|  |  |
 | | | | Sara007 · 14 juillet 2013 à 21:14 13 messages · 5 participants · 8 467 affichages | | | | 14 juillet 2013 à 21:14 Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 1 de 13 · 8 377 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune marocaine travaillant en France. Pour cet été, je compte aller à Dubrovnik en voiture en passant par la Bosnie et je dispose d'une carte de sejour schengen valable un an. Est-ce qu'il me faut un visa pour passer la frontière de la Bosnie? Ou est-ce que ma carte de séjour ainsi que le passeport sont suffisants?
Depuis le 01 Juillet 2013 la Croatie fait partie de l'union européenne. Mais pour l'entrée en Bosnie je ne sais pas quelles sont les formalités pour y entrer.
J'attends vos réponses avec impatience.
Sara | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sara007 · 14 juillet 2013 à 22:26 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 2 de 13 · 8 333 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune marocaine travaillant en France. Pour cet été, je compte aller à Dubrovnik en voiture en passant par la Bosnie et je dispose d'une carte de sejour schengen valable un an. Est-ce qu'il me faut un visa pour passer la frontière de la Bosnie? Ou est-ce que ma carte de séjour ainsi que le passeport sont suffisants?
Depuis le 01 Juillet 2013 la Croatie fait partie de l'union européenne. Mais pour l'entrée en Bosnie je ne sais pas quelles sont les formalités pour y entrer.
Sara
Bonsoir,
Pour la Croatie : pas besoin de visa Pour la Bosnie : besoin de visa
source: IATA Timatic
Cordialement. | | | À: Sara007 · 15 juillet 2013 à 2:27 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 3 de 13 · 8 317 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez éviter la Bosnie en empruntant le ferry. Par exemple aller de Korcula à Dubrovnik. C'est beaucoup beaucoup plus long mais cela vous permet d'aller dans le pays et jusqu'à Dubrovnik! | | | Bonjour, Vous pouvez éviter la Bosnie en empruntant le ferry. Par exemple aller de Korcula à Dubrovnik. C'est beaucoup beaucoup plus long mais cela vous permet d'aller dans le pays et jusqu'à Dubrovnik!
Effectivement, faire Ploce-Trpanj (Pelješac) semble être la meilleure solution!
Informations sur les ferries: >>> cliquez ici >>> | | | À: Sara007 · 15 juillet 2013 à 8:57 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 5 de 13 · 8 299 affichages · Partager Bonjour Sara
Une carte de sejour de l UE te permetd sejour en Bosnie jusqu a 7jours. Profites en donc pour aller passer qq jours a Mostar et Sarejevo. Tu ne le regreterra pas. | | | À: Fexon · 15 juillet 2013 à 8:59 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 6 de 13 · 8 298 affichages · Partager Bonjour,
Sara
Bonsoir,
Pour la Croatie : pas besoin de visa Pour la Bosnie : besoin de visa
source: IATA Timatic
Cordialement.
Faux pr la Bosnie. | | |
Bonjour,
Je vous fait entièrement confiance concernant "les visas"... Mais alors pourquoi, mon instrument de référence, le IATA Timatic ne me le mentionne pas? Pourtant dans les critères j'y dois bien y remplir que la personne est résidente en France et qu'elle est titulaire d'un permis de séjour ?!
Sans indiscretion Sig, pouvez-vous me citer la source où vous avez pris connaissance des ces "7 jours" ? Car, personnellement, je trouve ça "grave" que le Timatic se plante... Certes, si c'était un changement intervenu dans les 48h, il se peut qu'ils n'ont pas eu le temps d'apporter les changements mais là.... Timatic est LA référence pour des milliers d'agents de voyages dans le monde... Si j'avais eu ce type de client dans mon agence, je me serai planté! Et comme j'aime pas me planter et de passer pour un incompétent, je vais leur signaler sans délai leur erreur en citant vos références que vous auriez l'amabilité de me transmettre... 
Cordialement. | | | À: Fexon · 15 juillet 2013 à 14:16 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 8 de 13 · 8 277 affichages · Partager
Bonjour,
Je vous fait entièrement confiance concernant "les visas"... Mais alors pourquoi, mon instrument de référence, le IATA Timatic ne me le mentionne pas? Pourtant dans les critères j'y dois bien y remplir que la personne est résidente en France et qu'elle est titulaire d'un permis de séjour ?!
Sans indiscretion Sig, pouvez-vous me citer la source où vous avez pris connaissance des ces "7 jours" ? Car, personnellement, je trouve ça "grave" que le Timatic se plante... Certes, si c'était un changement intervenu dans les 48h, il se peut qu'ils n'ont pas eu le temps d'apporter les changements mais là.... Timatic est LA référence pour des milliers d'agents de voyages dans le monde... Si j'avais eu ce type de client dans mon agence, je me serai planté! Et comme j'aime pas me planter et de passer pour un incompétent, je vais leur signaler sans délai leur erreur en citant vos références que vous auriez l'amabilité de me transmettre... 
Cordialement.
bizarre ce que tu dis sur Timatic car perso je vois juste l'inverse, CF le lien : www.timaticweb.com/...&subuser=SKYWEB1 Visa required, except for A max. stay of 7 days for holders of a residence permit issued by France, or not beyond the expiry date of the residence permit, if the validity is less than 7 days. ci joint un lien officiel de l'Etat Bosniaque, qui est lui aussi tres clair : www.mfa.ba/....aspx?template_id=16 l'article en question est celui ci : Article 4 (Visa-free regime in the case of possession of visas or residence permits in the Schengen or EU countries)
(1) Nationals of the countries with whom Bosnia and Herzegovina has a visa regime, may enter in Bosnia and Herzegovina without the obligation of having visa for entering and staying in Bosnia and Herzegovina only if they have a valid multiple entry Schengen or EU member country visa or appropriate residence permit in the Schengen or EU countries, and upon completed verification or control by the State Police of Bosnia and Herzegovina.
(2) Provisions from paragraph (1) of this Article are valid only if the owners of the Schengen or EU visas or appropriate residence permits in the Schengen or EU member countries are coming to Bosnia and Herzegovina from the Schengen or EU member countries agreements signatories.
(3) Period of stay in Bosnia and Herzegovina in cases of this Article is possible only for the period not longer than seven days and within the validity of visa or residence permit issued by the Schengen zone or EU member country.
(4) Provisions from paragraph (1) of this Article do not apply to persons who are forbidden to enter and stay in Bosnia and Herzegovina. | | | Hallucinant 
Pourtant quand j'avais pris mon exemple sur httpiatatravelcentre.com, j'avais fait deux simulations.. une avec passeport biométrique et une avec "machine writable"... Par contre j'avais mis comme pays d'émission du passeport " Maroc" au lieu de " France"...
Aujourd'hui je refais les simulations avec pays d'émission " maroc" et pays d'émission " france" pour un passeport "machine writable" et les deux me disent ce que tu as confirmé!!!  
Visa Exemptions: Holders of a double/multiple entry "C" visa issued by a Schengen Member State valid for period of stay.
Bon.... Erratum, veuillez ne pas tenir compte de mon affirmation publiée dans mon premier commentaire... Avec mes excuses... | | | À: Fexon · 15 juillet 2013 à 16:20 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 11 de 13 · 7 560 affichages · Partager Hallucinant 
Pourtant quand j'avais pris mon exemple sur httpiatatravelcentre.com, j'avais fait deux simulations.. une avec passeport biométrique et une avec "machine writable"... Par contre j'avais mis comme pays d'émission du passeport " Maroc" au lieu de " France"...
Aujourd'hui je refais les simulations avec pays d'émission " maroc" et pays d'émission " france" pour un passeport "machine writable" et les deux me disent ce que tu as confirmé!!!  
Visa Exemptions: Holders of a double/multiple entry "C" visa issued by a Schengen Member State valid for period of stay.
Bon.... Erratum, veuillez ne pas tenir compte de mon affirmation publiée dans mon premier commentaire... Avec mes excuses...
no souci, je suis assez sensible aux pays où l 'on peut se rendre avec un simple titre de séjour français, et ce pour des raisons personnelles (enfin plus pour très longtemps car mon épouse va bientôt avoir en main le sésame, cad un passeport français vu qu'elle vient d'en acquérir la nationalité  ).
Pour info un seul titre de séjour permet également de se rendre en Albanie, Bulgarie ou Roumanie, mais ni en Serbie ou en FYROM (ex Macédoine youg) | | | À: Fayd · 15 juillet 2013 à 16:55 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 12 de 13 · 7 551 affichages · Partager Salut Fexon, Voici le site le plus fiable jusqu'à nouvel ordre: www.immigrationlaw.com/...docsI/spdbmainv...
Salut Fayd et merci pour cette alternative, Le problème c'est que le IATA Timatic l'utilisent la plupart des agences de voyages  Si on ne peux plus se fier aux instruments qu'on nous mets à disposition pour bosser! Je comprends que certains doutent du professionnalisme des conseiller en voyages! 
Pour la petite parenthèse, l'autre jour je me suis planté au sujet d'un visa Kosovo pour un ressortissant Camérounais... Comme j'avais pas mon ordi de boulot avec moi, j'avais recherché sur google l'équivalent du IATA Timatic... Je suis allé sur un site qui s'occupe des visas pour des tierces personnes... et ils avaient un machin intégré comme le timatic... Force est de constater que leur timatic n'était pas à jour... ça donnait avec eux "pas de visa nécessaire" alors que dans la réalité il en fallait un! 
Pour en revenir au IATA Timatic, ce qui me fout les boules, c'est pourquoi quand j'ai fait mes simulations, je doute fort qu'entre 4 heures et 9 heures du mat (heures à laquelle j'ai publié et heure à laquelle sig a infirmé mes dires) les conditions avaient changé!
On pourrait se dire que j'ai mal vu, pas regardé toute la page... et bein je peux t'assurer que j'ai bien vu ce que j'ai vu... car, s'il y a besoin d'un visa, il y a du rouge (une croix je crois) qui apparait à coté de la ligne visa.... si pas de visa, un vu vert et les cas exceptionnels de couleur jaune (comme c'est le cas présentement pour la bosnie).... 
Bien à toi. | | | À: Fexon · 15 juillet 2013 à 17:14 Re: Aller à Dubrovnik en passant par la Bosnie avec une carte de séjour? Message 13 de 13 · 7 548 affichages · Partager Salut Fexon, Tout le monde peut se tromper, même la PAF: Un ami tunisien haut cadre dans l'administration partait pour la Serbie avec escale à Paris. Le policier a refusé de le laisser embarquer, prétendant qu'il lui fallait un visa pour ce pays, il s'est ensuite rattrapé en vérifiant sur Timatic, et à son grand étonnement, c'est sans visa pour les tunisiens et pour 90 jours sur 6 mois, il a tout de suite passé l'info à ses collègues. Il ne savait pas que Bourguiba était le grand ami de Tito   !
www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL Pour info, LE kosovo était sans visa pour les algériens, mais ce n'est plus le cas.
Bonne fin d'après midi. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |