|  |  |
 | | | | | Aller à Cuyo ou pas? Syllin · 24 septembre 2015 à 18:46 · 2 photos 8 messages · 3 participants · 523 affichages | | | | 24 septembre 2015 à 18:46 Aller à Cuyo ou pas? Message 1 de 8 · 523 affichages · Partager Bonjour, en ce moment, on réfléchit à la construction de notre voyage d'avril prochain. En gros, comme on compte se donner 3/4 semaines, on va se concentrer sur les incontournabless, à savoir: Sud ouest: Calafate, glaciers, croisière et Torres del Paine. Centre: Talampaya et LagunaBrava...ou pas? Nord ouest: de Cafayate à Iruya etc. avec un p'tit tour à SP de A.
La raison du point d'interrogation pour le centre est que nous nous demandons s'il est indispensable d'y passer, sachant que des lagunes, on en verra plein -me semble-t-il- dans le nord, de même que des super paysages (quebradas, falaises de roches rouges...). Sans compter que ça complique les choses question location de voiture. Quelqu'un a une opinion à ce sujet? | | | À: Syllin · 24 septembre 2015 à 19:53 Re: Aller à Cuyo ou pas? Message 2 de 8 · 508 affichages · Partager Hola Talampaya et Laguna Brava ne font partie du Cuyo, composé des provinces de San Juan, San Luis et Mendoza. La province de la Rioja fait plutot partie culturellement et paysagistiquement du Nord Ouest Argentin. Si bien Talampaya est "trés organisé touristiquement", cette région mérite de s'y attarder. Quant à la laguna brava et el paso de pircas negras, que je ne connais pas encore, le grandiose des Andes, l'isolement, et le trés peu fréquenté touristiquement en font une destination à privilégier...surtout en comparaison avec San Pedro de Atacama où plus rien n'est sauvage....
Saludos | | | À: Kalchaqui · 25 septembre 2015 à 6:23 Re: Aller à Cuyo ou pas? Message 3 de 8 · 494 affichages · Partager Merci pour ton avis, Kalchaqui, et désolé pour l'approximation géographique. Je dois préciser, cependant, que le fait qu'un lieu soit développé touristiquement ne nous dérange pas plus que ça -tant qu'il ne faut pas faire la queue pour accéder à un site et qu'il n'y a pas prolifération de camping cars devant les panoramas. L'affluence, c'est, quelque part comme on dit, un signe que le lieu mérite d'être vu et visité, enfin, il nous semble. Alors bon, on fait avec. | | | À: Syllin · 25 septembre 2015 à 12:56 Re: Aller à Cuyo ou pas? Message 4 de 8 · 486 affichages · Partager -tant qu'il ne faut pas faire la queue pour accéder à un site et qu'il n'y a pas prolifération de camping cars devant les panoramas.
Parfait, je serais heureux de lire ton ressenti de ce qui se passe a san pedro de atacama.... | | | À: Kalchaqui · 25 septembre 2015 à 22:24 Re: Aller à Cuyo ou pas? Message 5 de 8 · 476 affichages · Partager Quant à la laguna brava et el paso de pircas negras, que je ne connais pas encore, le grandiose des Andes, l'isolement, et le trés peu fréquenté touristiquement en font une destination à privilégier...surtout en comparaison avec San Pedro de Atacama où plus rien n'est sauvage....
C'est également mon avis ; Laguna Brava est une portion magnifique et préservée de Puna. Voir photos & infos sur mon blog : Laguna Brava & Paso Pircas Negras . Deux photos pour la route :
Parfait, je serais heureux de lire ton ressenti de ce qui se passe a san pedro de atacama....
Ahahah – Kalchaquí et SPA, une grande histoire d'amour... | | | À: Kalchaqui · 25 septembre 2015 à 22:29 Re: Aller à Cuyo ou pas? Message 6 de 8 · 475 affichages · Partager La province de la Rioja fait plutot partie culturellement et paysagistiquement du Nord Ouest Argentin.
Officiellement, la Rioja est intégrée au "Nuevo Cuyo", une "région d'intérêts économiques" au périmètre très lâche... Catamarca en revanche est effectivement partie prenante du NOA (NorOeste Argentino).
Géographiquement, La Rioja, à mon sens, se rapproche bel et bien du Cuyo, car c'est à La Rioja que termine la Précordillère... Mais l'oriente riojano (les Llanos), sont totalement à part, plus verts que toutes les provinces limitrophes. Bref, comme dirait certainement Carlos Saul Menem, La Rioja est unique !! | | | À: Cambiacaras · 26 septembre 2015 à 7:03 Re: Aller à Cuyo ou pas? Message 7 de 8 · 465 affichages · Partager Ah, un grand merci, Cambiacaras. Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, comme le disait Napoléon -enfin, presque. Et celles-ci sont très convaincantes en vérité. Juste un truc, j'ai remarqué que ta série de photos est numérotée 1-3-5-7-9-11-13; c'est juste que tu n'aimes pas les chiffres pairs, ou que ces photos là se sont fait la malle? C'est vrai que le tourisme a parfois des répercussions regrettables (je pense à Bali il y a 30 ans et ce que l'île est devenue, par exemple). Mais on peut difficilement interdire l'accès aux merveilles du monde à ceux qui n'ont pas leur diplôme de routards, pas vrai? | | | À: Syllin · 26 septembre 2015 à 10:51 Re: Aller à Cuyo ou pas? Message 8 de 8 · 463 affichages · Partager Juste un truc, j'ai remarqué que ta série de photos est numérotée 1-3-5-7-9-11-13; c'est juste que tu n'aimes pas les chiffres pairs, ou que ces photos là se sont fait la malle?
C'est parce qu'il y a deux photos par page, il faut cliquer sur les miniatures. ;)
La bise à Napoléon, | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |