Aller en Suisse sans carte d'identité? Realmadrid · 17 octobre 2007 à 18:53 8 messages · 6 participants · 25 098 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 18:53 Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 1 de 8 · 24 985 affichages · Partager Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je souhaite partir dans 2 semaines à Geneve pour y passer quelques jours.. Je pense m y rentre en train mais comme j'ai perdu ma carte d identité (en attente d en recuperer une) j aimerais savoir ce que je peux faire pour tout de meme y aller !!!!!!!
Merci d avance.
Ps: Je ne possede ni permis de conduire ni passeport... | | | À: Realmadrid · 17 octobre 2007 à 20:22 Re: Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 2 de 8 · 24 929 affichages · Partager Te deguiser en bon suisse, un tee shirt hop suisse et tu chante du yodel aux douaniers...au pire tu les achetes avec du chocolat | | | À: Realmadrid · 17 octobre 2007 à 23:08 Re: Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 3 de 8 · 24 818 affichages · Partager autrement dit, tu es un "sans papiers" ! Même si tu entres en Suisse, comment va se passer ton retour en France ??? | | | À: Realmadrid · 19 octobre 2007 à 16:05 Re: Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 4 de 8 · 24 780 affichages · Partager Je passe régulièrement la frontière Suisse- France (1 fois par semaine) disons qu'il y'a un controlr une fois sur 5 ou sur 10, c'est peu une question de chance. Chance qui sera améliorée si le train est bien blindé ils n'ont pas le temps de contrôler tout le train... Good luck | | | À: Realmadrid · 19 octobre 2007 à 19:35 Re: Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 5 de 8 · 24 753 affichages · Partager Si tu arrives à Genève en TGV, il y a un contrôle des papiers à la sortie de la gare, tout le monde doit y passer... | | | À: Realmadrid · 19 octobre 2007 à 22:11 Re: Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 6 de 8 · 24 747 affichages · Partager donc apparament à Genève c'est pas pareil qu'à Basel (le contrôle se fait dans le tgv quand y'en a un)et faut mieux donc eviter d'arriver par la gare tgv de Genève sans papiers | | | À: Lioneline · 19 octobre 2007 à 22:30 Re: Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 7 de 8 · 24 742 affichages · Partager Exactement! ;-) - Dans les TGV pour Lausanne, c'est comme à Bâle, contrôles dans le train. | | | À: Realmadrid · 18 novembre 2007 à 19:52 Re: Aller en Suisse sans carte d'identité? Message 8 de 8 · 24 388 affichages · Partager toutes arrivées en suisse par train ou avion est controlée, si tu vas a st-julien en france tu peux longer l'aire (ruisseau) a pied jusqu'a lully (1km) en suisse et prendre le bus pour geneve. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |