Pierrot78 · 22 janvier 2009 à 0:28 12 messages · 6 participants · 23 458 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 0:28 Aller à Auschwitz ( Pologne) pour le moins cher possible? Message 1 de 12 · 23 095 affichages · Partager Bonjour, je désirerai aller à Auschwitz dans les semaines qui viennent, mais connaissez-vous le plus avantageux des transports? Merci ! | | | vs habitez où ? vs partez combien de temps ? et vous voulez faire que Auschwitz ou visiter d'autres coins en ¨ Pologne ou pays limitrophes ? désolée pour toutes ces questions, mais j'aurais beaucoup plus de facilités à vous répondre après ! Dobra notz ! | | | Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite, j'aime la Pologne, mais je désire aller à Auschwitz, au mémorial, et je sais qu'il y a le bus qui y va, mais le mieux serait ma préférence.Pour une journée je pense, à quel prix ? Est-ce facile d'accès le camps? MERCI ! | | | Le plus simple (même si parfois plus cher que les avions à bas prix) est de prendre un bus jusqu'à Cracovie, et ensuite le bus ou le train jusqu'à Oswiecim ( Auschwitz), faciles à trouver à la gare centrale de Cracovie ( Krakow Glowny).
Je ne sais pas de quelle région de France tu veux partir, donc je te donne la liste des compagnies assurant la liaison par autobus depuis la FranceBaudart Voyages - tél.: 01 42 80 95 60Copernic - tél. : 01 40 09 03 43, http// : www.copernic.fr Eurolines - tél. : 01 49 03 40 63, www.eurolines.fr Karolina - tél.: 01 40 15 09 09, www.polska.fr Orbis Transport - tél.: 01 47 03 90 00 - orbis-transport.pl Polka Service - tél.: 01 40 20 00 80, www.polkaservice.pl | | | Merci beaucoup pour ces renseignements Nalesnik, je me renseigne dès que possible. | | | Tu trouveras dans le magazine franco-polonais de Paris, intitulé "Dzien Dobry", les horaires de la plupart des avions et autobus au départ de la France, vers la Pologne. Voici la version PDF du numéro de février 2009: www.wirtualnafrancja.com/images/dziendobry62.pdf
Pour plus de précisions, appelle le siège du magazine: tu auras probablement au bout du fil Monsieur Izambert, ou son épouse polonaise, qui vendent les billets les plus compétitifs depuis une douzaine d'années, et sont en relation avec toutes les compagnies de transport sérieuses, aériennes ou terrestres.
AFPE "Dzien Dobry"240 rue de Rivoli - 75001 ParisTél : 01.47.03.90.00 - Fax : 01.47.03.90.03 e-mail : info@wirtualnafrancja.com Site Internet: | | | Bonjour, j'ai 18 ans et je suis une fan d'histoire et plus particulièrement la seconde guerre mondiale. J'aimerai partir fin aout en Pologne avec mon pére pour voir le camp Auschwitz et d'autres lieux en rapport avec l'histoire. Le problème est que je ne sais pas comment y aller, où nous loger et quoi visiter exactement... je vous remercie d'avance pour vos réponses
Elodie | | | Puisque c'est la Seconde Guerre Mondiale qui t'intéresse... fr.wikipedia.org/...onde_Guerre_mondiale
Peut-être souhaites-tu faire la tournée des camps d'extermination, et aller sur les sites de Majdanek, Sobibor, Chelmno, Belzec, Treblinka? fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFdanek fr.wikipedia.org/wiki/Sobibor fr.wikipedia.org/...mp_d%27extermination ) fr.wikipedia.org/wiki/Belzec
Le quartier juif de Cracovie t'intéressera donc: fr.wikipedia.org/wiki/Kazimierz
Peut-être souhaites-tu voir le sites du ghetto de Varsovie? fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Varsovie
Peut-être t'intéresses-tu à la révolte générale de Varsovie contre les Nazis, et à la destruction totale de la ville? Il faudra visiter le musée de l'Insurrection. fr.wikipedia.org/...rrection_de_Varsovie fr.wikipedia.org/...rrection_de_Varsovie www.ww2.pl/..., Varsovie, 145.html
Voir le musée de Pawiak (prison de la Gestapo à Varsovie)? www.muzeumniepodleglosci.art.pl/..._pawiak2&...
Et pourquoi pas le Repaire du Loup (Quartier Général d'Hitler) à Ketrzyn? fr.wikipedia.org/wiki/Wolfsschanze
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Westerplatte...? fr.wikipedia.org/wiki/Westerplatte
Puisqu' Auschwitz-Birkenau t'intéresse, voici un site très pédagogique sur le camp www.ac-nice.fr/...hp?lng=fr&pg=149
En attendant, voici un site permettant de réserver un hotel à Oswiecim. La ville offre peut d'intérêt sauf le prix de l'hébergement. Quand on en a les moyens, mieux vaut dormir à Cracovie. www.booking.com/...zpm5kCFUqS3wody0tNCQ
La première chose à faire, c'est d'acheter le guide Lonely Planet sur la Pologne, et peut-être aussi Le Routard, pour compléter, afin de préparer ton voyage sur tous les plans (transports, hébergements, visites, culture, vie quotidienne, rudiments de la langue)
Pour ce qui est de comment aller en Pologne, il me semble que les messages précédents donnent suffisamment d'information. | | | Merci beaucoup, tu as l'air super calé sur le sujet ! mais vraiment je te remercie beaucoup | | | Tu peux aussi te préparer intellectuellement et émotionnellement en voyant quelques films:
Films d'Andrzej WajdaSur l'insurrection de Varsovie: Kanal, ils aimaient la vie, 1957www.culture.pl/...ykuly/dz_kanal_wajda Le bon Docteur Korczak, héros pacifique du Ghetto de Varsovie: Korczak, 1991www.cineclubdecaen.com/...at/wajda/korczak.htm Sur le massacre des officiers polonais à Katyn par les Soviétiques: Katyn, 2008 (bientôt dans les sallles) www.swietapolska.com/news/swpolska2383.html
Films d'autres cinéastes:Sur l'insurrection du Ghetto de Varsovie : Au nom de tous les miens, de Robert Enrico, 1983www.cinemovies.fr/...film.php?IDfilm=4508
- Sur l'aventure d'un Juif se cachant à Varsovie: Le Pianiste, de Roman Polanski, 2002ann.ledoux.free.fr/...hp?n=Main.LePianiste Sur le système concentrationnaire nazi: le célèbre documentaire Shoah, de Claude Lanzmann, 1985www.cndp.fr/...rs/dossier_shoah.htm Sur la révolte réussie du camp d'extermination de Sobibor: Les Rescapés de Sobibor, de Jack Gold, 1987www.filmovore.com/...p%E9s-de-Sobibor.htm www.priceminister.com/...ibor-DVD-Zone-2.html Sur le Ghetto de Cracovie et le camp de Plaszow: La Liste de Schindler, de Steven Spielberg, 1993fr.wikipedia.org/...e_de_Schindler_ (film )
- Sur la jeunesse du pape Jean Paul II à Cracovie pendant la guerre: Karol, un homme devenu pape, de Giacomo Battiato, 2006www.priceminister.com/...Pape-DVD-Zone-2.html | | | Hello Melywell!
J'ai une question, sur le site www.krakowtraveltours.com/auschwitz-tour.htm , celui où tu as réservé ton tour. Tu as juste mis sur booking et écrit tes infos et la réservation était faite? Pardon de poser une question aussi stupide parce que d'habitide je réserve sans autre par internet, mais il se trouve que j'ai aussi réserver un tour pour Auschwitz sur ce site www.visite-cracovie.com/program59 et c'est le même principe que le tien. Seulement j'ai reçu un email indiquant cela:
"Merci pour votre intérêt de nos services. Nous allons vous répondre si vite possible. Salutations, Marco der Pole.
Votre réservation: Voluntary enquiry:Auschwitz - topographie et logique de l’extermination
Date: 30.08.2009 Nombre de personnes: 1 Pour: Adulte Standing de l’installation: auberge de jeunesse Prix attendu par personne par jour: 110 PLN " puis mes infos perso plus bas
Mais je n'ai toujours pas reçu de réponse, alors me demande si ils veulent dire que c'est réservé mais je paie où moi? Comment ça s'est passé pour toi, surtout sur ton site pour qu'il sache que tu veuilles une visite en Français. Je pensais aussi réserver pour les mines de sel, mais vu ce que ça donne...j'attend ta réponse, je pars lundi prochain pour mon interrail!
Merci! | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |