Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Snipes · 9 janvier 2006 à 4:08 26 messages · 20 participants · 37 466 affichages | | | | 9 janvier 2006 à 4:08 Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 35 832 affichages · Partager bonjour a tous, je suis un particulier qui s'est mis dans la tete d'aller en chine (on m'a conseille Canton) pour acheter des marchandises de ttes sortes (enfin selon ce que je pourrais trouver sur place et a un prix interessant!) afin de les vendre dans mon pays pour je l'esperes, plus tard me lancer professionnelement dans cette direction. pour resumer je suis preneur de tte information concernant de bonne adresse, grossiste, marches, foires (j'ai deja entendu parler de la grande foire de canton)..mais aussi pour les transport, logements,... et meme les idees subtiles sont bonnes a prendre! ah oui, je suis pas bilingue du tt..donc, sauriez vous me dire si on sait prendre un guide ou s'il y aurais une bonne ame sur place?? une deerniere question...comme j'ai un budget vachement limitee...qqun aurait une idee de se que ca couterais..? ben deja pour le voyage on m'a dit +-800euro pour le vol a/r et +- 25 euro la nuit pour l'hotel??? voila, en esperant recolter le max. d'info...meme sur d'autres villes si elles offrent d'autres possibilites? je vous remercie a tous de bien vouloir m'aiguiller. et bonne annee tant kon y es! :) | | | À: Snipes · 9 janvier 2006 à 11:29 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 35 665 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas te dérourager, moin de là, mais te prévenir que si tu pars comme cela, tu es sûr de te planter. Il faut d'abord que tu précises ce que tu cherches. Guangzhou (Canton) est, il est vrai, une plaque tournante, mais tout ne se fabrique pas à Canton. Beaucoup de fabrications sont faites dans le Guangdong, mais c'est grand, très grand. Trouver un guide, oui, mais il t'amèneras où il veut.
Essaye de donner plus de précsions sur ce que tu cherches : textile, électronique etc. Si tu ne veux pas encombrer le forum avec un sujet qui n'intéresse peut être pas tout le monde, tu m'écrire en message privé | | | À: Snipes · 18 janvier 2006 à 6:41 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 35 377 affichages · Partager Coucou  !
Je suis sur Shenzhen, si tu me donnes + d'infos sur ce que tu cherches je peux peut être t'aider. Aude. | | | À: Aaude · 26 février 2006 à 14:51 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 35 236 affichages · Partager Hello,
je cherche à faire des affaire en Chine ( Suisse- Chine ou Chine- suisse), je suis ouvert à tout proposition.
Merci
José | | | À: Snipes · 13 mars 2006 à 21:03 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 35 140 affichages · Partager Salu snipes, je m'appel bruno, (24 ans, je suis deja allai en chine (a canton), ta raison de choisir canton, c'est trés grand tu toruvera ce que tu veut, mais il faut que tu prepar bien ton voyage, pour les frais moi j'étais dans un hotel a 14 euro la nuit ct tou neuf et tres propres, le voyage c a peu pres 800 euro, le deplacement en taxi revien cher car la ville est tres grande.
SI tu va à canton j'espere que tu suporte la chaleur car il fait trés chaud et humide ne permanence (30° l'été) meme le soir. Pour faire des affaires je te conseil de savoir exactement ce que tu cherche sinon tu va te planter, ou alors va y en touriste pendant un mois ou deux pour faire du repérage. mon adresse MSN c'est docteurmarcelin@hotmail.com vien on en discutera, moi aussi j'ai pensé à faire comme toi. | | | À: Lecapitaine · 23 mai 2006 à 10:57 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 35 048 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire si le grand marché de gros que l'emission CAPITAL de M6 a montré lors d'une emission se trouve a Canton en Chine?
Merci. | | | À: Snipes · 10 juin 2006 à 10:25 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 35 018 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas si votre message est encore valable, je vais quand même essayer de vous aider, l'avenir me dira si j'avais raison. Alors le commerce en Chine, oui c'est très bon ! Il est possible de gagner pas mal d'argent la bas, mais également d'en perdre très facilement. Canton n'est pas une ville, mais une région, c'est l'une de celle qui fabrique le plus de produits en Chine, mais il y a d'autres régions qui fabriquent de très bons produits. Le logement dépend du moment ou vous irez en chine, je vous déconseille d'y aller en dehor des foires de Guangzhou (aussi nommé Canton fair) en avril et octobre, la chambre est en général de 80 à 150 euros durant la foire. La foire dure 5 jours. L'entrée à la foire est de 50 à 150 euros jour selon ce que vous souhaitez visiter, s'il vous faut un traducteur c'est de 50 à 150 euros jours + les repas. Moi je vais une fois par an à Guangzhou pour la foire, j'ai installé un bureau avec un associé chinois dans cette ville. Je fais du commerce international et cela ce passe très bien, si vous avez besoin de conseils envoyez moi un mail à SolanFranck@hotmail.fr Pour le transport sur place, si vous prenez un hotel qui bosse avec la foire, une voiture vous apporte et vous rapporte chaque jour gratuitement à la foire. Le reste c'est le taxi ou le bus, mais bon là c'est l'aventure... Vous pouvez commencer avec 5000 à 10.000 euros à faire du commerce, n'envoyez pas d'argent sans avoir un contact sur place en Chine (agent) ou en France, n'oubliez pas qu'après avoir payé le produit il faut le rapporter en France et payer taxes et douane... Voilà je pense avoir donné les réponses à vos questions.
Franck | | | À: Hengxi · 12 décembre 2007 à 12:50 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 33 869 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous vous y connaissez en matiere d'affaires en Chine, je souhaiterais acheter des quads chinois en chine mais je n'arrive pas à trouver un bon fournisseur. J'aimerais savoir si vous connaissez où je pourrais en trouver et de bien vouloir me communiquer les coordonnées car il y a bien des sociétes qui vous propose de vous informer mais contre de l'argent. En espérant que je ne vous en demande pas trop. Merci | | | À: Aaude · 12 décembre 2007 à 12:56 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 33 852 affichages · Partager Bonjour, je vous envoie ce petit message en éspérant avoir une réponse de votre part, car je suis a la recherche d'un fournisseur de quads chinois en Chine et je n'arrive pas à en trouver. Les sociétes auprés desquelles je me suis renseigné me demande de l'argent pour me communiquer des adresses de fournisseurs. Alors je compte sur votre gentillesse avant tout pour m'aider à trouver des adresses de fournisseurs de quads et de scooter chinois. je ne saurais comment vous remercier. En espérant que je ne vous en demande pas trop! Merci | | | À: Aaude · 26 septembre 2009 à 15:53 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 30 982 affichages · Partager bonjour, moi je serais intéressé si tu avais des informations et renseignement pour savoir !! J'entreprends de faire un voyage en Chine. Shenzhen offre des opportunités de business ? Enfin j'ai pleins de questions... Merci | | | À: Aaude · 16 mai 2010 à 4:22 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 28 569 affichages · Partager Bonjour,
Ouvrant une boutique de destockage de grandes marques sur une île française dans le Pacifique, je recherche des fournisseurs à travers le monde. Auriez vous des conseils, des pays des adresses à m’indiquer pour m’orienter dans ma démarche. Sur la toile je trouve effectivement beaucoup de grossistes mais aussi beaucoup d’arnaques, contrefaçons.
En vous remerciant d’avance pour vos réponses,
KarL, karlxxx@hotmail.fr | | | À: Sohel · 17 mai 2010 à 14:10 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 28 542 affichages · Partager Bonjour à tous,
Veuillez svp me contacter par email :-) | | | À: Snipes · 4 juin 2010 à 11:39 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 28 353 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement le fait d'acheter en Chine n'est pas une mince affaire ! Tu trouvera sur le lien ci-dessous des informations qui seront, je l'espère, utiles dans tes recherches : gcbsourcing.com/...es-produits-de-chine
Sophie | | | À: Sophiegcb · 4 juin 2010 à 18:39 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 28 338 affichages · Partager L'article de Sophie est excellent et démontre bien que la solution qui est la meilleure est un agent d'approvisionnement... Des PROFESSIONNELS!
Pour toute aide en approvisionnement : sourcing, audit, contrôle de qualité, traduction (sur place, au téléphone, par courriel), aide à la planification de voyage d'affaire, supervision de production et de la relation d'affaire, médiation, négociation, logistique CONTACTEZ VQ CONSULTING GROUP.
mylene@vqcg.ca
Nous avons des gens en Chine, au Canada, en France (pour l'été 2010) donc svp nous contacter et nous vous enverrons notre offre de services personnalisés à vos besoins!
En espérant que vous serez encore plus nombreux à m'écrire!
Mylène Lafontaine | | | À: Snipes · 31 décembre 2010 à 17:37 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 26 246 affichages · Partager Le sujet est un peu vieux mais j’espère que proposant les services de ma société cela permettra de répondre au d'autres personnes qui passent sur ce site. Il est clair que de ce lancer seul, sans préparation et sans parler la langue il est plus compliqué de trouver de bonnes opportunités, c'est pourquoi ma société vous propose de vous accompagné dans cette démarche, traduction de document, préparation de votre voyage, rencontre avec des fournisseurs et visites d'usines. Chine consulting permet de développer votre activité. En espérant faire profité de notre expériences les lecteurs de ce post. | | | À: Aaude · 15 mai 2011 à 23:19 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 24 803 affichages · Partager salut je me permet detecrie car jai vu ton message tu diait a une personne si elle a besoin de quelque chose que elle te contacte je voulais savoir si tu était toujours en chine ou tu avais toujours contact avec chinois merci | | | À: Antoniochine · 15 mai 2011 à 23:30 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 24 797 affichages · Partager Moi la Chine j'ai laissé trombé c'est trop galère, maintenant c'est Thaîlande, et quand je ne peux pas j'ai un agent sur place, ils font tes commissions pour toi et c'est pas cher, le site c'est ASSISTANT SHOPPING BANGKOK, jamais de problème et ils m'envoient de petites quantités lorsque je veux tester de nouveaux produits dans mes magasins. Dis moi si tu as de bonnes expériences avec la Chine mais moi ça m'a saoulé, que de voleurs !!! | | | À: Fashionmode · 17 mai 2011 à 2:00 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 24 775 affichages · Partager salut alors moi jai jamais était en chine juste reçu des colis et sa va je me suis pas plein maintenant dit moi le site que tu me parle assistant shopping bangkok c'est quoi au juste et toi tu travail dans quels domaines tu importe déjà avec ce site? | | | À: Aaude · 30 mai 2013 à 13:45 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 18 122 affichages · Partager Bonjour Aude,
Je suis actuellement a shenzhen et si tu es toujours ici, pourrais tu me conseiller sur les bons endroits,...
je te laisse mon mail: karimbenslah@hotmail.com
Merci d'avance | | | À: Sientu · 19 septembre 2015 à 6:49 Re: Aller en Chine (Canton) et faire des affaires Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 799 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur ce fil et il se trouve que je dois me rendre à Shenzhen à la mi octobre pour +/- une semaine. Je recherche un quartier où loger pas trop cher (+/- 30 €) et qui me permette de joindre facilement le district de Bao'an (les usines d'horlogerie)
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |