|  |  |
 | | | | Aller dans la réserve de Mahango en février? (Namibie) José2b · 30 janvier 2012 à 15:01 9 messages · 5 participants · 1 722 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 15:01 · Modifié le 30 jan. 2012 à 15:17 Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 1 de 9 · 1 714 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars dimanche pour 3 semaines en namibie (19 jours sur place), j'ai loué un 4x4 avec tente sur le toit. Je souhaiterais me rendre dans la réserve de Mahango, principalement pour voir des hippopotames, est-ce raisonnable d'y aller en février? Est-ce que quelqu'un y est déjà allé en saison des pluies et quel était l'état des pistes? Merci d'avance 
J1 Windhoek- SesriemJ2 SesriemJ3 Sesriem- Olive trail - Solitaire J4 Solitaire- Walvis Bay- SwakopmundJ5 Swakopmund- SpitzkoppeJ6 Spitzkoppe- Cape cross- Brandberg- Twylfelfontein J7 Twylfelfontein- Palmwag- Warmquelle J8 Warmquelle- Epupa J9 Epupa J10 Kamanjab J11-12-13-14 Parc EtoshaJ15 Namutoni- GrootfonteinJ16-17 Ngepi camp- réserve de Mahango J18 Ngépi camp- Grootfontein ou alentours J19 Retour Windhoek | | | À: Rivièrefox · 31 janvier 2012 à 9:43 Re: Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 3 de 9 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Michelle, je vais étudier les sites que tu m'as donné. Je pense que je me deciderais sur place si j'y vais ou pas, en me renseignant au près dès locaux ou des autres voyageurs. Merci bien | | | À: Rivièrefox · 31 janvier 2012 à 9:53 Re: Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 4 de 9 · 1 640 affichages · Partager Bonjour et grandement merci Michelle pour avoir donné la référence de ce site hyper utile. Tu as vraiment le don de dénicher et proposer les bonnes adresses internet  Peux-tu me dire si le site que tu références ( www.tourbrief.com/...=4611&Itemid=310 ) est aussi mis à jour, en période d'hiver austral, donc en période de non crue? | | | À: José2b · 31 janvier 2012 à 10:36 Re: Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 5 de 9 · 1 634 affichages · Partager Salut, Il y a 2 ans, je m'étonnais que le Mahango lodge situé tout près de la frontière et à proximité du parc ne réponde pas à mes messages en février. Quand je suis passé sur place en août, ils m'ont expliqué qu'ils avaient passé plusieurs semaines sous les eaux et qu'à l''endroit où nous nous trouvions à l'accueil du lodge, il y avait 1 m d'eau  . Le Parc de Mahango est assez sympa bien que très petit. Nul doute qu'il est sous les eaux du delta en février  . | | | À: Fredxiii · 31 janvier 2012 à 11:50 Re: Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 6 de 9 · 1 626 affichages · Partager Merci FredXIII pour ta réponse, vu ce que tu me dis je crois qu'il vaut mieux que je laisse tomber  Je passerai plus de temps dans le damaraland ou à Etosha | | | À: José2b · 31 janvier 2012 à 12:09 Re: Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 7 de 9 · 1 620 affichages · Partager salut ce serait plus sage en effet. Mais si le but de Caprivi était de voir des hippos tu n'es pas obligé d'aller si loin. Il y en a ailleurs en Namibie. d'ailleurs avec l'argent économisé pour faire tant de km, tu peux te payer 1 nuit ou 2 à erindi par exemple, et tu verras des hippos  Il y en a d'autres... | | | À: Vinnylove · 31 janvier 2012 à 13:52 Re: Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 8 de 9 · 1 608 affichages · Partager Merci pour ses infos Vinnylove, je suis content d'apprendre qu'il y a des hippos ailleurs qu'à caprivi. La réserve Erindi à l'air vraiment bien, je vais appronfondir la dessus. | | | À: Bastinj · 31 janvier 2012 à 16:52 Re: Aller dans la réserve de Mahango en février? ( Namibie) Message 9 de 9 · 1 591 affichages · Partager Coucou Jacqueline !
Peux-tu me dire si le site que tu références ( www.tourbrief.com/...=4611&Itemid=310 ) est aussi mis à jour, en période d'hiver austral, donc en période de non crue?
Je pense que oui mais je ne sais à quelle fréquence. J'aime bien ce site et vais y faire un tour (virtuel malheureusement) de tps en tps car on y annonce un tas de choses (évènements, météo, ouverture, aménagement ou fermeture de sites ou lodges, des infos sur la culture, les animaux, plein de trucs, quoi !  A bientôt ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |