|  |  |
 | | | | Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Austravel · 21 juin 2009 à 0:00 8 messages · 5 participants · 5 094 affichages | | | | 21 juin 2009 à 0:00 Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 1 de 8 · 5 084 affichages · Partager bonjour a tous
j'ai demenage a hambourg il y a de cela 1 mois et demi pour vivre avec mon ami. je ne parle pas un mot d'allemand mais suis billingue en anglais, ce qui ne m'arrange pas: je deviens paresseuse vu que tout le monde ici parle anglais, je n'ai pas BESOIN de me forcer a parler allemand. toujours est-il que j'ai decide de reprendre mes etudes et l'universite d' hambourg a un programme d'american studies qui me plait beaucoup. mais avant cela, il me faut, bien evidemment, apprendre la langue et passer un test pour etre admise a cette uni. j'ai regarde sur le net, les cours sont hors de prix avec evolanguage ou goethe institut! je ne peux pas me le permettre et ca me rend folle. n'existe-t-il pas un programme moins cher pour les europeens? je vous supplie de m'aider, j'ai mis tant de temps a etre prete pour les etudes et ma motivation est sans limite (sauf financieres...). merci d'avance, bon weekend
www.myspace.com/austravel29 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Austravel · 21 juin 2009 à 14:15 Re: Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 2 de 8 · 5 056 affichages · Partager Salut,
essaies de voir auprès de la VHS (Volkshochschule). Normalement ils proposent également des cours d'allemand comme langue étrangère.
Tu comptes débuter tes études quand?
Bon week-end!
Sophie | | | À: Sopherl · 21 juin 2009 à 14:28 Re: Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 3 de 8 · 5 014 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir repondu. ces cours restent malheureusement chers: 140€/semaine et vu que mon niveau est à 0 il me faudra longtemps avant d'atteindre le niveau requis pour l'entree a l'uni. on m'a parle de Why Not sur Marxstrasse, 200€/3 mois. je vais passer les voir dans la semaine mais je ne pense pas qu'ils proposent l'exam à la fin... si quelqu'un les connait, faites moi signe! mon entree en uni dependra de ces cours, mon ami pense que je pourrai entrer pour le spring semester mais je doute. a voir donc, j'en suis encore a l'etape de recherche d'infos, de projet. bon dimanche a toi! | | | À: Austravel · 21 juin 2009 à 14:44 Re: Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 4 de 8 · 5 012 affichages · Partager Mais sur le site de la VHS Hamburg, ils parlent de 235 € pour 6 semaines, à raison de 16 heures de cours par semaine. Si tu es inscrit à l'ANPE (allemande), tu ne paies rien... Ca c'est pour avoir le certificat officiel (par exemple si tu veux demander la nationalité allemande etc...).
Sinon, les cours normaux (sans certificat spécifique au bout) sont à 50 € pour 14 semaines, à raison de 4 heures de cours par semaine...
Après, tout dépend également si l'université te demande un certificat spécifique ou bien juste un niveau d'allemand...
Regardes là:
www.vhs-hamburg.de/...als_fremdsprache.cfm
Bon dimanche! | | | À: Sopherl · 21 juin 2009 à 14:48 Re: Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 5 de 8 · 5 009 affichages · Partager merci beaucoup! evidemment tout est en allemand, je vais attendre que mon ami rentre ce soir pour qu'il me traduise et qu'on en parle. mais si c'est ca, ca me parait bien et je pense qu'il delivre ce fameux exam pour entrer a l'uni. merci encore pour ton aide en ce dimanche! j'espere que ca va marcher! | | | À: Austravel · 5 juillet 2009 à 20:54 Re: Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 6 de 8 · 4 947 affichages · Partager moi, j'ai appris l'allemand à Cölon institut c'est à colonade strass c'est dans le centre ville de Hamburg. C'est une trés bonne école | | | À: Austravel · 25 août 2009 à 15:52 Re: Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 7 de 8 · 4 799 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que la tienne, je recherche pour mi-septembre une école a prix abordable sur Hambourg ou Lubeck, je dois avoir le meme niveau que le tien a peu pres 0 voir en dessous ;) Ce sont toujours a peu pres les meme prix que je vois un peu pres 400 euros la semaine, sans le logement, et ca fait mal. Ayant appris l'anglais dans ce genre d'école je m'étais sortie avec moitié moins. Je ne comprends pas trop pourquoi ces prix. A ces prix la, les lessons privatives vont devenir abordable. Tient moi au courant si tu as trouvé la perle rare? Je vais essayé de voir si je trouve qq chose sur Lubeck. Good luck | | | À: Austravel · 6 mai 2010 à 11:05 Re: Prendre des cours d'allemand débutant à Hambourg pour l'entrée à l'université Message 8 de 8 · 4 393 affichages · Partager Je recherche aussi des cours d'Allemand a Hamburg mais tout ce que jai vu est hors de prix. Je me suis lancée dans les Sprachtandem, excellent moyen dapprendre et d'echanger ses connaissances sans dépenser une fortune et en faisant des connaissances et decouvrant la ville... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |