Nounoupoun · 28 mars 2011 à 0:03 · 6 photos 34 messages · 4 participants · 5 931 affichages | | | | Oui c'est tout à fait ca ! J'ai une voiture donc pas besoin de location, j'irais là bas en voiture. Et je prendrais Wismar comme base effecivement
Pas de location, ah, bon... Mais ce que je ne comprends pas : si vous avez une voiture, il ne faut pas Wismar comme base... Vous visitez ville après ville : Lübeck - Wismar - Rostock - etc.
hgb | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui c'est tout à fait ca ! J'ai une voiture donc pas besoin de location, j'irais là bas en voiture. Et je prendrais Wismar comme base effecivement
Pas de location, ah, bon... Mais ce que je ne comprends pas : si vous avez une voiture, il ne faut pas Wismar comme base... Vous visitez ville après ville : Lübeck - Wismar - Rostock - etc.
hgb
j'y pense aussi. c'était surtout pour une question de logistique et éviter de prendre tous les bagages à chaque fois! Il n'y a plus de neige à cette époque de l'année en foret noire? | | | Re...
J'ai compris. A mon avis, pour 10 à 15 jours, il ne faut pas de base. Si vous y êtes disons 4 à 5 semaines, c'est raisonnable. A votre place, je suivrais une itinéraire... Vous êtes libre. Vous arrêtez et restez là où vous le désirez... Toujours retourner à Wismar, pourquoi ?!
En règle, pas de neige à cette époque. Mais vous savez, parfois le temps est détraqué...
Vous passez la nuit en voiture ou en tente ?!
hgb | | | Merci pour tous ces conseils Ce sera une découverte de la région, pas très approfondie... Si tant est que j'aille dans le nord. Je ne sais vraiment plus! Entre les deux, mon coeur balance vraiment ! | | | Merci pour tous ces conseils
Avec plaisir !
Je me déconnecte...
Bonne nuit, hgb | | | Bonsoir
j'ai finalement choisi la foret noire, jai moins de temps que prévu donc je ne partirais que 4 jours On me propose un logement à Lenzkirch, qu'en pensez vous? C'est à 30 min de Frieburg 15 min de Titisee Un peu plus loin pour les chutes d'eau de Todtnau mais rien d'infaisable vu que nous avons une voiture La localisation est-elle sympa? | | | Lenzkirch, c'est très bien. C'est une station climatique un peu plus en altitude, d'où l'on peut avoir de belles vues sur les sommets par temps clair. C'est plus tranquille que Titisee et ses processions de touristes débarqués par cars entiers. | | | j'ai finalement choisi la foret noire, jai moins de temps que prévu donc je ne partirais que 4 jours On me propose un logement à Lenzkirch, qu'en pensez vous?
Bonjour !
Je ne peux que dire : coup de maître !!! Lenzkirch, c'est la vraie Forêt Noire, la région se dit Breisgau-Hochschwarzwald. Sa situation géographique est idéale : au nord est le Titisee (7, 8 kms), au sud le Schluchsee, à l'ouest Hinterzarten, et le Feldberg aussi, point culminant de la Forêt Noire, n'est pas loin mais la petite ville de Lenzkirch est elle-même beaucoup plus tranquille (comme a dit Rogas et donc base idéale, à mon avis) que toutes ces attractions mentionnées de la Forêt Nore. Le tout est facilement accessible sans passer trop de temps sur les routes. Même accessible à pied... Bon, Todtnau, c'est "derrière" le Feldberg, à peu près, je pense, 30 kms loin de Lenzkirch (et bien faisable pourtant !), mais svp, vous avez la Wutachschlucht (le Wutach est un petit fleuve), tout tout près de Lenzkirch. Faut faire une randonnée à la Wutachschlucht... Je connais aussi Bonndorf (à l'est de Lenzkirch).
Bonne journée, hgb Image attachée: Photo postée par le membre Hery. | | | Encore une fois merci pour ces conseils! Je pense partir le vendredi 22 au matin pour descendre vers lnzkurch avec les visites de baden baden et freiburg. Je serais donc dans la vraie forêt les 23 et 24. Nous repartions le lundi 25 un peu avant midi. Est-ce suffisant? | | | Bonjour,
vous aurez deux jours entiers, les 23 et 24, pour la "vraie" Forêt Noire. Je pense qu‘on peut entreprendre tant de choses (mais il faut savoir ce qu’on veut)... En tout cas, la région vous offre beaucoup. A vous de l’admettre...
