bonjour, jadorry et melle8
il est vrai que les couguars sont beaucoup plus discrets (et moins nombreux) que les ours d'une manière générale. Prédateurs par définition alors que les ours sont omnivores (comme on l'apprend à l'école) ils ne se laissent pas attirer aussi facilement par la présence humaine et la promesse de nourriture qui va avec.
Cependant, en juillet dernier, l'un d'entre eux s'est aventuré dans un jardin de la banlieue sud de
Salt Lake City au grand dam des familles qui ont rentré leurs enfants en toute hâte. Il a été capturé et "relocalisé" par les "services compétents". Il y a quelques années une femme roulant en VTT quelque part en
Californie a été attaquée par un couguar qui venait peu de temps auparavant de tuer un autre VTTiste. Elle a été sauvée de justesse mais dans un piteux état.
KASHTIN a photographié les traces récentes de l'un d'entre eux sur une dalle d'argile rouge, en
Utah encore, le crois.
Personnellement si, sur une quinzaine d'années, j'ai souvent "croisé" des ours dans le montagnes d'
Amérique du nord, je n'ai vu de près un couguar que deux fois. Une fois dans le nord de l'
ile de vancouver et il montrait des vélléités de rentrer sous ma tente; une autre fois en marchant seul sur une trail dans le Trans Pecos et là j'ai eu la trouille! Je n'ai depuis pas eu trop envie d'en rencontrer un autre de près
cochize