Aller en Inde ou pas, quel parcours? Bodiam · 1 avril 2018 à 12:00 14 messages · 5 participants · 774 affichages | | | | 1 avril 2018 à 12:00 Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 1 de 14 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur un premier voyage en Asie, et j'ai pensé aller en Inde pour une durée de 10 jours.
Je me demandes si 10 jours ça sera suffisant, ou s'il ne vaut pas mieux aller ailleurs et aller en Inde après quand je pourrais venir pour au moins 2 semaines. Et en 10 jours c'est quoi le parcours que vous me conseillez ?
Après j'ai aussi un peu peur du choc culturel, apparemment l' Inde c'est sale, chaotique... Est ce que c'est vrai ? les gens sont comment ? il est facile de se faire comprendre ?
Pour le visa ça prend combien de temps pour l'avoir ? Et est ce qu'il faut faire des vaccins avant d'y aller ?
Merci beaucoup | | | À: Bodiam · 1 avril 2018 à 15:21 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 2 de 14 · 755 affichages · Partager Bonjour Amine, Pour un premier voyage en Asie, je ne recommanderais pas d'aller en Inde, malgré que j'adore ce pays où je suis allée trois fois (5mois et demi en tout)... surtout pour seulement 10 jours, c'est un peu court pour un si grand pays... je conseillerais plutôt de commencer par le Cambodge par exemple... Mais si vous choisissez d'aller quand même en Inde (merveilleux pays qui envoûte celui qui sait l'apprécier), il faudra vous cantonner à une toute petite partie...et il faut choisir une partie dans le nord ou dans le sud... D'abord, il faut savoir à quelle période vous pensez y aller, l'été il fait très chaud dans le sud et il y a la mousson sur la côte ouest...et en novembre/décembre c'est sur la côte sud-est... De plus, c'est difficile de vous conseiller sans savoir vos centres d'intérêt ni les moyens de transport envisagés (transports en commun ou location de voiture avec chauffeur) ¨Pour ce qui est des gens, ils sont très sympas avec les étrangers en général mais à Delhi, il faut se méfier car il y a beaucoup de rabatteurs qui essaient de vendre des circuits tout organisés pas toujours de bonne qualité...ailleurs, dans le reste du pays aucun problème, il n'y a pas de délinquance (ou presque pas) et jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité. Le gros problème de l' Inde, c'est les ordures, et oui, ça c'est difficile de s'y habituer... Pour ce qui est des vaccins, nous nous sommes faits vacciner contre la fièvre typhoïde, c'est tout... il faut être à jour des autres vaccins habituels. Il faut se protéger des moustiques mais surtout en période de mousson et dans certaines zones... Maintenant à vous de décider... ensuite, vous pourrez poser des questions sur l'itinéraire, il sera plus facile de vous aider. Anne anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ | | | À: Yan55 · 1 avril 2018 à 15:53 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 3 de 14 · 752 affichages · Partager Merci pour ta réponse Alors pour les dates je pense aller à la fin de ce mois pour une durée de 10 jours maximum J'ai pensé aller à new delhi et peut être une ou deux villes pas trop loin ( agra ? jodhpur ?)
C'est quoi les avantages de pays comme le cambodge ou la thailande par rapport à l' inde ? Pour le visa et les vaccins ça prend beaucoup de temps pour les faire ? | | | À: Bodiam · 1 avril 2018 à 16:40 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 4 de 14 · 747 affichages · Partager J'ai dit le Cambodge parce que c'est un pays beaucoup plus petit et que c'est plus facile de s'y déplacer, après... ce n'est pas dur non plus en Inde mais comme c'est très vaste, les distances très longues, en dix jours ce sera limité... Pour ce qui est de la période, fin avril/mai, vous avez raison de choisir le nord car il fera trop chaud dans le sud... Mais quels seront vos moyens de locomotion? de préférence les transports en commun ? Si c'est le cas, vous pouvez faire le trajet suivant : -J1 : Delhi-J2: bus ou train pour Jaipur (5h de trajet env) -J3 : Jaipur-J4 : Amber Palace et environs (taxi ou bus) -J5 : Bus pour Bundi (3h30 env de trajet) -J6 : Bundi-J7 : bus Kota (traj 1h) + train Agra (6 à 7h de trajet) -j8 : Agra (visite Taj Mahal et Fatehpur Sikri-J9 : retour Dheli (train ou bus) -J10 départ Mais tout ça peut être modifié, ça, c'est le programme le plus chargé qui ne laisse pas beaucoup de temps dans chaque endroit. Vous pouvez choisir de passer plus de temps à Jaipur ou à Agra, en n'allant pas à Bundi et choisir d'explorer les environs de chaque ville plus longtemps. De même, tout dépendra aussi de vos heures d'arrivée et de décollage à Delhi. Pour ce qui est des bus, c'est très facile, il suffit d'acheter les billets soit à la gare routière, soit dans le bus.. quant aux trains, il vaut mieux les réserver d'avance mais ça dépend de la classe dans laquelle vous voulez voyager... votre hôtel peut s'en charger moyennant commission. A la gare de Delhi, surtout n'écoutez pas les rabatteurs qui vous diront que votre train est supprimé ou que la gare est fermée...ce sont des ruses pour vous entraîner à louer une voiture...allez au guichet pour vous renseigner. A l'étage de la gare centrale, il y a un "tourism office" qui peut être utile. Pour vous inspirer, allez voir mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde... | | | À: Bodiam · 1 avril 2018 à 18:07 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 5 de 14 · 739 affichages · Partager Pour répondre à ta question sur la Thailande. Les avantages par rapport a l' Inde, c'est surtout pour une première découverte de l'Asie:
- très facile de s'organiser, se déplacer etc (fait pour le tourisme)
- moins de sollicitations des vendeurs et mendiants
- dépaysant mais moins "choquant"
L' inde peut choquer, en particulier à cause de la grande différence entre les riches et les pauvres. J'ai aimé mes visites en Inde mais il est vrai que j'y ai vu:
- plusieurs invalides (malformation, manchots) etc y faisant la manche
- des enfants aussi
- beaucoup de gens dormant dans la rue
- des endroits très sales
- des vendeurs très "collants"
- beaucoup de monde dans les rues, c'est la foule dans les villes
| | | À: Bodiam · 1 avril 2018 à 18:19 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 6 de 14 · 738 affichages · Partager Bonjour N'allez pas en Inde pour un premier séjour en Asie. Le choc est trop important, vous n'aurez pas le temps de vous acclimater. C'est un pays dur, fort, extrême, sans grande préparation vous risquez de ne pas passez un bon voyage et de ne pas aimer... Je vous conseille la Thailande plutôt que l' Inde. C'est un pays plus doux, plus facile pour un premier voyage en Asie. | | | À: Parvat · 1 avril 2018 à 19:05 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 7 de 14 · 723 affichages · Partager Salut Parvat,
N'allez pas en Inde pour un premier séjour en Asie. Le choc est trop important, vous n'aurez pas le temps de vous acclimater. C'est un pays dur, fort, extrême, sans grande préparation vous risquez de ne pas passez un bon voyage et de ne pas aimer..
J'espère que tu ne dirais pas la même chose s'il s'agit d'aller au Ladakh pour un premier voyage en Asie. (Ce qui est mon cas). | | | À: Diamina · 1 avril 2018 à 19:17 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 8 de 14 · 719 affichages · Partager Salut Diamina 
Le Ladakh est une partie particulière de l' Inde, très différente du reste, plus douce, donc non, je ne dirais pas la même chose pour le Ladakh  Puis tu n'as plus 24 ans, et tu n'y restes j'espère, surement pas 10 jours... Bon voyage! Jullay | | | À: Parvat · 1 avril 2018 à 21:09 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 9 de 14 · 702 affichages · Partager Je ne suis pas complètement d'accord... je crois qu'Amine sait à quoi s'attendre en ce qui concerne la pauvreté et les gens qui mendient. Il ne faut pas exagérer non plus, s'il ne va que dans les villes autour de Delhi, comme Jaipur et Agra, qui sont des endroits très touristiques, il n'y a pas que des miséreux, mendiants, estropiés, etc...il y a aussi des gens très accueillants et souriants, une richesse spirituelle, une ambiance particulière que l'on ne retrouve pas ailleurs... Ceci dit, oui, je pense qu'il est plus facile de commencer par un pays comme le Cambodge, où il y a de la misère aussi mais où les distances sont moins grandes et les déplacements plus faciles. La Thaïlande, ça dépend ce qu'il a envie de faire car c'est un pays hyper touristique qui a peu à offrir au point de vue dépaysement en regard de l' Inde... à moins d'aller dans des régions reculées de l'Issan ou du nord... voilà, je pense que c'est à lui de réfléchir s'il veut faire un voyage de découverte et de plongée dans une civilisation et une culture extrêmement riches et différentes des nôtres ou simplement un voyage balnéaire et reposant... 10 jours, c'est très court mais ça peut être un point de départ pour tester son envie d'y revenir...ou non ! il faut bien commencer un jour ! | | | À: Yan55 · 1 avril 2018 à 21:25 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 10 de 14 · 701 affichages · Partager C'est vrai que pour la thailande j'ai un peu peur de m'ennuyer s'il n'y a que les plages Pour le cambodge tu me conseille quoi comme parcours ? il y a aussi de belles plages au cambodge ? | | | À: Bodiam · 1 avril 2018 à 21:53 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 11 de 14 · 695 affichages · Partager Oui, il y a de belles plages au Cambodge... et il y a surtout les magnifiques temple d'Angkor, le lac Tonle Sap, le bord du Mekong à Phnom Penh, et les plages du sud comme Kep (où nous sommes allés) et d'autres belles plages du côté de Sihanoukville (que je ne connais pas) Ceci dit, au Cambodge, il y a aussi de la pauvreté (surtout à Phnom Penh) Et, détrompes-toi, en Thaïlande, il n'y a pas que des plage, il y a plein de sites antiques mais c'est un pays plus touristique à la façon occidentale, mais c'est aussi très étendu et pour 10 jours, il faudra choisir. En Inde, ce qui est particulier et différent de tous les autres pays, c'est que les touristes sont plus des indiens que des occidentaux (sauf au Rajasthan) ! c'est un grand pays et il y a beaucoup d'étudiants et une classe moyenne importante, qui visitent leur patrimoine. Ce qui est amusant, c'est que dans les états très visités par les touristes occidentaux, comme le Rajasthan, on trouve des petites guest-houses familiales très peu chères mais pas fréquentées par les indiens car ils préfèrent les hôtels avec un standing plus élevé ! Tu peux aller voir : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...ngkor... et les autres articles sur mon voyage au Cambodgeou là : un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/thailande... mais en Thaïlande, nous avons cherché les endroits peu touristiques donc pas très "fun" pour un jeune... par exemple en 10 jours en Thaïlande, tu peux arriver à Bangkok, y passer 2 jours, visiter le site antique d'Ayutthaya (en train en une journée aller/retour à partir de Bangkok), puis descendre sur la côte en train à Prachuap Khiri Khan, Bang Krud puis Bang Saphan comme nous l'avons fait. Tout ça est expliqué dans mon blog avec transports et hébergements. Nous y étions l'année dernière... Maintenant, il te faut choisir... difficile ! J'ai oublié un point important, pour l' Inde il faut payer un visa (50$), ce qui fait un peu cher pour 10 jours seulement, mais pas de visa pour la Thaïlande... pour le Cambodge, ce n'est que 20$ ou 30$, je ne sais plus exactement (j'y suis allée en 2012) | | | À: Parvat · 1 avril 2018 à 23:00 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 12 de 14 · 680 affichages · Partager Puis tu n'as plus 24 ans,
Ah ça........ 
et tu n'y restes j'espère, surement pas 10 jours...
Partir de Martinique pour aller aussi loin.... Pour moi, 31 jours sur place c'est le minimum syndical!!! 
Bon voyage! Jullay
Merci! jullay ou djullé! | | | À: Yan55 · 1 avril 2018 à 23:45 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 13 de 14 · 676 affichages · Partager Et au niveau budget c'est quel pays qui est le moins cher ? Pour l'avion vous avez pris quelle compagnie ? Il y a des compagnies que je ne connais pas du tout comme China eastern, Air china... qui font des prix moins cher, mais je ne sais pas si c'est fiable comme compagnies | | | À: Bodiam · 2 avril 2018 à 0:08 Re: Aller en Inde ou pas, quel parcours? Message 14 de 14 · 674 affichages · Partager Le pays le moins cher, c'est l' Inde... ça, c'est sûr ! Pour les cies d'aviation, nous avons déjà pris China eastern, China southern, Air India, jamais eu de problème... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |