Bonjour à tous
quelques semaines après mon retour de périple, je récris ce post pour remercier tout ceux qui ont répondu à mes questions avant le départ.
ce fut un parcours fabuleux, nos meilleurs vacances jusqu'à maintenant (on a déjà visité au moins un pays sur chaque continent).
Voici le parcours que nous avons fait au mois d'aout dernier.
5100 kilomètres au total, à bord d'une Dodge Charger, la voiture dont je rêvais (la Mustang était un peu chère)
J1 : arivée à
Vegas, nuit au
New York -
New YorkJ2 : départ dans la matinée vers le
Grand Canyon rive sud avec tronçon de
route 66, nuit à Mather campground; Nous n'avions pas réservé, mais de sympathiques américains ont partagé leur emplacement avec nous.
J3 : Journee dans le
Grand Canyon, nuit campground à Tusayan (pas très loin de l'entrée sud du Canyon, et surtout très calme, au milieu des pins)
J4 : Trajet
Grand Canyon / Page (200 km), baignade, passage sur le barrage, nuit en camping de
Wahweap Marina (nous avions réservé à l'avance).J5 : visite à Horseshoe bend, on a zappé
antelope canyon à cause de la foule et de la canicule. Trajet vers
Monument Valley, boucle de 17 miles en voiture à l'intérieur (on a tapé une pierre dès le début, mais sans dommages). Nuit au camping, aller-retour à Mexican Hat pour manger un steak à Mexican hat Lodge.. (touristique, mais marrant)
J6 : trajet
Monument Valley -
Boulder. Une journée de voiture, magnifique. On part du désert le matin, on passe par l'extrémité du
lac powell, puis ont dort en moyenne montagne... Nuit en camping, au milieu des pins.
J7 : trajet
Boulder /
Bryce Canyon en empruntant la National scenic Byway 12, nuit campground à
Bryce. Dans le dernier camping, juste avant l'entrée du parc nous n'avions pas réservé. Mauvais temps, ciel couvert... donc nous sommes allés au rodéo le soir plutôt que regarder le coucher de soleil.
J8 : Journee à
Bryce Canyon (rando peek à boo, retour par
queens garden).
J9 : Trajet
Bryce /
Las vegas, en passant 2 heures à
Zion (une déception... peut-etre parce qu'on l'a fait trop vite, mais le fait de voyager dans des navettes communes prises d'assaut nous a rappelé le métro parisien...). Nuit à l'hotel Stratosphère.
J10 : trajet
Vegas /
death Valley, nuit en motel à
Bishop juste avant le coucher du soleil. On a adoré la
Death Valley, plus de 50 degrés, et un vent qui brûle les lèvres.
J11 : trajet
Bishop -
Yosemite (avec un petit détour à Mamoth Lakes, sans intérêt). Traversée du park dans la journée, avec une rando d'une heure et demi pour aller voir quelques sequoïas géants. On a poussé jusqu'à Oakdale pour dormir dans un motel.
J12 : Trajet Oakdale /
San Francisco.
J13 : Journée à
San Francisco (survol de la ville en hélico, la seule demi journée où il n'y avait pas de brumes...)
J14 : Journée à
San Francisco (visite
Alcatraz, à réserver à l'avance)
J15 : Trajet
San Francisco /
Los Angeles via la route 1, via
San Simeon pour voir les plages d'éléphants de mer.
J16 : Journée à
Los Angeles (
beverly hills +
hollywood +
Santa monica)
J17 : Journée
Los Angeles (
Malibu +
venice Beach)
J18 : trajet
Los Angeles /
Las Vegas, nuit au Wynn
J19 : Décollage
Las Vegas pour
Paris
Voilà, j'ai essayé de faire court. Nous avons vraiment tout adoré pour différentes raisons, on a fait des rencontres sympa, même sur des sites ultra touristiques. On a moyennement aimé
Yosemite (qui ressemblait beaucoup à des paysages de montagne que l'on connaît en
France). Ce qui nous a déplu : le fait qu'il y ait trop de Français ! Objectivement, c'est la nationalité la plus représentée au mois d'aout.
Ce qui fait que nous restons sur notre faim... les Indiens. On me répondra que nous sommes allés dans les coins les plus touritiques où le mode de vie à l'américaine (cow boy) a fait des ravages et détruit leur culture... ok, c'est vrai. Mais le sourire est universel, et on n'en a jamais vu !