe bien demain a 10H30. Pour vous expliquer, je suis aller à la mairie de toulouse et j'avais fait tout les papiers et photo (attention faite la photo chez un photographe au moins y a plus de chance qu'elle passe!) je leurs ai dis que je partais dans 4 jours et qu'il me falait en urgance un passeport, elle a marqué URGENT sur tout les papiers et il faut un justificatif et là mon billet à suffit! Maintenant je croise les doigts pour demain! | | | À: Jessk2b · 30 juin 2011 à 14:19 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Bonjour, je me retrouve dans un cas d'urgence en faisant mon enregistrement en ligne sur un vol ryanair je me suis appercue que ma crte d'identite etait perimee 3 billets payes et une location cout 2000 euro j'ai frappe a toutes les portes mairie pref et commisseriat rien a faire je pars ce dimanche le 03 juillet je suis deseperee.quelqu'un aurait t'il une solution svp merci. | | | À: Minidou91 · 30 juin 2011 à 15:16 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager Où partez vous ?
votre seul espoir c'est de demander un passeport d'urgence à la préfecture mais c'est peu probable qu'ils vous l'accordent... | | | À: Jackfack · 30 juin 2011 à 15:43 Re: CNI expirée, vol Paris- Berlin avec Easyjet? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager j'ai deja demande il l'accorde que pour des oeuvres humanitaires ou pour les militaires | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |