Bonjour a tous,
Cela fait maintenant cinq semaines que nous (ma femme et moi) sommes aux
Philippines, nous avons visite les environs de
Manille, Palawan, Bohol et sommes actuellement a
Siquijor island.
Nous avions prevu d'aller a Sugar Beach a
Sipalay avant de monter sur
Bacolod; ce programme doit etre maintenant repense: il y a quelques jours, nous avons eu un accident en mobilette (sans gravite) et sommes couverts de plaies. Nous ne nous sentons pas pres a affronter des heures de bus et avons decide de changer notre programme. Nous prendrons le 3 mai un bateau allant de Dumaguete a
Cebu (d'ou part notre avion) et desirons rester dans les environs de Dumaguete (pas plus de deux heures de route) pendant la semaine a venir afin de nous reposer. Mais on ne sait pas ou aller. Aidez-nous svp!
On aimerait trouver une belle plage bien pour la baignade (important) avec du snorkelling possible sans avoir a depenser une fortune. On aime les animaux (on a adore les Tarsiers a Bohol), la nature (mais on peut pas faire de long treks car j'ai mal aux genoux et ma femme souffre d'une cheville depuis l'accident). On aime les endroits assez tranquiles.
Que nous conseillez-vous?
On a entendu parler de
Apo Island, mais apparement c'est cher et pas top si on ne fait pas de plongee; on se pose la question d'aller quand meme a
Sipalay mais on a un peu la flemme (est-ce vraiment paradisiaque ou juste assez sympa?); un expat nous a parle de Siaton, mais on ne trouve pas beaucoup d'info sur cette ville; il parait qu'on peut voir des dauphins et des baleines a
Bais (mais si c'est de loin, on est pas tres motives, on en a vu de pres en
Argentine et on va a Donsol apres
Cebu). les plages sont-elles belles a
Bais?), on a deja ete a Valencia...Ou faut-il tout simplement rester a
Siquijor (nous n'avons pas decouvert l'ile, ma femme a peur de remonter sur un scooter maintenant)?
Merci d'avance pour vos suggestions,
Pierre et Chris.