MT19 · 29 février 2016 à 12:17 5 messages · 3 participants · 665 affichages | | | | 29 février 2016 à 12:17 Message 1 de 5 · 662 affichages · Partager bonjour nous avons le projet de nous rendre en Namibie en traversant une partie de l Afrique de l ouest est ce que certains membres l ont déja fait? est ce réalisable sans trop de problèmes? quels sont les pays a éviter ?
merci pour vos conseils | | | À: MT19 · 29 février 2016 à 18:54 Re: Aller en Namibie en 4X4 Message 2 de 5 · 628 affichages · Partager Prenons une carte : après le Maroc, la Mauritanie semble calme mais ensuite : Guinée + Sierre Leone + Mali : hum !. Et après : le Nigéria, hum, les 2 Congos sont des foutoirs sans foi ni loi sans compter la Centrafrique !. Le Gabon, la Zambie et l'Angola semblent plus stables. Conclusion : très aléatoire. Bien sûr, vous trouverez toujours des supermen qui l'ont fait sans problème...mais à quelle époque ? | | | bonjour merci pour votre réponse fin 2015 début 2016 j ai visité le Sénégal via Maroc Mauritanie Gambie pendant 4 mois sans difficultés majeures seul le foutoir de Rosso laisse une mauvaise impression et gache un peu mais ça ne dure guére plus de 2 heures c est aprés que ça se gate c est pour cela que je cherche quelqu un qui l a fait récemment savoir si c est réaliste ou quasi impossible sinon envisager une autre solution | | | À: MT19 · 1 mars 2016 à 18:42 Re: Aller en Namibie en 4X4 Message 4 de 5 · 593 affichages · Partager " c'est après que ça se gâte " : et oui, on est d'accord ! PS Si je n'ai pas parlé du Sénégal, pays stable, c'est parce que j'estimais que cela rallongeait le parcours : couper par la Mauritanie est plus simple. Ne tentez pas le diable. Re PS : pourquoi pensez-vous que depuis +- 10 ans maintenant, le " Dakar" ne se déroule plus dans cette zone ? | | | À: MT19 · 3 mars 2016 à 12:18 Re: Aller en Namibie en 4X4 Message 5 de 5 · 554 affichages · Partager Perso je compte remonter de Johannesburg avec ma voiture, en France, mais j'ai abandonné l'idée de le faire par l'Ouest (trop de frontières et plus de zones à risque) pour plutôt le faire par l'Est.
Je suivrai ce topic si jamais vous le faites par l'Ouest pour avoir un retour sur votre expérience! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |