Bonjour Tanetane,
Il est très difficile de se loger à
Munich pendant l'Oktoberfest, surtout pour une dizaine de personnes. Déjà à 2 ou 3 personnes c'est galère en s'y prenant au mois de janvier.
Je te conseille de chercher un logement à la périphérie de
munich, genre
augsburg, tu trouveras plus facilement et pour beaucoup moins cher.
Pour vous rendre à
munich, c'est assez facile, il vous suffira de prendre un S Bahn, c'est l'équivalent du transilien en
France. Il existe des tickets de groupe et les derniers trains en partance de
munich sont vers 0h00.
Si toute fois vous voulez vraiment rester sur
munich, il y a toujours le camping:
* The tent (
lien
): sur réservation, avec ou sans tente, mais je doute qu'il reste des place,
* Le camping de Thalkirchen (
lien
): sans réservation, donc premier arrivé, premier servi,
* Le Wies´n Camp (
lien
): sur réservation, assez cher comparé au deux autres, pas besoin de tente
Si vous voulez concilier Oktoberfest et tourisme, je vous conseille d'aller à l'Oktoberfest le jeudi et vendredi, et de faire du tourisme les derniers jour. Le weekend il y a foule et vous risquez de rester à l'entrée des tentes sans pouvoir rentrer.
Encore un petit conseil de ma part:
Arrivez sur le site de l'Oktoberfest sur les coups de 11h00 ou 12h00. Faites le tour de la fête foraine et profitez en pour déguster une petite wurst.
Après choisissez une tente, ma préférée est le "Hofbräu Festhalle" pour l'ambiance (8000 personnes) et les ribs qui sont super bonnes.
Installez vous à l'extérieur pour déguster le premier mass en mangeant des ribs, puis un deuxième...
Aux environs de 16h00, il faut rentrer dans la tente, c'est la que l'ambiance commence à monter.
Après la galère c'est pour trouver une place, si vous êtes beaucoup il faudra scinder le groupe (maxi 4-5 personnes par groupe)
Une fois la place trouvée, il suffit de commander à la serveuse "Ein Mass bitte", vous apprendrez vite à chanter en allemand et à trinquer sur "
Ein Prosit, Ein Prosit, Der Gemütlichkeit"
Moi, j'ai été à l'Oktoberfest pour la première fois en 1998 pour au moin voir une fois comment c'était.
On est en 2010, ca fera donc ma 12ème cette année, pourtant je ne pensais pas devenir accroc.
Bonne journée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas