bonjour,
Hello tout le monde..
Moi aussi, j'aimerais m'expat.. et surtout que je suis techicien en machines industrielles et voyant la force de leur industrie.. ca ne devrait pas etre trop compliqué pour moi de trouver quelque chose a
Berlin.
.
ok d'accord l'
Allemagne présente un gros potentiel mais je ne crois pas que
Berlin soit le bon endroit pour ça ;il faut faire des recherches sur les entreprises industrielles allemandes.
Sauf preuve du contraire
Berlin c'est surtout une ville axé emplois administratifs et services/tertiaire.
MAis ceci dit rien n'empêche d'aller chercher sur place à
Berlin 
en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Berlin
Les emplois dans le domaine industriel en
Allemagne sont plus concentrés en Bavière notamment, dans la
Ruhr...
en.wikipedia.org/wiki/Ruhr
Dans la
Ruhr il y a ThyssenKrupp un grand groupe allemand..
par exemple ce que je conseille de faire c'est de prendre un constructeurs mettons BMW et chercher ses filiales ; dans le Länder de Bavière il doit exister certainement des tas de sous-traitants pour BMW et autres
Par exemple
Augsburg qui est en Bavière
en.wikipedia.org/wiki/Augsburg
Economy
Augsburg is a vibrant industrial city. Many global market leaders namely
MAN
,
EADS
or
KUKA
produce high technology products like printing systems, large diesel engines,
industrial robots
or components for the
Airbus A380
and the
Ariane
carrier rocket. After
Munich,
Augsburg is considered the high-tech centre for Information and Communication in Bavaria and takes advantage of its lower operating costs, yet close proximity to
Munich
and potential customers.
Une autre piste c'est de contacter une association économique franco-allemande..
P.S : j'ai chosi l'
Irlande moi, mais j'avais pensé a l'
Allemagne (
Berlin) aussi.
étant donné ton profil professionel je pense que tu auras bien plus de chance en
Allemagne...
l'activité économique en
Irlande c'est plutôt orienté services aux entreprises, call-centers..
les pays anglo-saxons se sont beaucoup désindustrialisés ces dernières années contrairement à l'
Allemagne
Pour présenter son CV à une entreprise allemande il faut prendre le soin de le détailler suffisamment et bien décrire ses expérience..