Bonjour,
Après avoir écumer une partie du forum (une très bonne partie, j'ai passer quelques nuits blanches à m'informer) je me pose toujours quelques questions. Et j'en aurai surement de nouvelles après ce post, donc je les posterai ici.
J'ai dans le projet de partir en
Amérique du sud, plus précisément à
Cochabamba en
Bolivie dans le souhait de : parler couramment espagnol, m'enrichir de leur culture, voir des paysages et animaux (j'aime la nature, énormément), pour voir si mon envie de partir vivre à l'étranger est réel ou fictive et pourquoi pas trouver l'amour

J'ai trouver l'école d'espagnol de Carmen à
Cochabamba, sur leur site, beaucoup de bons commentaires, mais qu'en est-il vraiment pour les gens qui y sont aller (dans ce forum)?
Je voudrai partir le plus longtemps possible. J'ai une base d'environ 1500€ en ce moment, bien sur je vais économiser, je voudrais partir début septembre pour y rester le plus longtemps que je puisse. J'avais prévu environ deux mois, une dans l'école avec un mois de cours, et un mois à la découverte. Mais à la découverte de quoi ? Je sais que la
Bolivie est riche en culture, en faune et en flore mais je n'ai pas envi de prendre mon sac à dos et m'envoyer dans un camp de guérilla installer en pleine foret bolivienne.

Aussi, est-ce mieux de prendre un aller simple ? un aller retour ? si je réserve maintenant, j'ai trouver des billets en partant de
Madrid pour 950€ aller-retour (bien sur avec 2 escales je crois) est-ce une bonne idée ?
Aussi, je ne comprends pas que pour la même destination, on puisse trouver des billets d'avions de 950€ jusqu'à + de 4000€ pour les mêmes dates, qu'en est-il ??? Les hôtesses nous servent un sandwich au caviar accompagner de don pérignon ?

Est-ce mieux d'attendre pour la réservation des billets ? ou non ?
J'ai quelques appréhensions car je ne suis jamais sortie de l'Europe (à mon grand regret) et maintenant que je peux, je ne vais me priver ! je rêve de vivre en Amérique latine, ou la culture et les traditions sont encore bien encrées dans le quotidiens des familles (a ce que j'ai pu lire) contrairement au pays "développés" (ce mot me fais des frissons dans le dos).
Alors cher voyageurs aidez moi dans mes choix s'il vous plait je fais appel à votre expérience. Et si il y a des gens qui se sont installés en Amérique latine, dites moi un mot sur votre vie là bas.
Merci
bothrops13