Petite précision: Entre la gare de
Füssen et le chateau, pas besoin de prendre un taxi, il y a des bus. Voici l'horaire (arrêt Hohenschwangau
Neuschwanstein Castles):
www.rva-bus.de/...ene/suche/fpl/73.pdf
Par contre je préfère prévenir, la visite de
Neuschwanstein c'est beau mais c'est l'usine. Le billet comporte une heure de passage déterminée, en cas d'affluence on risque de te donner un ticket valable 2 ou 3 heures plus tard. Mieux vaut donc y aller de bonne heure. Et la visite -guidée uniquement- est très expéditive, ce qui se comprend vu le nombre de personnes qui attendent.
A contrario à Linderhof il y a certes du monde mais c'est moins la foule, on peut plus prendre son temps et il y a un jardin sympa pour se balader après. Perso j'avais pris plus de plaisir qu'à
Neuschwanstein.
Il y a des trains toutes les heures pour
Oberammergau (il faut obligatoirement changer à Murnau), tu peux visiter le village puis prendre un bus pour l'Abbaye d'Ettal et le
château de Linderhof. Horaires:
www.rva-bus.de/...e/suche/fpl/9622.pdf
Si tu visites Ettal en dernier, tu auras le choix pour repartir entre le bus dont je viens de parler et une ligne qui va sur
Garmisch-Partenkirchen (la ville est célèbre pour les jeux olympiques). Ca t'ouvre une deuxièlme possibilité pour rentrer à
Munich puisque
Garmisch -
Munich c'est direct toutes les heures. Voici les horaires de cette autre ligne:
www.rva-bus.de/...e/suche/fpl/9606.pdf
Pour les horaires de train va sur
www.bahn.fr
. Le moteur de recherche d'itinéraires contient aussi les horaires de bus (attention à bien écrire le nom des arrêts en allemand...)
N'hésite pas à me contacter en MP pour d'autres informations sur les transports.