|  |  |
 | | | | | Voyage à Auschwitz Minoune66 · 14 janvier 2006 à 15:45 9 messages · 5 participants · 14 809 affichages | | | | 14 janvier 2006 à 15:45 Voyage à Auschwitz Message 1 de 9 · 14 798 affichages · Partager Bonjour Nous aimerions nous rendre en Pologne, à Ausvitch, pour un voyage historique.Nous préfèrerions que ce soit un voyage organisé, celà serait a mon avis beaucoups plus pratique pour nous, rien au point de vue de la langue, eneffet nous ne parlons pas le polonais, et pas trop l'anglais. Quelqu'un s'y est déjà rendu, par le biais d'une agence? Si vous pouviez me renseigner, je vous serais reconnaissante. Merci | | | À: Minoune66 · 14 janvier 2006 à 16:17 Re: Voyage à Auschwitz Message 2 de 9 · 14 784 affichages · Partager Bonjour,
Quand partez-vous à Auschwitz (attention à l'othographe !) ?
J'y vais moi-même les 27 et 28 février. Si vous partez après, je pourrai à monj retour vous informé davantage.
En attendant, l'AFMA 92 organise des voyages mémoire à Auschwitz depuis 30 ans, ils pourront vous donnez les coordonées des meilleures agence de voyage sur ce thème : fax :0146490794.
Entrprendre ce genre de voyage n'est pas évident mais c'est faire preuve de responsabilité et de citoyenneté. | | | À: Aristomakos · 14 janvier 2006 à 16:24 Re: Voyage à Auschwitz Message 3 de 9 · 14 763 affichages · Partager "c'est faire preuve de responsabilité et de citoyenneté"
Oui... Bon..... C'est bien, c'est sûr..... Faire preuve de mémoire, de respect.... Maintenant pour la responsabilité, je ne vois pas bien....
Michel | | | À: Aristomakos · 14 janvier 2006 à 16:27 Re: Voyage à Auschwitz Message 4 de 9 · 14 763 affichages · Partager Merci, pour toutes ces précieuses informations, je sais que celà ne va pas etre facile, mais pour la mémoire de tous ces gens déportés, nous nous devons d'y aller. Excuez moi pour l'orthographe, il me semblait bien que celà ne s'écrivait pas comme ça, mais j'avais la flegme de vérifier | | | À: Tatra · 14 janvier 2006 à 18:06 Re: Voyage à Auschwitz Message 5 de 9 · 14 749 affichages · Partager = agir en allant jusqu'au bout de ses principes, au lieu de parler, de proclamer, de prétendre, sans mise en pratique. ''paroles, paroles !'' | | | À: Aristomakos · 14 janvier 2006 à 18:12 Re: Voyage à Auschwitz Message 6 de 9 · 14 748 affichages · Partager Oui...
Et vous avez besoin d'y aller pour éprouver du respect, vous ?..... Et pour être responsable ?.... Dans les lieux de mémoire il y a malheureusement autant de voyeurs que de gens sincères. Parfois l'action n'est pas une option incontournable.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2006 à 20:09 Re: Voyage à Auschwitz Message 7 de 9 · 14 735 affichages · Partager Peut être chaque être humain est-il à la fois voyeur et sincère. L'être humain est compliqué. je pense que chacun d'entre nous est les deux à la fois, reste à savoir dans quelles proprtions respectives !
Puisque tu aimes sortir des sentiers battus et que tu apprécies les Pays de l'Est, au lieu de voir Auscwitz, vas faire un tour à Maidanek, en Pologne toujours, 300km à Est, près de la frontière biélorusse. Dans une région isolée, perdue, rurale. On y trouve un autre des 5 camps d'extermination nazi. Bien conservé, il fut le premier libéré, dès juillet 1944. On doit y trouver bien peu de touristes. Car parait-il qu'Auscwitz devient un peu Disnayland au niveau de la masse des visiteurs et des queues pour visiter les batiments. | | | À: Aristomakos · 14 janvier 2006 à 22:02 Re: Voyage à Auschwitz Message 8 de 9 · 14 729 affichages · Partager Pas besoin d'aller aussi loin pour découvrir ce qu'était un camp de concentration avec toute l'horreur que ça comporte: profitez de l'hiver pour aller voir le camp du Struthof, à Natzwiller en Alsace. Faites-vous expliquer comment se passait une journée de détenu là-dedans. Et imaginez-les avec les mêmes conditions météo, dans leur tenue qui tenait plus du pyjama qu'autre chose, alors que vous serez les pieds dans la neige, bien au chaud dans vos doudounes. Expérience poignante, je vous l'assure! Faites-vous expliquer en quels termes "industriels" les nazis géraient ce genre de camp, parlant de "rendement", de "matériel", etc... pour désigner des êtres humains.
Ben | | | À: Minoune66 · 20 février 2010 à 9:37 Re: Voyage à Auschwitz Message 9 de 9 · 8 246 affichages · Partager moi aussi j'aimerai y aller moi je suis en ardeche jai pas de permi donc galere jai taper a l'ofisme du tourtisme mais rien donc comment faire quelqun et de lardeche et aimerai y aller
mon email
jaskula@live.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |