| Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Vansss · 10 décembre 2009 à 12:37 34 messages · 13 participants · 16 924 affichages | | | | À: Tifrob · 3 janvier 2011 à 19:50 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 970 affichages · Partager salut et bonne année", non ce n'est pas la peine de payer, comme ça quand un huissier viendra saisir tes affaires, tu feras un autre post pour te plaindre. De toute façon ils te retrouveront et tu paieras. Moralité, quand on veut tricher..... | | | À: Carthago47 · 3 janvier 2011 à 20:08 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 949 affichages · Partager merci pour ce commentaire intelligent, c'est vrai que je n'avais pas eu le temps de penser que jouer avec le feu ça pouvait être idiot parfois... mais bon, si tu ne le fais jamais, tu dois t’ennuyer dans ta vie. | | | À: Tifrob · 3 janvier 2011 à 20:33 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 942 affichages · Partager moi non plus je n avais pas recu le courrier en RAR, mais ensuite ils m en ont renvoyé un autre, toujours en envoi simple.... mais au final, c est au petit bonheur la chance, peut etre ils te retrouvferont pas, ou alors pas de suite, ou alors peut etre que oui, sachant que maintenant il y a bcp plus d accords entre ces 2 pays pour retrouver des gens, ou alors ils revendent leurs fichiers a des societes de recouvemment francaise, et la y a des chances qu ils te retrouvent et te fassent payer des interets, frais annexes, etc.... je suis pas sure que ca vaut le coup ! vois avec eux pour un echelonnement ! sinon, pour le paiement, tu vas a la banque avec toutes les references bancaires, et eux ils se debrouillent (demande leur de bien noter un libelle lors du transfert, et renvoie leur ensuite la copie du virement pour preuve, on sait jamais avec eux !!! ca fait raler de payer autant, mais au moins apres t es tranquile ! | | | À: Tifrob · 4 janvier 2011 à 2:10 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 935 affichages · Partager c'est vrai que je n'avais pas eu le temps de penser que jouer avec le feu ça pouvait être idiot parfois... mais bon, si tu ne le fais jamais, tu dois t’ennuyer dans ta vie. non, si je ne le fais pas c'est pour ne pas m'ennuyer, ma vie a d'autres centres d'interets beaucoup plus interessants que le fait de pleurnicher sur mes aneries..... | | | À: Vansss · 14 novembre 2011 à 20:56 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 974 affichages · Partager Salut,
Je suis passé par Francfort en rentrant d'un voyage à l'étranger, j'avais 2 cartouches (au lieu d'une) et surtout je ne fumes pas, un pote m'a demandé de lui ramener des cigarettes. Je dois 57€ à la douane allemande, je viens de recevoir le courrier entièrement en allemand (je ne suis pas sur que légalement ça tienne). Sincèrement, je me pose sérieusement la question de ne pas donner suite...Je trouve que non seulement c'est sévère mais en plus ils font preuve d'aucune flexibilité, enfin, je ne suis pas sure d'avoir envie de retourner en Allemagne, j'ai fait exclure les offres Lufthansa de mes offres de voyages.
Tagann | | | À: Tagann · 15 novembre 2011 à 13:08 · Modifié le 15 nov. 2011 à 13:23 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 949 affichages · Partager Jusqu'à plus ample informé, la langue officielle de l'administration des douanes allemandes est l'allemand. Cela suffit pour une injonction de paiement. Par contre, si vous faites l'objet d'une ordonnance pénale prononcée par un tribunal, ce document sera obligatoirement traduit en français. Pauvre Lufthansa, elle ne va pas s'en remettre, si tous ses passagers qui essaient de frauder la douane la boycottent, la tenant responsable de leurs avanies ! Pour être logique, il faudrait exclure aussi toutes les compagnies qui assurent le trafic entre l'espace extra-communautaire et l'Union européenne.  Rappelons par ailleurs que même à l'intérieur de l'Union européenne, l'importation de certaines marchandises est carrément interdite, comme les pétards et explosifs de Pologne, très bruyants et dangereux, non estampillés CE, qui font l'objet d'une demande accrue aux approches des fêtes de fin d'année. Il en va de même pour les cigarettes de contrebandes en provenance de l'ex-URSS ou de Chine, sans bandelette CE, et qui sont saisies par cargaisons entières, les contrôles douaniers "inopinés" sont très fréquents entre Francfort/Oder et Berlin. Il en va de même pour les contrôles d'herbes pas toujours de Provence sur les autoroutes entre les Pays-Bas et l' Allemagne. Et même sur le territoire français, la douane peut vous arrêter n'importe où et n'importe quand, et si vous avez le malheur de transporter quelques bouteilles d'alcool "maison" sans acquit à caution... Et puis, si vous étiez arrivé directement en France sans passer par l' Allemagne et que vous ayez été contrôlé par la douane française, vous auriez certainement dû payer une amende pour la cartouche en trop. Et pour autant que je sache, les douaniers français peuvent être assez pointilleux eux aussi... Ce n'est pas l'apanage de l' Allemagne et de sa compagnie aérienne... | | | À: Rogas · 15 novembre 2011 à 14:15 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 937 affichages · Partager les douaniers français peuvent être assez pointilleux eux aussi
Eh oui, c'est partout pareil... même aux douanes françaises ! voyageforum.com/...e;page=unread#unread
Quand on contrevient les lois, il faut en accepter les conséquences... | | | À: Vansss · 30 novembre 2012 à 14:54 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Ce topic est vieux mais je reponds quand meme car je me suis retrouvé avec le meme probleme...
De ma parts; 3 cartouches confisqués et 170€ à payer (tax+amende). J'ai recu 2 lettres en allemand me demandant de payer, et maintenant la 3eme en francais me disant en gros: "merci de payer pour eviter des emmerdes en France.."
bref..
J'ai envie de continuer à refuser. Qu'est qu'ils peuvent faire? Ils n'ont rien de plus important à faire??...
Est-ce qu'il y a eu des suites pour vous? Vous avez fini par faire comment?.. | | | À: Demosthenes · 30 novembre 2012 à 15:23 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 438 affichages · Partager re-bonjour,
Effectivement en ce qui concerne l' Allemagne ou la France c'est pareil, si tu te fais arreter par la douane c'est les clopes confisqués et une amende. Donc voyager Air France ne te sauve pas.
Ce que je me dis c'est, vu que ca s'est passé en Allemagne, est-ce qu'ils vont vraiment aller te chertcher en France?!
Est-ce qu'il n'y a plus de vrai trafficants de tabac et de drogues en Europe qui peut occuper ces fonctionnaires?... | | | À: Demosthenes · 30 novembre 2012 à 15:35 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 427 affichages · Partager le problème de ces fonctionnaires c'est d'arrêter les contrevenants aux lois, vous avez pris vos risques, assumez ! soyons adultes.... | | | À: Carthago47 · 30 novembre 2012 à 15:42 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager hello,
pour ma part, j'ai payé mon amende car je ne voulais pas prendre de risque en revenant en Allemagne un jour.
en revanche, ils m'ont renvoyé toutes mes clopes six mois plus tard!
bon courage, ça fait mal au porte feuille, mais ça fait au moins une histoire cocasse à raconter! (mon passage à la douane allemande était tellement pathétique que ça fait toujours son petit effet) | | | À: Tifrob · 30 novembre 2012 à 16:07 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager Merci pour la réponse
Je pense finir par payer aussi, pour la raison principal que je change de travail bientot et je ne veux pas risquer de me retrouver avec un appel au tribunal pendant la periode d'essai... :S
En realité je pense que en les ignorant ca disparaitra avec le temps.. qu'est-ce qu'ils vont faire pour quelques cigarettes.. mais bon, c'est clair que sans être sur c'est un risque inutile.. En plus je ne suis pas francais de nationalité alors je me demande vraiment comment ils vont se debrouiller pour me condamner à quelque chose (!?)
De ma part j'étais mal informé en fait, je croyais avoir le droit car j'ai simplement demandé dans le tax-free shop la quantité autorisé. Alors oui c'est ma responsabilité de verifier mais encore une fois; pour quelques cigarettes?... De plus je ne fume pas mais c'était juste pour rendre service à des amis.
Voila pourquoi ca me fait ch**r de payer.. Je ne peux pas / ne veux pas demander le plein prix à mes amis. | | | À: Carthago47 · 30 novembre 2012 à 16:21 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 373 affichages · Partager Etre adulte c'est de se concentrer sur des vrais problèmes, genre du traffic organisé de tabac ou traffic de vrais drogues.
Quelle interet de mettre une amende pour un truc pareil?... Ils m'ont déjà confisqué les cigarettes, ca ne suffit pas? C'est pas non plus comme si j'ai essayé de cacher quelques chose. Ils ne m'ont pas pris "en flagrant delit".
Si j'avais eu les cigarettes caché et essayé de passer la douane sans rien dire, l'amende aura aparemment été plus grand. Mais alors quand meme j'ai une amende, je trouve que c'est abberent. Si je ne me sentais pas fragile à cause d'un periode d'éssai de travail qui commence bientot j'aurais pris le risque de prendre le bataille.
La resistance! Surtout vu comment certains se sont comporté dans la douane allemande ca ressemble pas mal aux années 40! | | | À: Demosthenes · 30 novembre 2012 à 16:24 Re: Problème à la douane allemande pour des cartouches de cigarettes Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 370 affichages · Partager En fait, cette amende n'a pas de sens autre que de faire gagner de l'argent à l'état.
Déjà tu es limité pour tes achats en tax-free, tu ne peux pas acheter 10 cartouches. Moi j'étais limité à 2 cartouches, en fonction de ma carte d'embarquement. Donc pour "eviter ce genre de malfaisance" ou je ne sais pas quelle raison valabli ils ont pour coller une amende, il suffit d'informer correctement les boutiques tax-free et limiter les achats à ce qui est permi.
donc cela n'est pas fait alors quelle conclusion en tirer?...
Le plus j'en pense le plus j'ai envie de prendre la bataille... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |