| Où aller avec 1000 euros? Laurettemiam · 6 octobre 2008 à 15:42 14 messages · 8 participants · 4 896 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 15:42 Où aller avec 1000 euros? Message 1 de 14 · 4 851 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je voudrais faire une surprise à ma meilleure amie, elle est née le 31 décembre, donc j'aurais voulu l'emmené en voyage 3 ou 4 jours, histoire de fêter ses 24 ans, et aussi notre 13ème année d'amitié  , et surtout parce c'est aussi la premiere fois depuis 3 ans où l'on a nos congés en même temps lol!  Je sais que les tarifs sont chers pour la période des fêtes, je pourrais mettre maximum 1500 mais c'est vraiment à tout cassé, si je peux trouvé à 1000 ou moins, ca serait le top du top. Surtout que nous deux c'est au départ d'Ajaccio pffff, encore on vivrait à Paris ou quoi, ça nous ferait déjà une escale en moins mais là  J'ai pas d'idée précise de destination, je pensais à Londres vu que c'est son rêve d'y aller mais déjà que c'est cher en basse saison, j'imagine même pas pour les fêtes de fin d'année lol. Donc voilà où aller en Europe avec 1000 euros pour les fêtes de fin d'année (je pense du 30 decembre au 2 janvier un truc comme ça) merci à vous!!!
Gros bisous
ps: (oublions maroc, tunisie, et égypte vu qu'elle y va déjà chaque année avec son copain) | | | À: Laurettemiam · 6 octobre 2008 à 17:53 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 2 de 14 · 4 822 affichages · Partager Hello. Il y a une possibilité qui peut ne pas être trop mal. Si tu pars d'ajaccio avec la sncm pour te rendre à Marseille, l'aller retour pour deux personnes est à 173 euros. Ensuite, de Marseille, tu peux prendre l'avion pour Londres, pour tes dates ça revient à 150 euros l'aller retour pour deux aussi avec ryanair. Donc on arrive à un peu plus de 300 euros, après pour le logement, je ne sais pas trop, vu qu'ils délirent un peu sur Londres, mais je pense qu'en Auberge, en dortoir il doit bien y avoir moyen de trouver ! Voilà ce que je peux te proposer ! Sinon, ce qui peut être super à faire, mais ça coûte un peu plus cher, c'est de prendre Interrails et de faire plusieurs pays, mais bon, sur 3 - 4 jours, ça me semble un peu court pour ce genre de périple ! | | | À: Zazoo13 · 6 octobre 2008 à 18:34 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 3 de 14 · 4 776 affichages · Partager Hello. Il y a une possibilité qui peut ne pas être trop mal. Si tu pars d'ajaccio avec la sncm pour te rendre à Marseille, l'aller retour pour deux personnes est à 173 euros. Ensuite, de Marseille, tu peux prendre l'avion pour Londres, pour tes dates ça revient à 150 euros l'aller retour pour deux aussi avec ryanair. Donc on arrive à un peu plus de 300 euros, après pour le logement, je ne sais pas trop, vu qu'ils délirent un peu sur Londres, mais je pense qu'en Auberge, en dortoir il doit bien y avoir moyen de trouver ! Voilà ce que je peux te proposer ! Sinon, ce qui peut être super à faire, mais ça coûte un peu plus cher, c'est de prendre Interrails et de faire plusieurs pays, mais bon, sur 3 - 4 jours, ça me semble un peu court pour ce genre de périple !
Ah yes ca doit pas être trop mal ça! je vais voir un peu tout ça, j'avais pas pensé à faire escale a Marseille | | | À: Laurettemiam · 6 octobre 2008 à 19:34 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 4 de 14 · 4 765 affichages · Partager Du coup si tu fais escale à Marseille, plein de possibilités s'offrent à toi avec Ryanair et autres cie law coast ! Je te déconseille Stockholm (avis perso), mais bon, y'a plein d'autres choix !! | | | À: Zazoo13 · 6 octobre 2008 à 19:47 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 5 de 14 · 4 760 affichages · Partager Du coup si tu fais escale à Marseille, plein de possibilités s'offrent à toi avec Ryanair et autres cie law coast ! Je te déconseille Stockholm (avis perso), mais bon, y'a plein d'autres choix !!
Oui c'est claire parce que chez nous on a pas de compagnie low cost justement ^^. Bon Londres je crois que c'est mort, j'ai pas trouvé à moins de 600 euros pour les hôtel, enfin si mais c'est en banlieu quoi lol. Et tout cas ça rien pour 3 nuits! lol c'est des fous!!!  | | | À: Laurettemiam · 6 octobre 2008 à 20:52 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 6 de 14 · 4 746 affichages · Partager Je te conseillerai Istanbul et 1000-1500 euro te suffirai largement... tu habite ou pour te dire a peux pres les prix ? | | | À: Ugha · 6 octobre 2008 à 20:59 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 7 de 14 · 4 743 affichages · Partager Je te conseillerai Istanbul et 1000-1500 euro te suffirai largement... tu habite ou pour te dire a peux pres les prix ?
Je vis à Ajaccio en corse du sud =). Arf c'est vraiment difficile, parce maintenant j'étais lancée sur londres, en fait d'un coté je serai plus en confiance etc là bas car j'y suis allée 5 fois déjà, on va dire que je connais pas tout mais disons pas mal lol. Bon en fait, je fais ma mini liste et vous me dites là où y a le plus d'ambiance, et là où ça craint le moins mdr Bon Londres on là dit mais pas dans mes moyens pour l'instant Milan Amsterdam Barcelone Monaco (ouh la je rêve trop là je crois...) Dublin Istanbul
En fait, je me dis que bon une fois sur place, faudra qu'on profite un max quoi, qui dit profiter, dis aussi dépenser :s. | | | À: Laurettemiam · 7 octobre 2008 à 15:26 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 8 de 14 · 4 688 affichages · Partager Barcelone et Amsterdam sont deux villes vraiment géniales à tous les niveaux. Amsterdam, je pense qu'à cette période de l'année ça devient de plus en plus difficile de trouver une auberge à un prix raisonnable ! Barcelone ça se trouve encore, mais un conseil, fais vite !!! Puis Barcelone est vraiment une ville agréable où il y a plein de choses sympas à faire, plein de bonnes choses à manger, de purs endroits pour faire la fête... Que du bon ! J'adore Amsterdam mais ce n'est pas le même délire. Je crois que pour un premier de l'an entre les deux, je choisirais Barca. | | | À: Zazoo13 · 7 octobre 2008 à 15:36 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 9 de 14 · 4 683 affichages · Partager Barcelone et Amsterdam sont deux villes vraiment géniales à tous les niveaux. Amsterdam, je pense qu'à cette période de l'année ça devient de plus en plus difficile de trouver une auberge à un prix raisonnable ! Barcelone ça se trouve encore, mais un conseil, fais vite !!! Puis Barcelone est vraiment une ville agréable où il y a plein de choses sympas à faire, plein de bonnes choses à manger, de purs endroits pour faire la fête... Que du bon ! J'adore Amsterdam mais ce n'est pas le même délire. Je crois que pour un premier de l'an entre les deux, je choisirais Barca.
J'ai passé ma nuit a regarder pour barcelone justement, c'est aussi cher que londres le voyages pfffffffffff parce que bon j'ai pas envie de l'emmener dans un truc banal quoi, là j'ai regardé pour avion + hotel deux etoiles dans le quartier "Exiample" je crois ca s'appel lol, 800 euros  pour 2 nuits/3jours. Après oui j'ai trouvé a 600 euros mais c'est à 10 km du centre ville avec station de métro la plus proche a 500m. Tu penses que ça me reviendrait à combien si je ferais: trajet ajaccio - marseille en bateau + prendre l'autocar jusqu'à barcelone? | | | À: Laurettemiam · 8 octobre 2008 à 10:33 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 11 de 14 · 4 466 affichages · Partager Salut,
Je vis à quelques kilomètres de MOnaco et j'interviens pour dire que tu ne dois pas te laisser rebuter par le "bling bling" et les coûts associés. Tu peux très bien trouver quelques hôtels pas très chers dans les environs, de Beaulieu à Menton et donc ne pas dormir en Principauté, voyager sur la côte entre Nice et Menton par exemple par le bus (un euro le voyage). Tu n'auras que le bateau à payer entre Ajaccio et Nice. | | | À: Eze · 8 octobre 2008 à 11:45 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 12 de 14 · 4 451 affichages · Partager Il ya Venise aussi, pas très loin de la Corse :) | | | À: Laurettemiam · 9 octobre 2008 à 17:53 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 13 de 14 · 4 393 affichages · Partager hello ! J'ai regardé pour les bus de Marseille à Barcelone, il y en a pour 140 euros l'aller / retour pour deux. C'est avec EUROLINES. Voilà ! | | | À: Laurettemiam · 9 octobre 2008 à 20:57 Re: Où aller avec 1000 euros? Message 14 de 14 · 4 380 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |