|  |  |
 | | | | | Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Yummmy · 14 février 2011 à 13:58 16 messages · 4 participants · 6 304 affichages | | | | 14 février 2011 à 13:58 Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 1 de 16 · 6 190 affichages · Partager Bonjour, durant mon voyage en Europe l'été prochain je prévois allé faire un petit tour en Bavière car cette région du Sud- Est de l'Allemagne semble être vraiment magnifique... Je demandais si vous pouviez m'aider à planinifier un petit itinéraire de 6-7 jours là-bas... Je voyage en sac-à-dos (donc pas de voiture)... Cepandant, je tiens absolument à voir Berchtesgaden, le château de Neuschwanstein et Munich...
Danke Schöne :) | | | À: Yummmy · 14 février 2011 à 14:33 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 2 de 16 · 6 162 affichages · Partager A voir :
- Munich ( München) (La place centrale vaut le détour ainsi que l'Englisher Garten, et surtout le musée BMW  ) - Ratisbonne ( Regensburg) - Les châteaux de Louis II de Bavière, - Augsbourg, - Les berges du Danube,
J'en oublie certainement.. | | | À: Ampyr75 · 14 février 2011 à 18:56 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 3 de 16 · 6 129 affichages · Partager Merci | | | À: Yummmy · 15 février 2011 à 10:21 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 4 de 16 · 6 113 affichages · Partager Bonjour,
C'est exactement la destination de notre voyage de l'été dernier! Je t'invite à aller voir mon blog; une grande partie de mon voyage a été consacrée à la Bavière, Munich bien sûr mais aussi dans les Alpes Bavaroises (les lacs, Mittenwald, la montagne).
J'ai voyagé en voiture; alors pour le trajet après Munich, il faut que tu consultes les horaires des chemins de fer allemands, la DB (deutsche Bahn):
www.bahn.de/...hrplan_buchung.shtml
Pour Munich, nous avions trouvé un logement chez l'habitant, il s'agit d'une chambre tout à fait correcte avec possibilités de faire la cuisine chez Markus, bon accueil et homme discret et serviable. Son mail est dans mon blog et j'y ai même inséré une photo de l'immeuble, situé à 30' à pied du centre (Marienplatz) et très bien desservi par plusieurs bus.
A MUNICH, le clou, l'été, ce sont les BIERGARTEN (les gens se réunissent dans des jardins immenses où ils boivent de la bière, c'est vraiment à voir). Si tu es jeune, possibilité de retrouver toute la jeunesse munichoise qui se promène la nuit au bord de l'Isar; à côté d'eux des tas de vélos car Munich, c'est le vélo!
Je connais l' Allemagne et c'est pour cela que j'ai voulu revenir à MITTENWALD près de GARMISCH PARTENKIRCHEN, très jolie petite ville aux maisons peintes, proche de la frontière autrichienne. De belles randonnées à faire et des agences de voyage qui proposent - comme à Munich - des circuits châteaux de Louis II de Bavière.
J'ai essayé dans mon blog de donner un maximum d'infos:
baladegermanique.uniterre.com/
Bonne visite! | | | À: Omega3 · 15 février 2011 à 10:27 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 5 de 16 · 6 101 affichages · Partager Merci, je vais allé voir ton blog lorsque j'aurai quelques minutes et oui j'avais aussi entendu parler de Mittenwald...Est-ce que je peux m'y rendre en train de Munich ??? Oui, c'est sûr que je vais passé quelques soirées dans les Biergarten | | | À: Yummmy · 15 février 2011 à 10:28 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 6 de 16 · 6 100 affichages · Partager euh, je lis après coup que tu ne veux rester QUE 6 ou 7 jours!
Alors soit tu restes à Munich et tu fais tes excursions de là, ce qui semble être une bonne idée et pas de perte de temps pour changer d'endroit.
Soit tu rallonges ton séjour de 4 ou 5 jours pour vraiment profiter.
Moi, je pense toujours qu'il vaut mieux en faire moins mais bien que cavaler et tout survoler. C'est un peu le tort qu'on a quand on part loin de chez soi mais finalement on a perdu beaucoup de temps dans les transferts, beaucoup couru et peu vu. Prendre son temps pour profiter, voilà le traîte mot! | | | À: Yummmy · 15 février 2011 à 10:38 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 7 de 16 · 6 097 affichages · Partager Pour aller en train de MUNICH à MITTENWALD, voici les horaires:
reiseauskunft.bahn.de/...mp;rt=1&OK#focus
Pour le prix A/R, ce serait 38 € mais j'ai l'impression qu'ils ont notre système, donc des prix fluctuants selon la période où tu prends ton train.