Bons préparatifs & bon voyage !
hgb | | | Bonjour,
vous aurez deux jours entiers, les 23 et 24, pour la "vraie" Forêt Noire. Je pense qu‘on peut entreprendre tant de choses (mais il faut savoir ce qu’on veut)... En tout cas, la région vous offre beaucoup. A vous de l’admettre...
Bons préparatifs & bon voyage !
hgb
De toute façon je vais me prévoir un programme pour justement ne pas perdre de temps betement ! L'avantage c'est que les journées commence à être longues, ca laisse plein de choses à faire!
En gros pour le moment voici les choses que je voudrais faire: - vendredi 22: visites Baden-Baden et Frieburg - samedi 23 et dimanche 24: foret noire. Je souhaiterais aller aux endroits suivants (au moins, liste non exhaustive en fonction de votre opinion et de vos conseils!) Todnau Schlusee Titisee Hinterzarten Sankt Peter Triberg Gutach Schiltach Freudenstadt (sur le chemin du retour) - lundi 25: on repart un peu avant midi, donc ca laisse la matinée quand même
Est-ce que je manque quelque chose de magnifique dans le coin? Mes recherches sont pour le moment très succintes hein, elles vont se renforcer ! | | | Bonjour Madame,
très bien... Je vois, vous vous êtes décidée pour St. Peter aussi (c’est beau, la Glottertal, aux alentours de Freiburg). A St. Peter, il y a un cloître ; d’ailleurs, beaucoup de cloîtres de chez nous ont une très bonne gastronomie, si vous avez le temps, allez-y ! Un autre cloître très connu dans la Forêt Noire du sud est St. Blasien (pas loin de Schluchsee !)...
La petite ville de Todtnau, vraiment très belle. Faut y aller. Très bien. Et les chutes d’eau. Un quartier de Todtnau s’appelant Todtnauberg est très lié au nom de Heidegger, philosophe fameux qui y a longtemps vécu. Je ne sais pas s’il y existe un musée consacré à lui... Peut-être.
Si vous visitez Triberg, on peut faire une virée à Schonach. Tout près. Schonach est très connu comme lieu des sports d’hiver.
Vous retournez via Freudenstadt, oui, très bonne idée : à partir de Freudenstadt commence la Schwarzwaldhochstraße qui finit à Baden-Baden. Je vous recommande vivement de prendre cette route (en espérant qu’elle ne soit pas trop fréquentée) !!! Très belle. Tout le long de cette route, vous avez de merveilleuses vues dans les vallées environnantes de la Forêt Noire et même jusqu’à l’Alsace et aux Vosges (si le temps est bon).
www.google.de/...&ved=0CEMQ9QEwBA
Bon dimanche à vous, hgb | | | Merci beaucoup en tout cas
la route de Baden-Baden à Freudenstadt il vaut mieux que la fasse en descendant le vendredi (vu que j'ai tout mon temps) ou en remontant le lundi matin sachant que je n'ai que 3 ou 4H
Parce que je peux faire l'inverse et descendre par cette "route" au lieu de remonter par elle... | | | Je me suis fait une sorte de petit programme et je voudrais vos avis. Je pars de Sarrebruck.
vendredi: Sarrebruck - Baden Baden - Frieburg (par la route dite "badoise du vin", donc Shauenburg, Offenburg...) jusqu'à Lenzkirch (je dois y être à 18h)
samedi: toute la partie vers Lenzkirch: Titisee, Hinterzarten, Feldberg, Todtnau, Belchen, Schlusee
dimanche: toute la partie vers Saint-Peter, Kandel, Triberg, Saint George jusqu'à Wolfach et Gutach
lundi: retour par la la route des crêtes (par Schiltach, Freudenstadt, jusqu'à Baden-Baden)
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop chargé? Que faut-il ne pas rater?
PS: il y a un village dont je ne me souviens plus du nom ou il y a le plus gros coucou, c'est ou déjà? | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |