Bonjour,
Cela vous prendra environ 20 minutes en taxi pour aller vers le centre ville. Cout = 20-25 EUR. Mais vous pouvez prendre le train :ParenOtrait:Bahn) pour le meme temps de voyage et beaucoup moins cher. C'est très sur et très propre. Rien à voir avec le RER.
Pour loger je vous conseille le quartier de Sternschanze (quartier de la culture alternative). Alternativement Altona, St Pauli, Landungsbrücken (quartier du port). La ville d'
Hamburg est très sure n'ayez aucune crainte.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à
Hamburg: flaner sur le port, prendre un bateau métro jusqu'aux plages le long de l'
Elbe. se ballader dans un des nombreux parcs de la ville (Planten und Blömen notamment), faire un tour en bateau sur le grand lac central l'Alster et ses nombreux canaux (vous pouvez louer des pédalos ou canoe); aller boire un verre dans les quartiers bohéme et branchés (Sternschanze etc.), sortir jusqu'au bout le nuit dans le plus grand quartier rouge d'Europe (St Pauli), shopping au centre ville autour de Rathaus et Jungfernstieg, visite du quartier du futur pour ceux qui aiment l'architecture (Haffencity) etc.
Bref si vous avez de la chance avec le temps, vous allez adorer.