Bonjour à tous !
Après avoir vécu 1 an en
Chine (
Shanghai + Dongguan) et y avoir pas mal backpacké, je suis rentrée en Europe depuis qq années. Mais voila.... la
Chine me manque :)
Je pourrais y retourner pour 10 jours cet été (dernière semaine Juillet + 1ere d'Aout).... Auriez vous des conseils pour un circuit ?
Pour info voici ce que j'ai déjà visité:
-
Shanghai et ses environs (montagnes jaunes...)
-
Xian-
Pékin,
Chengde,
Datong-
Hohhot-
Xiamen + Tulou (que je recommande vivement!)
-
Chengdu,
Leshan, parc de JiuZhaiGu &
Huanglong- Changsha,
Chongqing-
FengHuang, Dehang, parc de ZhangJiaJie
-
Guilin et
YangShuo- Rizières de YuanYuang Yunnan (allez y, les plus belles rizières du monde :))
J’hésite donc entre les régions suivantes :
- Yunnan nord ==> mais pas trop touristique? j'aime bien les coins un peu plus paumés comme le village de Dehang ou les Tulou
-
Lanzhou et alentours ==> mais pas trop galère sur 10 jours seulement avec les grandes distances ?
- Le
Tibet ? je suis pas fan de haute montagnes, plutôt de petits paysages typiques ?
- le Guizhou ? joli paysages ?
Le top du top serait un coin avec randos entre petits villages dans un joli cadre, et pourquoi pas pouvoir dormir chez l'habitant. je ne l'ai jamais fait, mais seule en
chine je me suis toujours sentie en sécurité donc je pense que ce serait l'occasion de tenter.
J'ai écarté le barrage des 3 gorges, la croisière ne me tente absolument pas... par contre pas de contraintes sur la chaleur, le chaud humide à avoir l'impression de nager ne me dérange pas ;)
Bref si vous avez de bons souvenirs de voyages dans un endroit ou je n'ai pas encore eu la chance d'aller, j'ai hâte d'entendre vos recommandations !
Au plaisir de vous lire,