bonjour, ca fait 1 mois que je me prends la tête et que je n'arrive pas à prendre mon billet, car j'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas partir avec un billet de 6 mois en
argentine en tant que touriste..
apparemment certaines compagnies refusent l'embarquement en
france, par peur de payer des taxes si à l'aéroport de
buenos aires, ils contestent qu'on puisse débarquer avec un billet de plus de 3 mois..
j'ai bien compris que sur place, on pouvait demander une prolongation ou qu'il suffisait de sortir du pays pour avoir un supplèment de 3 mois..
j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas partir avec un billet aller simple, non plus.
J'ai appelé le consulat qui m'a dit que les visas de 6 mois n 'existaient pas pour les touristes mais que je pourrai me le faire prolonger sur place..le consulat m'a dit qu'il n ' y avait aucun pb de prendre un billet de 6 mois..
J'ai appelé ibéria, qui m'a confirmé que je ne pouvais pas embarquer avec un billet de plus de 3 mois. (condition d'échange: 120 euros + la diffèrence entre le prix d' un billet de 3 mois et de 6 mois),
J'ai appelé air europa qui m'a dit qu'il n y avait aucun pb avec eux à l'embarquement avec un billet de 6 mois (condition d'échange: 20 euros si on le prend sur leur site web ou par tel).. Est ce que je peux leur faire confiance? est ce que je n'aurai pas de pb à l'arrivée à
buenos aires..
help c'est un sac de noeud, j'aimerai pouvoir prendre un billet sans trop tarder et pouvoir commencer à rêver...
j'ai vu sur le forum que certains achetaient un billet prouvant une sortie du territoire argentin avant la fin des 3 mois règlementaires: en bus? en avion? quelle compagnie?
si vous pouvez me faire part de vos expèriences, conseils... etc.. car je ne m'en sors pas et n'arrive pas à savoir quel est le bon choix..
Merci d'avance de votre réactivité..