Aux (bons) conseils de Mathews, j'ajouterais le chateau de Nymphenburg qui se trouve dans
Munich même. Le centre historique mérite un long temps de visite selon moi. Je suis une grande fan de
Munich, et compte tenu de ton planning, je dirais bien 2 jours pour
Munich quand même (c'est effectivement une très grande ville alliant le côté historique et des éléments plus contemporains. En plus, si tu veux faire qq magasins, les 2 jours ne seront pas de trop. C'est un minimum.
Neuschwanstein est effectivement un must, mais si tu es véhiculé (ou même si tu ne l'es pas, mais il faut t'organiser à l'avance), tu peux le voir dans la même journée que Linderhof (moins bien, mais joli quand même). D'abord LInderhof puis cap sur Hohenschwangau où tu as dans la même ville le chateau d'enfance de Louis 2 et sa construction la plus connue. L'idéal est de faire une balade dans les alentours, un peu en hauteur, pour avoir une vue sur le chateau. l'intérieur m'a moins intéressée.
Dachau, c'est un choix. Je pense que c'est toujours intéressant, mais il faut compter presque la journée pour y aller (en transports en commun), visiter et c'est vrai qu'en rentrant, on est moins porté sur les magasins ou une autre visite un peu plus fun.
je ne peux rien dire sur tes autres options, que je n'ai pas testées moi-même.