|  |  |
 | | | | Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Atnae · 13 septembre 2010 à 4:55 11 messages · 4 participants · 3 879 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 4:55 Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 1 de 11 · 3 829 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons partir pour 3 semaines à Cuba du 15 décembre 2010 au 5 janvier 2011 avec nos 5 enfants. Un 3ème adulte viendra peut-être avec nous pour nous aider lors du voyage. J'ai en horreur les gros complexes touristiques et je cherche le petit village local sur le bord de l'eau, où mes enfants pourraient se faire des petits amis de la place et jouer avec les vagues. Cet endroit existe-t-il à Cuba? Et où??? Est-ce qu'on peut louer une casa particular à 4 (2 adultes et 2 enfants d'un côté, et 1 adulte et 3 enfants de l'autre)? Sinon, quelqu'un connaît-il un petit hôtel sympathique qui ne soit pas un gros resort "paradisiaque"? Nous aimerions passer les 3 semaines au même endroit, ou au maximum à 2 endroits.
Merci de m'éclairer!
Atnaë | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atnae · 13 septembre 2010 à 17:23 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 2 de 11 · 3 798 affichages · Partager Bonjour! Dans quel secteur de Cuba souhaitez-vous allez? Pour l'hébergement un combien d'étoile souhaitez-vous avoir?
à Varadero, je vous conseille le Iberostar Alameda et le Sirenis Las Salina à Cayo Santa Maria, je vous conseille le Melia Las Dunas à Holguin, je vous conseille le Sirenis Playa Turquesa | | | À: Atnae · 13 septembre 2010 à 20:08 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 3 de 11 · 3 788 affichages · Partager Salut,
Cet endroit que vous cherchez s'appelle Baracoa . Pas de tourisme de masse, pas de gros complexes touristiques (deux hôtels et casas particulares)... au bord de la mer, entouré de montagnes et de belles rivières. Un petit village charmant, depuis lequel vous pourrez vous rendre en auto à Guardalavaca, la plage la plus connue du nord de la région orientale.
Bon voyage ! | | | À: Cubania · 14 septembre 2010 à 4:56 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 4 de 11 · 3 765 affichages · Partager Merci pour les conseils. J'ai regardé les sites des hotels conseillés, mais ce sont de trop gros hotels pour moi, et surtout, trop loin de la vie locale.
Pour ce qui est de Baracoa, ça me semble vraiment bien, mais hélas trop loin de mon aéroport d'arrivée (j'avais oublié de mentionner ce détail...) qui est Varadero. Comme nous voyagerons avec une marmaille de jeunes enfants, j'aimerais trouver une place dans la moitié est de l'île (disons, à moins de 5 heures de route de Varadero). J'ai pensé à La Boca, juste à côté de Trinidad, mais j'ai lu dans le Routard que c'était là que se déversaient les égouts de Trinidad! Est-ce vrai? Ouash... pas très invitant, comme plage. Dommage! Tout le reste était parfait. Sinon, j'ai pensé à Guanabo. Connaissez-vous? La partie est de l'île m'attire beaucoup aussi, mais il ne semble pas avoir de plage à cet endroit, d'après ce que j'ai lu (Puerto Esperanza n'est qu'un quai... pour les enfants, ce n'est pas idéal).
D'autres idées?
Merci!
Atnaë | | | À: Atnae · 14 septembre 2010 à 13:29 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 5 de 11 · 3 751 affichages · Partager Je vais faire des recherches et je vous revient là-dessus | | | À: Atnae · 14 septembre 2010 à 14:37 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 6 de 11 · 3 741 affichages · Partager Salut Atnaë,
Guanabo et Santa María, tout près de La Havane et pas loin de Varadero (moins de 2 heures en auto), sont deux villages au bord de la mer, des kilomètres de plages pleines de cubains les week ends, mais plutôt vides pendant la semaine, l'été ayant fini. Rien à voir avec Varadero et le tourisme de masse duquel vous voulez échapper (il y a un hôtel tout inclus, l'Atlántico). Vous pourrez sûrement y louer des chambres dans une casa particular.
Ça vous dit ? 
Bon voyage ! | | | À: Atnae · 15 septembre 2010 à 23:23 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 8 de 11 · 3 682 affichages · Partager Bonjour,
Votre demande est très intéressante, car elle pose un certain défi dans un pays où le développement touristique, contrôlé étatiquement, favorise l'industrie plutôt que les petites propriétés. Cela dit... en cherchant un peu... je ne saurais trop vous recommander d'explorer le site particuba.net. Un site à but non-lucratif, très complet, dont je suis régulièrement les recommandations pour mes propres séjours en casas à Cuba.
En y effectuant une première exploration pour vous, mes premiers choix iraient vers la location de casa à Boca Ciega, dans la région des plages de l'Est ( playas del Este), à 40 minutes de La Havane. L'agglomération voisine de Guanabo offre aussi certaines casas, mais la plage du côté de Boca Ciega est nettement plus belle. Il y a certainement possibilité de cuisiner, ou bien il existe quelques paladares privés et légaux dans ces quelques rues se croisant à angle droit, tout près de la mer. La navette gratuite vers La Havane passe assez près (à l'hôtel Atlantico), à Santa Maria del Mar; quelques petits km en taxi.
Laissez-moi vous revenir... je viens de découvrir un onglet Petits Hôtels sur le site de particuba; la plupart sont situés en zone urbaine, mais dans un prochain message je peux vous indiquer s'il en existe en bordure de mer, pas trop loin de votre aéroport d'arrivée.
Hasta luego, | | | À: Atnae · 17 septembre 2010 à 4:55 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 9 de 11 · 3 657 affichages · Partager Pas évident de trouver un petit hôtel de plage pas trop loin de Varadero. Toujours dans le site particuba.net, on mentionne quelques petits établissements dans différentes provinces. Certains sont situés à Varadero même, ce qui éloigne radicalement de la culture locale que vous aimeriez fréquenter au quotidien. Le Villa Islazul Cabanas a une situation intéressante, près de la magnifique plage de Guardalavaca, mais c'est bien loin de votre aéroport. Regardez du côté des établissements de Jibacoa; le site semble assez isolé, mais plusieurs apprécient grandement la plongée et le snorkeling accessibles facilement.
Du côté des plages de l'Est, il y a des villas à louer (Tarara, Los Pinos); je ne peux cependant vous informer davantage là-dessus, il faudrait pousser la recherche.
Tenez-nous au courant si vous le pouvez! | | | À: Renaldito · 17 septembre 2010 à 5:03 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 10 de 11 · 3 651 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les nombreux renseignements super intéressants. Je crois qu'il va falloir que j'aille à Cuba plusieurs fois pour explorer les différentes avenues.
Mon choix s'est finalement posé sur une casa particular où on peut rentrer tous les 8 (assez rare!) à La Boca, à quelques kilomètres de Trinidad sur le bord de l'eau. (C'est Rio y Mar, je l'ai trouvé sur particuba) La plage n'est pas la plus belle de l'île, mais nous serons très bien dans ce petit village de pêcheurs, avec quand même plusieurs activités et randonnées à faire autour pour combler les 3 semaines quand on en aura envie. Les dés sont joués!
Merci de votre temps et de vos recherches aux 3 personnes qui m'ont répondu! Je suis vraiment touchée de ça!
Atnaë Lussier | | | À: Atnae · 17 septembre 2010 à 15:19 Re: Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse Message 11 de 11 · 3 552 affichages · Partager De rien, c'est mon travail de le faire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |