Aller en Turquie en voiture sans passeport BluePeanut · 4 juillet 2017 à 10:22 7 messages · 4 participants · 4 622 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 10:22 Aller en Turquie en voiture sans passeport Message 1 de 7 · 4 622 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible d'aller en turquie précisement Istanbul en voiture sans passport ? seulement avec une carte d'identité française
Il n'y a aucun risque de refus par les douanes ? j'ai surtout peur en Serbie ou Bulgarie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BluePeanut · 4 juillet 2017 à 10:34 Re: Aller en Turquie en voiture sans passeport Message 2 de 7 · 4 615 affichages · Partager Bonjour, Il n'est plus possible, depuis longtemps, d'entrer en Turquie en voiture sans passeport en cours de validité. Ceci est valable pour le conducteur de la voiture. Les passagers peuvent passer avec une carte d'identité, en cours de validité elle aussi. Les anciennes cartes valables 5 ans mais prolongées ne sont pas non plus acceptées. Comme pour les voyages en avion. Pour la Serbie et la Bulgarie, je ne sais pas. Le mieux est d'aller voir les conditions d'entrée pour chaque pays sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ Bon voyage! Junolu | | | À: Junolu · 4 juillet 2017 à 11:09 Re: Aller en Turquie en voiture sans passeport Message 3 de 7 · 4 607 affichages · Partager Je n'ai pas compris la phrase, il est possible ou pas ? | | | À: BluePeanut · 4 juillet 2017 à 11:32 Re: Aller en Turquie en voiture sans passeport Message 4 de 7 · 4 598 affichages · Partager Bonjour,
La phrase dit que le conducteur du véhicule au moment du passage de la frontière doit avoir un passeport valide ; les autres peuvent avoir une CNI - tout ça avec 150 jours de marge de validité, et pas plus de 180 jours déjà en Turquie durant la dernière année glissante.
Je ne vois pas quel serait le problème avec la Bulgarie, avec la Serbie pas vraiment non plus d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2017 à 21:27 Re: Aller en Turquie en voiture sans passeport Message 5 de 7 · 4 573 affichages · Partager D'accord merci de ta réponse
et je compte prendre l'avion la bas en Turquie pour revenir en France, il n'y aura aucun problème non plus si j'ai pas de passport mais seulement la CNI ? | | | À: BluePeanut · 4 juillet 2017 à 21:33 Re: Aller en Turquie en voiture sans passeport Message 6 de 7 · 4 572 affichages · Partager Pas de problème, si vous êtes entré aussi avec la CNI.
Michel
D'accord merci de ta réponse
et je compte prendre l'avion la bas en Turquie pour revenir en France, il n'y aura aucun problème non plus si j'ai pas de passport mais seulement la CNI ? | | | À: BluePeanut · 6 juillet 2017 à 17:48 Re: Aller en Turquie en voiture sans passeport Message 7 de 7 · 4 539 affichages · Partager bonjour, Si ce n'est pas toi qui conduit, tu pourra entrer par la terre et revenir avec ta CNI en avion (bien garder le petit papier que l'on te donnera). Le conducteur lui ne pourra revenir sans son véhicule ! donc rentrer en voiture et repartir en avion ne sera pas possible pour le conducteur et son passeport !
cela ne te concerne pas, mais l'information est nécessaire à savoir (même si elle est répétée régulièrement sur ce forum)
Amitiés
Dominique | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |