Bonsoir!
Je me rends moi aussi à
Berlin pour trois jours toute seule la semaine prochaine. C'est une premiere fois, j'ai reservé mon billet d'avion comme ca sur un coup de t^te, donc à part le fait qu'il s'agisse de la capital la plus trendy du moment et que ca vaut vraiment le détour, j'arrive completement dans l'inconnu.
J'ai donc quelques petites questions

...
Tout d'abord je ne veux pas manquer l'immanquable! Quels sont les sites, monuments, musée qui valent le détour?
Aussi, je m'interesse pas mal à la street culture, aux mouvements alternatif, et j'ai entendu dire que
Berlin pouvait me combler à ce niveau. Des idées à me soumettre? ou des bonnes expos en ce moment? des petits quartiers où se balader?
J'ai entendu parlé d'un free-tour dit "alternatif" (site alternativeberlin.com), quelqu'un en a t'il déjà fait l'experience?
Ensuite, il y a t'il des marchés, alimentaires ou autre (puces, créateurs etc.) assez sympa? (je serais là samedi dimanche lundi pour info). Et des petits restos, boutiques..
Et d'ailleurs qu'est ce que je dois manger? Quelles sont les spécialités allemandes, berlinoises?? (je precise que j'arrive avec très peu de sous en poche!)
Et puis bon, je suis toute seule, et j'avoue que ca m'embette de passer à côté de la
Berlin nightlife, donc si vous avez un plan, ou une idée de soirée dans laquelle je pourrais m'éclater tte seule... J'aime la musique eletro, d&b, dubstep, reggae, pas mal de trucs en fait jsuis juste très fermée à la R&B et tous les trucs qu'on peu entendre dans les club de touristes comme je peux trouver ici dans le centre de
Londres! (et me parlez pas non plus de pub-crawls

svp....)
Merci pour vos futures reponses!!