Bonjour,
je me retrouve devant un problème dû à une certaine débilité de ma part. J'entreprends un voyage de 5 mois en
Amérique du sud en commençant par l'
Argentine sans trop savoir où mes pas vont me mener ni d'où je vais rentrer. Donc en bon occidental qui n'a jamais eu à se poser des question sur l'immigration, je me suis imaginé que je pouvais prendre seulement l'aller. Ce que j'ai fait. Seulement maintenant je me rends compte que certaines personnes ont passé embarquement et douane sans se poser de question, et d'autres par contre on dû acheter un billet retour en dernière minute pour pouvoir embarquer.
Voulant éviter cette surprise j'ai appelé ma compagnie (Air Europa) qui m'a dit que je ne montrais pas dans l'avion sans retour, ou sans une preuve de sortie du pays! Bien sur je ne peux pas annuler mon billet d'avion pour racheter un aller retour où je ne prendrais pas le retour. Donc apparemment j'ai la solution du billet
Argentine vers un pays frontalier. La femme d'Air Europa m'a confirmé qu'un ticket de bus faisait l'affaire comme un billet d'avion du moment qu'ils voient que je sortirais du pays avant trois mois (en fait c'est surtout une formalité au cas où les douanes me renvoie). Mais je galère à trouver un site pour réserver un billet de bus et avoir le justificatif en ligne!!!
Est-ce que quelqu'un a une idée? vous aurez ma reconnaissance éternelle et la promesse que je réfléchirais plus à l'avenir!
Tristan