- La gare de l'est le soir vers 21h et le matin vers 6h46, comment est-ce pour une fille seule? Y-a-t'il des casiers pour déposer mes valises durant la journée?-> Pas plus dangereux qu'ailleurs, la
France n'est pas un pays en guerre

Un compartiment à 6 lits, est-ce sécuritaire? Comment ça fonctionne (serrures, baggages, etc.)? Est-ce fermé seulement par un rideau?-> Oui, sinon ça fait longtemps que l'idée aurait été abandonnée ^^ Il y a une vraie porte avec deux types de serrure sur chaque porte : une qui permet de fermer complètement la porte, et l'autre qui permet d'avoir une porte qui s'entrouvre sur 10cm afin de voir ce qui se passe à l'extérieur si une personne frappe par exemple.
Est-ce que je dois traîner ma valise avec moi dans le compartiment où y-a-t'il un wagon à baggages? Combien de pièces de baggage pouvons nous avoir (j'ai une valises moins de 30kg, une tube téléscopique, un sac à dos et un sac à main)?-> Les wagons à bagages n'existent pas en Europe. Tu peux avoir autant de valises que tu le souhaites, dans la limite du raisonnable quand même (ce que tu annonces semble très raisonnable

)
Les compartiments sont-ils unisexes?-> Il me semble que oui, à confirmer.
Est-ce qu'on se fait réveiller pour les passeports?-> Chère canadienne, bienvenue en Europe ! À l'intérieur de l'espace Schengen qui comprend une bonne vingtaine de pays, les frontières n'existent pas, et donc encore moins le contrôle des passeports. Une fois que tu es entrée dans l'espace Schengen, tu peux y circuler librement sans contrôle aux frontières

À mon arrivée à
Munich, suis-je à la bonne station pour prendre un train vers Nüremberg ou bien dois-je changer de station?-> Non, c'est la même gare.
Si tu stresses tellement à l'idée de prendre le train de nuit, sache qu'il existe chaque jour plusieurs trajets directs ou avec une correspondance entre
Paris et
Munich. Bon certes ça prend 6 heures... Pour l'avion, Air Berlin effectue 2 liaisons par jour entre
Paris-Orly et
Munich (sauf le samedi et dimanche : une seule par jour) et une liaison et lundi, mercredi, vendredi et dimanche entre
Paris-Orly et
Nuremberg. Si tu réserves assez tôt, les meilleurs prix sont à 66 euros aller/retour tout inclus.