Bon, tu vois, c'est jouable. | | | À: Omega3 · 15 février 2011 à 22:46 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 8 de 16 · 6 089 affichages · Partager Merci beaucoup...:) 38 Euro c'est environ 230 $ Canadien  je blague ! | | | À: Yummmy · 16 février 2011 à 9:50 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 9 de 16 · 6 083 affichages · Partager Pour des excursions, tu prends un Bayern-Ticket. C'est un billet qui te permet de circuler toute la journée dans toute la Bavière, de Munich à Wurtzbourg, au lac de Constance, dans les Alpes et même à Salzbourg, en utilisant les trains régionaux, les bus ainsi que les transports urbains à Munich. Il est valable de 9 h à 3 h du matin le lendemain en semaine, et à partir de 0 h le samedi et le dimanche et jours fériés. Il coûte 21 € pour une personne (28 CAD), et 29 € de 2 à 5 personnes. Attention: on ne peut pas prendre des rapides intercités avec ce billet, seulement des trains régionaux. La desserte ferroviaire est cadencée, généralement à l'heure sur des lignes comme Munich- Mittenwald. | | | À: Rogas · 16 février 2011 à 11:09 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 10 de 16 · 6 081 affichages · Partager Danke schön  Du bis sher nett ou quelque chose comme cela lol... Je me demandais, et pour l'auto-stop en Allemagne ??? | | | À: Yummmy · 16 février 2011 à 12:45 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 11 de 16 · 5 876 affichages · Partager Je ne peux rien te dire sur le stop même si j'en ai fait beaucoup en ville quand j'étais étudiante à Tübingen (cf. mon blog).
Par contre, il y a aussi le COVOITURAGE qui marche fort en Allemagne les " Mitfahrgelegenheit (en)" ou MFG. Dans les villes universitaires, cela doit encore très bien marcher. Pour cela, on allait à l'université voir le tableau d'affichage. Donc, là renseigne-toi! Il y a alors partage des frais de route.
J'en ai trouvé une en allant sur google :
www.mitfahrgelegenheit.de/mitfahrzentrale
après tu cliques sur l'alphabet, à M et après tu vois tout ce qu'ils proposent sur Munich en cliquant sur Angebote. Il y a du choix.
C'est fiable et courant en Allemagne, tout comme la coloc' qui existe depuis longtemps!!!
Le covoiturage, ça peut être vraiment sympa pour toi et te permettre d'entrer en contact avec de jeunes Allemands.
Je vois que tu as envie de parler allemand, il y a un forum allemand très sympa que tu pourrais interroger:
www.vivien-und-erhard.de/...mp;fid=47&site=1
Pose ta question, en allemand de préférence (ou en anglais).
Voilà, j'espère t'avoir fait avancer avec l'autre internaute dans ta préparation de voyage. | | | À: Yummmy · 16 février 2011 à 12:48 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 12 de 16 · 5 875 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé en auto-stop il y a 40 ans en Allemagne et en Autriche, ça marchait très bien à l'époque, mais aujourd'hui, avec les possibilités de co-voiturage, les billets de train à prix réduit, j'ai l'impression que ce mode de transport n'est plus tellement prisé. Mais on peut toujours essayer! | | | À: Omega3 · 16 février 2011 à 22:59 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 13 de 16 · 5 863 affichages · Partager Merci...Oui j'ai pris quelques cours d'Allemand à l'université cet année mais je suis bien loin de maîtriser cette langue  Merci pour les renseignements sur le covoiturage, je vais allé voir le site ce soir... La moindre des choses quand tu voyages dans un pays étrangé c'est de parler un peu la langue, ça aide pour le premier contact... Je me demandais, as-tu déjà visité Dresde ?? Une amie m'a dit que la ville avait l'aire très jolie... | | | À: Rogas · 16 février 2011 à 23:01 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 14 de 16 · 5 862 affichages · Partager Oui, tu as raison, je crois que je opter pour le covoiturage et les billets de train prix réduit...:) | | | À: Yummmy · 16 février 2011 à 23:33 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 15 de 16 · 5 858 affichages · Partager Dresde- Munich: ce n'est pas au même endroit!
Mais en tant que Québecois, tu ne vois pas les distances comme nous!
Moi, je rayonnerais dans le coin, tu vas perdre trop de temps dans les transports. En plus, en 6 ou 7 jours!!!!
@micalement | | | À: Omega3 · 16 février 2011 à 23:52 Re: Itinéraire de six-sept jours en Bavière? Message 16 de 16 · 5 834 affichages · Partager Oui tu as raison... Mais, je vais sûrement rester un mois en Allemagne ; mais seulement 6-7 jours en bavière ou p-t plus si j'aime bien... Je veux voir Berlin et la Forêt Noir aussi... | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |