|  |  |
 | | | | Stgeran69 · 27 août 2008 à 11:22 · 16 photos 61 messages · 18 participants · 13 908 affichages | | | | 27 août 2008 à 11:22 Aller sur Bamboo Island au départ de Koh Phi Phi? ( Thaïlande) Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 9 740 affichages · Partager Bonjour,
début septembre nous serons à Koh Phi Phi, et nous sommes très tentés par une escapade sur Bamboo Island pour faire du snorkelling. Nous serons à l' Holiday Inn sur la plage de Laem Tong au nord de l'île. comment faire pour aller à Bamboo island ? je suppose que l'on peut acheter l'excursion directement à l'hôtel, mais est-il possible de louer un longtail et qu'il nous laisse une partie de la journée pour revenir nous chercher ensuite ? si vous avez fait cette excursion ou si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !
merci d'avance Bonne journée | | | c'est où ca Bamboo Island ? 
On m'a indiqué récemment Ko Poda pour faire du snorkelling à partir de Krabi/Ao Nang. Bamboo Island est-ce, Est-ce accessible depuis Krabi/Ao Nang (Railay) ?
Merci | | | Vous louez un long tail pour trois heures ou six heures, et le tour est joué. il y a des long tail à l'HI, comme sur toutes les plages des grands hôtels... | | | Merci pour la rapide réponse !
je me renseignerais en arrivant à l'hôtel, pour connaître le prix entre autre. l'idéal serait d'avoir un "panier repas" et que l'on vienne nous rechercher, je vais voir. merci en tout cas | | | Bamboo island c'est superbe!!! par contre pour y aller, faut louer un long tail boat  , bon voyage, pour moi ça sera en janvier me tarde!! | | | Merci ! J'espère que nous aurons le soleil en septembre ! | | | bamboo island tu verra l'ile directement de ton hotel c'est pas loin du tout. nous on était à coté au phi phi island village.
tu loue un long trail pour y allé.
on avais un bon plan pour louer des bateaux pas au prix de l'hotel. on allais juste derrière l'hotel après le hippy village sur la plage derrière et là dans la journée tu trouve des bateaux moin cher que directement à l'hotel. | | | Bonjour,
merci pour le bon plan des longtail. Je pense qu'il y a un chemin en sortant de l'hôtel pour aller vers le Gipsy village, mais je n'en suis pas sûr. dès notre arrivée, je vais essayer de voir. Bonne journée | | | ah mon avis tu arrive aussi à cette plage depuis ton hotel. c'est une plage dans une crique...y a des voiliers qui stationne là. et on vois encore bien les reste du passage du tsunami.
bonne vacances. | | | Bonjour, Comme tu souhaites faire du snorkeling, il est préferable d'aller sur Mosquito Island. Pas de panique les deux iles sont tres tres proches, d'ailleur tu peux les voire de la plage de ton hotel. Mosquito à gauche Bamboo à droite (comme c'est une reserve naturelle tu payeras un droit d'entrée) Comme te l'a conseillé henridusud, tu trouveras des long tail sur la plage avec lesquels tu pourras démontrer ton pouvoir de négociation. (l'option pour les deux iles est 5 heures) Pour un panier repas pas de problemes, le Gipsy viilage (à coté de ton hotel) et ces commercants ce feront un plaisir de te le préparer. Sinon tu as une petite gargotte sur bamboo island Bon voyage... | | | sa me donne envie d'y retourné. j'ai adoré cet endroit. c'est un petit "paradis"
tout les jours je vois ces 2 illes bamboo et mosquito...mais seulement en photo. j'ai agrandi une photo que j'ai prise et je l'ai fait imprimé comme sur un tableau. tout le monde crois que c'est un tableau acheté...et non j'y étais. | | | À: Envallis · 28 août 2008 à 15:41 · Modifié le 28 août 2008 à 16:24 Re: Aller sur Bamboo Island au départ de Koh Phi Phi? ( Thaïlande) Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 9 393 affichages · Partager c'est où ca Bamboo Island ? 
On m'a indiqué récemment Ko Poda pour faire du snorkelling à partir de Krabi/Ao Nang. Bamboo Island est-ce, Est-ce accessible depuis Krabi/Ao Nang (Railay) ?
Quand tu regardes la carte de Phi Phi Island, Poda est située au Nord, en fait à mi-distance entre Ao Nang et Phi Phi alors que Bamboo est carrément au Sud : les 2 iles sont extrememnt similaires sauf relief granitique plus marqué sur Poda. Meme sable blanc meme eau cristalline et memes couleur. Et Poda est à 30mn seulement de long tail d'Ao Nang grâce aux navettes régulières.... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | "Bamboo island"Mosquito island", d'après les noms, çà a sûrement déjà été annexé par les USA, non ?
Pratique donc, à condition que les contrôles ne soient pas trop stricts au débarquement. | | | A Phi Phi qui est encore Koh et pas Island  on parle plus anglais, voire francais que thai  ce sont les clubs de plongée qui donne le nom aux îles environnantes (je plaisante... pour ceux qui songeraient deja a m'assassiner ) | | | On donne un nom norvégien à un bébé ours-blanc dans un zoo en Allemagne, un nom swahili à un lion d'Afrique...
C'est avec un plaisir certain que cette exception se profile à l'horizon, souhaitons tous en coeur que tous les sites de Thaïlande soient bientôt renommés avec des noms enfin compréhensibles et qui montrent à qui ils appartiennent vraiment, effaçant par là-même la culture inférieure qui n'a pas su se maintenir...
Une pensée émue pour tous ces c.ns de thaïlandais qui n'aiment pas que les falangs viennent les emm... chez eux et qui s'évertuent à leur coller des bâtons dans les roues -work-permit, visas, residency etc...
Ce fil aidrea un peu à les comprendre dans leur folie, peut-être...
NB:Les "clubs de plongée" ne payent peut-être pas assez d'impôts, je m'en vais de ce pas en informer le Revenue-Service ! | | | salut une photo de bamboo island en 2002 pour ce qui est du snorckeling tu ne veras pas beaucoup de fish tu as des iles plus sympa à partir de krabi et lanta (K kradan, K rock etc) Image attachée: Photo postée par le membre Edal. | | | c'est pas le même bamboo island pas l'ile vers phi phi. mais en tout cas c'est magnifique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |