Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Simon76200 · 15 juillet 2011 à 21:59 · Une photo 28 messages · 12 participants · 3 773 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 21:59 Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons le projet de partir avec un ami sur la côte ouest des états unis mais nous nous ne connaissons pas du tout ce pays. Nous voudrions louer une voiture + hotel et aller à notre rythme. Donc nous voudrions partir 3 semaines et nous serons 4 adultes et 3 enfants. Voilà j'attend vos propositions de parcours. Merci d'avance. | | | À: Simon76200 · 15 juillet 2011 à 23:23 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonsoir,
Ça dépend un peu de l'âge des enfants. S'ils ont 3 ans ou s'ils en ont 15, le circuit peut être très différent. Et la période a aussi son importance. | | | À: Herikles · 15 juillet 2011 à 23:25 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager les enfants : 9, 14 et 16 ans. | | | À: Simon76200 · 15 juillet 2011 à 23:31 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Voilà j'attends vos propositions de parcours. Merci d'avance.
Bonsoir, le site VoyageForum est très bien fait, c'est une chance ! Juste en dessous des discussions, il y a une partie intitulée : Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
il y a déjà pas mal de "propositions de parcours" par ex : Avis sur circuit de trois semaines en famille sur la côte ouest des Etats-Unis il suffit de cliquer sur les liens...  Merci VoyageForum ! | | | À: Simon76200 · 16 juillet 2011 à 9:38 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Salut,
Nous partons trois semaines le 21 juillet en couple avec nos enfants de 10 et 14 ans. J'ai planifié un parcours, des hôtels, louer une voiture, réserver déjà l'hélico pour le survol du grand canyon et suis en train de regarder pour louer un bâteau au lake powell (tout ça avec internet, le vol et la voiture ont été pris via une agence de voyage ici en Suisse).
En gros notre parcours est le suivant : Arrivée à San Francisco (3 nuits)-Midpines ( yosemite)-Lee vining ( Bodie et Mono Lake)-Indepence ( death valley)- Las Vegas-Hurricane ( Zion et Bryce Canyon)-Bicknell ( capitol Reef)- Moab (arches + diverses visites - 2 nuits) - Monument Valley - Page (2 nuits) un jour bateau, un jour visites)- Grand Canyon (avec hélico)-Barstow (pour ne pas rouler 9 heures en direction de la Côte)- Santa Barbara- Los Angeles- San Diego (2 nuits).
Voilà, si tu veux, à mon retour je te donne plus de précisions réellement vécues. | | | À: Simon76200 · 16 juillet 2011 à 11:49 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour Simon,
Tu dois déjà te poser ces questions:
Pourquoi ais-je eu envie d'aller là bas ???
Quelles sont les images et les lieux qui ont déclenchés cette envie ?
donc en 1 acheter une carte et situer ces lieux. en 2 définir précisément la période, les dates (obligées en été ? juillet ou août ?). Re-préciser 3 semaines (en tout- sur place). vous êtres 7 mais quelle répartition familiale (ce qui conditionne les chambres). en été, y partir le nez au vent (et à 7), n'est pas trop possible; à votre rythme OK (donc avec des limites géographiques).
Un simple exemple de tracé pour 22 jours sur place (mon blog ci-dessous), sans faire LA ni SF, ni Yosemite (ni Yellowstone...).
à + Jean. | | | À: Mjlavadrouil · 19 juillet 2011 à 1:45 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonjour
je pars avec mon amie au mois d'aout dans l' Ouest américain. Vol aller et retour à Las Vegas. Les habitués peuvent ils me donner leur avis sur le programme suivant. Nous avons déjà réservé la voiture, et la première nuit à vegas...mais c'est tout. Nous souhaitons dormir dans des motels la plupart d temps, mais nous aurons notre tente avec nous. Est-ce qu'au niveau du kilométrage, nous avons été trop optimistes ? Estce que pour les motels il vaut mieux réserver ? (pour le Grand canyon et les camping, c'est premier arrivé, premier servi) merci pour vos réponses ! A bientôt
J1 : arivée à Vegas, nuit au New York - New YorkJ2 : départ dans la matinée vers le Grand Canyon rive sud (450 km, 5 heures), en passant par le barage Hoover Dam et un tronçon de route 66, nuit campground J3 : Journee dans le Grand Canyon, nuit campground J4 : Trajet Grand Canyon / Page (200 km), arrêt à Horseshoe bend, nuit en hôtel J5 : vue barrage + visite lower antelope canyon + baignade, trajet vers Monument Valley (187 km) nuit à Mexican Hat J6 : trajet Monument Valley - Capitole Reef (nuit à Capitol reef ou Boulder) J7 : trajet Boulder / Bryce Canyon en empruntant la National scenic Byway 12, nuit campground à BryceJ8 : Journee à Bryce Canyon (rando peek à boo, retour par queens garden) J9 : Trajet Bryce / Zion / Las Vegas (Pause déjeuner à Springdale) J10 : trajet Vegas / death Valley, nuit à Lone Pine J11 : trajet Lone Pine - Yosemite (éventuel détour vers la ville fantome de Body) J12 : journée au Yosemite Park, nuit campground J13 : trajet Yosemite / San FranciscoJ14 : Journée + nuit à San FranciscoJ15 : Trajet San Francisco - Santa MonicaJ16 : Journée à Los Angeles ( beverly hills + boulevards + studios) J17 : Journée Los Angeles ( Hollywood + venice Beach) J18 : trajet Los Angeles / Las VegasJ19 : Décollage Las Vegas pour Paris | | | À: Farize · 19 juillet 2011 à 7:51 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Salut,
Votre trajet est pas mal au niveau des temps de route sauf peut-être pour votre jour 15 : SF- Santa Monica en une journée si vous prenez la route côtière ça risque d'être un peu juste.
Sinon, tout dépend ce que vous voulez voir en J7 entre Boulder et Bryce, mais si c'est juste pour faire la route, vous serez assez vite à Bryce. Il ne serait pas alors nécessaire d'y rester jusqu'au matin du J9. En quittant Bryce l'après midi du J8, ça pourrait vous permettre de passer plus de temps à Zion.
Il n'est pas nécessaire de réserver, mais c'est toujours mieux si on veut être proche des parcs. De toutes façons, à moins d'un mois du départ, ce n'est plus vraiment la peine.
Dommage de ne pas avoir pris un vol retour depuis LA, ça vous aurait évité de perdre du temps à revenir à Las Vegas à la fin de votre voyage. | | | À: Pitimerguez · 20 juillet 2011 à 2:35 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager merci beaucoup !! mais nous avons prévu de zapper Zionon va zapper le Yosemite aussi je pense... est-ce un bon calcul d'oublier le passage à death valley pour aller faire la vallée de feu ? (je n'ai pas l'impression que cette dernière vaille le coup, mais ma chérie me dit que si) | | | À: Farize · 20 juillet 2011 à 6:48 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Si tu vas jusqu'à San Francisco, c'est dommage de zapper Death Valley et Yosemite. A moins que SFO ne soit aussi sacrifiée.  Par contre, si tu oublies Zion (dommage aussi, mais il y a vraiment trop de monde  ), le détour vers Valley of Fire est possible si tu pars tôt de Bryce, et ça ne demande pas une journée complète non plus. | | | À: Farize · 20 juillet 2011 à 7:55 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Salut,
Comme te le dis Herikles, si vous allez à San Francisco depuis Las Vegas, vous passez normalement par Death Valley et Yosemite. A moins que vous ne preniez un vol intérieur entre LV et SF ?
Remplacer Death Valley par Valley of fire n'est pas vraiment un bon choix dans la mesure où vous pouvez très bien faire les deux. Valley of fire se situe entre Zion et Las Vegas. Les paysages ne sont d'ailleurs pas les mêmes et dans les deux cas je trouve que ça vaut le coup. En plus Valley of fire est assez petit et se visite rapidement. Dans les deux cas, mieux vaut éviter le milieu de journée pour ne pas se retrouver dans la fournaise. | | | À: Luckypat · 20 juillet 2011 à 15:09 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonjour!j'ai lue ton itinéraire Yosémite vers Lee Vining pour aller à Bodie je l'ai fait l'année dernière et ne le referais plus car le col n'a pas de rail ni de parapet rien que le vide et la pente est très forte, ç'est mon plus mauvais souvenir de ce voyage qui étais merveilleux partout ailleurs! | | | À: Mjlavadrouil · 20 juillet 2011 à 15:16 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bonjour!j'ai lue ton itinéraire Yosémite vers Lee Vining pour aller à Bodie je l'ai fait l'année dernière et ne le referais plus car le col n'a pas de rail ni de parapet rien que le vide et la pente est très forte, ç'est mon plus mauvais souvenir de ce voyage qui étais merveilleux partout ailleurs!
Oui, c'est une route de montagne quoi  ...comme dans les Alpes ou les Pyrénées...en moins pire cependant. Franchement, la route ne m'a pas paru dangereuse du tout, mais bon... | | | À: Pitimerguez · 21 juillet 2011 à 2:02 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Merci pour vos conseils. je pense qu'on va faire l'impasse sur Bodie également... mais à part faire un détour plus haut et prendr à Bridgeport, le Yosemite est inévitable.. et autant y passer au moins par la route pour voir - un minmum - à quoi ça ressemble. Tant pis si on n'y dort pas, ou qu'on y fait pas de rando. (ok ok, on dirait un touriste japonais, mais bon, il faut faire des choix !!!) | | | À: Simon76200 · 21 juillet 2011 à 7:11 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Alors ? Simon, ça t'inspire ? 
T'es plutôt parcs + rando ? mer + parasol ? ville + shopping ? C'est pour l'été 2012 ?
Tu as déjà un itinéraire sur ton post, qui peut de servir de base,  et tu peux jeter un oeil par là : voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 | | | À: Farize · 21 juillet 2011 à 7:50 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Si vous voulez faire l'impasse sur Death Valley et Yosemite (et Bodie), je vois pas trop l'intérêt de rouler de Las Vegas à San Francisco. Autant prendre un vol intérieur. Ça vous fera gagner deux jours et ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher... | | | À: Herikles · 21 juillet 2011 à 8:13 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Alors ? Simon, ça t'inspire ? 
Bonjour Herikles,
Visiblement, notre ami Simon n'a pas eu ce qu'il espérait... | | | À: Panisse · 21 juillet 2011 à 13:50 Re: Où aller sur la côte ouest des États-Unis pendant trois semaines? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
notre ami Simon n'a pas eu ce qu'il espérait... 
Non, semble-t-il !!  Pourtant, rien que le post de bastinjvnoa  devrait suffire à trouver son bonheur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |