Amelmartin · 4 mars 2011 à 23:29 5 messages · 4 participants · 2 576 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je suis de la Tunisie. Je pars en vacance chez des amis à Prevessin Moens, ville française sur la frontière Suisse, à 10 km de Genève. Il serait plus facile pour moi de s' y rendre en attérissant à Genève que dans un aéroport français. J'ai un visa Schengen, quelles autres formalités dois je suivre pour pouvoir passer par le territoir Suisse vers la France?
Merci d'avance pour vos réposes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous avez un visa Schengen (la Suisse fait partie de l'espace Schengen) rien de spécial a part présenter votre passeport et votre visa aux douanes suisses, après vous franchirez la frontière a Ferney-Voltaire ou il y a peu de chance que vous soyez contrôlé a nouveau d'autant plus que vous êtes en règle | | | bonjour
ton visa schengen te permet de circuler librement dans tous les pays qui en font partie, pas de souci dans ton cas, tu es parfaitement en règle, peut importe que tu te fasses controler ou pas. | | | Bonjour,
Je suis tunisienne et étudiante en France et j'ai une carte de séjour d'un an je suis en mission a CHAMONIX et je veux passer visiter la suisse le week-end. Alors ma question c'est est ce que c'est possible que je passe sans visa ou je suis obliger de demander une.
Cordialement MESSADI Sonia | | | Avec une carte de séjour d'un an pas de problème pour aller en Suisse en tant que touriste. Bon WE | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |