|  |  |
 | | | | Hébergement pas cher à Berlin? Ronnie138 · 19 août 2008 à 14:32 · Une photo 18 messages · 6 participants · 10 116 affichages | | | | 19 août 2008 à 14:32 Hébergement pas cher à Berlin? Message 1 de 18 · 9 926 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous sommes 2 québecoises et nous pensons aller visiter Berlin lors de notre séjour en Europe! Pour ce qui est de l'hébergement, nous allons surement nous tourner vers les auberges de jeunesse, alors d'après vos expériences, lesquelles ont un bon rapport qualité/prix?? Nous ne voulons pas payer trop cher (budget limité!)...est ce possible dans cette ville? Et quel cartier est à recommender pour ne rien manquer et apprécier notre séjour? 
Merciii !! | | | À: Ronnie138 · 18 janvier 2009 à 0:53 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 2 de 18 · 9 230 affichages · Partager Salut les 2 Québécoises. Votre question est-elle toujours d'actualité ? Si c'est le cas, seconde question : avez-vous quelque chose contre le camping ? Au cas contraire, j'en connais un super. Pourquoi super ? Car il est quasiment en plein centre, à deux jets de pierre de la nouvelle gare, pas cher du tout, et on y rencontre plein de routards fauchés et sympas comme nous. De plus il a un cachet tout particulier car il est installé dans l'enceinte d'une ancienne piscine désafectée. Je n'ai pas les coordonnées précises sous la main - je ne suis pas chez moi - mais si ça vous tente, répondez-moi, je vous les rechercherai. Ornicar | | | À: Ornicar · 22 février 2009 à 16:41 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 3 de 18 · 8 985 affichages · Partager heu je ne suis pas Québecoise mais je veux bien l'adresse pour cet été merci
| | | À: Cajulach · 23 février 2009 à 19:19 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 4 de 18 · 8 967 affichages · Partager Bon allez, j'suis cool, je te file le tuyau quand même...  Tu trouveras toutes tes informations sur ce site . Si on doit trouver un hic, c'est le parking qui est un peu ex-centré. Faut déballer les affaires, les ramener à l'emplacement en parcourant à chaque fois la centaine de mètres qui le sépare de la caisse. Et les douches sont communes (j'ai pas dit mixtes, hélas  ). Pour le parking ça me dérange pas trop car j'aime bien marcher, mais c'est sûr que c'est chiant quand t'as oublié le sel ou le PQ dans le coffre. Pour les douches, moi perso ça ne m'a pas du tout dérangé. Les Berlinois ça ne les dérange pas du tout non plus car ils ont en général un rapport au corps différent de nous autres Français, un peu coincés du bulbe en la matière ; il ne sera pas rare par exemple de croiser un ou une naturiste dans le fameux Tiergarten du centre ville (leur Bois de Boulogne à eux). Dernier hic, propreté des chiottes moyenne ; à moins peut-être que tu ne tombes sur une femmes de ménage consciencieuse lors de ton séjour. Ca c'est pour les points faibles. Les points forts, j'en parlais dans mon premier post. Il est quand même bien sympa, pas cher, et surtout en plein centre ! Cordialement, Ornicar
PS - Tiens, je t'ai fait une capture d'écran avec quelques annotations (je ne sais pas si tu peux télécharger l'image par contre) Image attachée: | | | À: Ornicar · 24 février 2009 à 7:57 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 5 de 18 · 8 939 affichages · Partager Génial merci pour toutes ces infos......qu'est ce ça aurait été si j'avais été québécoise!!!!

Pour l'image super j'ai pu la télecharger sans souci!!! Mille mercis on va tester cela cet été pendant notre tour d'Europe...........car en effet les inconvénients que tu décris ne me gène pas plus que ça à part la propreté....mais bon pour une nuit ou deux on fera avec.....
| | | À: Cajulach · 14 mai 2011 à 11:09 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 6 de 18 · 6 127 affichages · Partager Vous pensez qu'il est preferable de séjourner dans un hotel pas cher a berlin ou un appartement. j'ai vu pas mal de site d'appartements a la journée mais je me demande si ca vaut le coup | | | À: Koopchip · 14 mai 2011 à 11:10 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 7 de 18 · 6 124 affichages · Partager Bonjour,
Il y a à Berlin beaucoup d'hôtels pas très chers - moins qu'en France - et de bonne qualité.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 12:01 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 8 de 18 · 6 121 affichages · Partager et les appartements? ils valent la peine? | | | À: Koopchip · 14 mai 2011 à 12:04 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 9 de 18 · 6 119 affichages · Partager et les appartements? ils valent la peine?
Je ne vois pas l'intérêt, mais si c'est votre truc...
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 10:36 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 10 de 18 · 6 102 affichages · Partager et les appartements? ils valent la peine?
Je ne vois pas l'intérêt, mais si c'est votre truc...
Michel
Ben l'interet c'est le prix: pour 4 personnes a 100 euros par jour ca fait 25 euros par personne, c'est pas très cher, en tout cas beaucoup moins qu'un hôtel. | | | À: Koopchip · 15 mai 2011 à 10:40 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 11 de 18 · 5 912 affichages · Partager Ben l'interet c'est le prix: pour 4 personnes a 100 euros par jour ca fait 25 euros par personne, c'est pas très cher, en tout cas beaucoup moins qu'un hôtel.
Un hôtel n'est pas plus cher que ça, et vous gagnerez sans doute un excellent petit déjeuner qui tiendra longtemps. Pour moi, à 100 euros par jour, l'appartement n'est pas compétitif.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 12:12 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 12 de 18 · 5 903 affichages · Partager Vous avez deja essayé de mettre 4 personnes dans une chambre d'hotel? | | | À: Kuki2 · 15 mai 2011 à 12:13 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 13 de 18 · 5 897 affichages · Partager Vous avez deja essayé de mettre 4 personnes dans une chambre d'hotel?
Dans mon esprit c'étaient deux chambres.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 12:15 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 14 de 18 · 5 890 affichages · Partager deux chambres dans le centre pour 100 euros, je doute... | | | À: Koopchip · 15 mai 2011 à 12:16 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 15 de 18 · 5 888 affichages · Partager deux chambres dans le centre pour 100 euros, je doute...
Rien de plus simple.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 13:14 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 16 de 18 · 5 852 affichages · Partager Discussion absurde sachant que c'est une question de goût, meme si certain n'y voient pas d'interet, il est évident qu'il y en a un: dans un appartement personne ne vous voit entrer ou sortir et vous pouvez cuisiner, ce qui, de toute evidence, vous fait economiser. | | | À: Koopchip · 15 mai 2011 à 13:17 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 17 de 18 · 5 854 affichages · Partager Discussion absurde sachant que c'est une question de goût, meme si certain n'y voient pas d'interet, il est évident qu'il y en a un: dans un appartement personne ne vous voit entrer ou sortir et vous pouvez cuisiner, ce qui, de toute evidence, vous fait economiser.
Puisque votre religion est faite, n'en parlons plus. J'essaie de vous expliquer que pour ce prix on trouve à Berlin des hôtels, convenables, bien situés, avec de bons petits déjeuners... Un plat du jour à Berlin est moitié moins cher qu'en France, vous ne gagnerez rien à cuisiner... Mais bon...
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 13:57 Re: Hébergement pas cher à Berlin? Message 18 de 18 · 5 846 affichages · Partager Discussion absurde sachant que c'est une question de goût, meme si certain n'y voient pas d'interet, il est évident qu'il y en a un: dans un appartement personne ne vous voit entrer ou sortir et vous pouvez cuisiner, ce qui, de toute evidence, vous fait economiser.
Puisque votre religion est faite, n'en parlons plus. J'essaie de vous expliquer que pour ce prix on trouve à Berlin des hôtels, convenables, bien situés, avec de bons petits déjeuners... Un plat du jour à Berlin est moitié moins cher qu'en France, vous ne gagnerez rien à cuisiner... Mais bon...
Michel
Oui c'est ca, c'est plus une question de gout que de budget | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |