|  |  |
 | | | | Stgeran69 · 27 août 2008 à 11:22 · 16 photos 61 messages · 18 participants · 13 910 affichages | | | | une lampe frontale peut être?
Pas bête ca Vic mais je n'en attendait pas moins de toi  par contre faudrait-il encore qu'elle soit étanche pour ne pas risquer le court-circuit  sinon gardes la tête haute et penses a l'arrivée sinon nages vite Forrest, nages vite.... la plage d'émeraude est au bout | | | question pratique : quand on part à la journée, l'organisateur prépare le casse-droute ou doit-on faire nos emplettes à la supérette du coin ?
Pas besoin d'aller à la supérette, le repas est toujours inclus ou sinon sur place tu trouveras toujours des petits restos thaï. | | | À: Barbot · 29 août 2008 à 7:51 · Modifié le 29 août 2008 à 8:14 Re: Aller sur Bamboo Island au départ de Koh Phi Phi? ( Thaïlande) Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager question pratique : quand on part à la journée, l'organisateur prépare le casse-droute ou doit-on faire nos emplettes à la supérette du coin ?
Pas besoin d'aller à la supérette, le repas est toujours inclus ou sinon sur place tu trouveras toujours des petits restos thaï.
y'a des restos sur Ko Poda and co ???????? 
je pensais qu'il s'agissait de petites iles inhabitées...
Les gros rochers avc un peu de jungle, une plage de sable blanc et une eau étincellante avec pleins de petites bébètes (dans l'eau, pas dans la jungle  ), ca n'existe plus ca ? | | | Bamboo Island s'appelle en fait "Koh Paï" et Mosquito Island "Koh Yooung". mais comme les toutristes n'ont aucune intention d'apprendre le thaï, les noms ont été traduits en anglais... | | | ....tout a fait, quand tu penses que de nombreuses personnes appelles deja Koh Phi Phi, Pee Pee Island  (surement en référence au célèbre film de Di Carpaccio) et j'ai même entendu appelé Koh Lanta, Lanta Island  quand ca n'est pas Swedish Island  bououououh | | | surement en référence au célèbre film de Di Carpaccio
C'est celui où on l'asperge d'un filet d'huile d'olive ? | | | bonjour Henri,
Ravie d'avoir les vrais noms de ces îles. Néanmoins à PP les (trop) nombreux tours-opérators parlent de Bamboo et Mosquito, alors qu'eux mêmes sont des thailandais pour la plupart. Il est vrai que c'est vraiment dommage d'en arriver à oublier son nom originel, juste pour faire plaisir aux touristes. Pour ma part j'ai noté dans un coin de ma mémoire : Koh Pai et Koh Yooung.
Merci en tout cas de l'info. | | | salut boum pour renseignement le trip des trois iles et l'emeraud cave c'est 2 trip differents ou c'est dans le même trip je vais a lanta fin novembre et tu m'a allécher avec tes 3 iles et puis aussi emerald cave.... c'a me rapelle un trip que je fais a kho chang aussi avec des ilots plein de coraux et de poisson magnifiques je la refait souvent car suivant les compagnies les iles sont differentes a chaque fois avec ça je finirais par toutes les faire enfin un peu!!!! une idée du prix ? merci vero | | | j'ai même entendu appelé Koh Lanta, Lanta Island  quand ca n'est pas Swedish Island  bououououh 
et jamais Mangeursdeversdeterreaucoindufeudevantdescameras Island ? | | | Salut, sur koh phi phi il y a des tonnes de vendeur de tours de toutes sortes. Ne t'en fait pas avant...il y en a des tonnes qui proposent le tour avec bamboo island. A+ | | | Dernière nouvelle : Koh Lanta devient à partir de demain TF1 island.... | | | Salut Vero, le trip des 3 îles que j'ai fait comprenait l'Emerald cave avec Koh Muk et Koh rok si je me souvient bien (je ne suis plus sûr sur le nom des 2 autres îles), ca coutait 1500 THB la journée repas compris et matériel de snorkling fourni  il y avait aussi un trip de 4 îles mais on nous a dit que c'était un peu trop speed a faire en une journée. | | | Ne le répétez pas, mais ça vaut le coup de passer au moins une nuit sur Koh mook, voire deux ou trois... Mais moi j'ai rien dit.... | | | Je sais  j'y suis allé en repérage....mais je n'ai rien dit non plus Image attachée: | | | Il est vrai que c'est vraiment dommage d'en arriver à oublier son nom originel, juste pour faire plaisir aux touristes. Pour ma part j'ai noté dans un coin de ma mémoire : Koh Pai et Koh Yooung.
Salut Vic, je ne crois pas que les thaïs aient oublié leur nom originel, c'est comme le dis Henri, c'est de la traduction pour les touristes. Pour Henri : sur ta photo perso, c'est koh quoi ? c'est dans la province de krabi ? | | | plutôt jolie comme île.... mais j'ai toujours la même question existentielle... est-ce accessible sans trop de difficultés ? (mon mari est dépendant d'une chaise roulante, mais arrive encore à descendre d'un bateau, y grimper avec mon aide et peut encore se rendre (au grand ralenti) sur le bord d'une plage, par contre pas possible de monter ou descendre des marches pour rejoindre la plage ou retourner à l'hôtel. Merci des infos que tu pourras me fournir. | | | ah oui c'a m'a l'air sympa mais un peu cher celle de kho chang est a 600 baths mais le coin est moins touristique c'est sur bon on fera un petit sacrifice comme tout est inclus je vais reserver a l'adaman lanta resort je crois que tu avait dis qu'il etait tres bien dans un precedent post merci vero | | | C'est Koh Muk. L'ile est assez plate et il y a des chemins bétonnés. Disons qu'il est au moins aussi facile de s'y déplacer quà Phi Phi... Mais l'ambiance est très différente, moins fréquentée. Peu de restos, pas de bars, c'est une île musulmane. Très intéressante, surtout si vous avez quelques notions de thaï pour échanger avec les gens... | | | Merci Geneviève,
Je me posais la question de trouver cette excursion sur place, car je ne mets pas les pieds à Tonsai. En fouinant le long de la plage, je pense que je vais trouver. Merci et bonne journée | | | Salut, je ne crois pas qu, il y ait des agences ailleurs qu'à Ton sai bay.... A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |